Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Mutation et handicap

<< Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Mutation et handicap
Message de iffa15 posté le 22-06-2010 à 13:49:36 (S | E | F)

Bonjour à tous!

Je vous explique mon cas: j'ai la sclérose en plaques, et j'aimerais obtenir mes 1000 points de handicap pour les mutations, et si possible, rester où je suis en ce moment (Bordeaux et banlieue) pour rester près de l'hopital où je suis suivie, et aussi éviter les allers-retours pour la formation IUFM.
J'ai ma reconnaissance travailleur handicapé à la mdph (ancienne cotorep) mais j'ai appris que ça ne suffisait pas pour obtenir les 1000 points! Savez vous ce que je dois faire? Je pense que je dois fournir des documents, des lettres de mes médecins??
Qu'en pensez-vous? Je sais que mon cas n'est pas commmun, mais si quelqu'un d'entre vous a entendu parler de situation de handicap, je serais contente d'avoir votre aide.
Merci!!


Réponse: Mutation et handicap de bulsara_berte, postée le 22-06-2010 à 15:29:42 (S | E)
bonjour,

La meilleure chose à faire, c'est de contacter le médecin du rectorat, le plus rapidement possible.

Il existe un nombre limité de postes accessibles aux personnes handicapées ( le fait d'être reconnue par la MDPH est, si j'ose dire, un atout). Il faut constituer un dossier officiel.

Le mieux c'est vraiment le médecin du rectorat, il est l'interlocuteur à privilégier.

Je pense que des collègues approfondiront cela!

Courage

Bulsara


Réponse: Mutation et handicap de webmaster, postée le 22-06-2010 à 20:49:24 (S | E)
oui, il faut vraiment déposer un dossier médical auprès du médecin-conseil

Lien Internet


Attention aux dates.

La page ci-dessus parle de: "Un guide pratique sur les mutations qui contient des conseils en la matière a été mis en ligne sur le site du ministère de l'éducation nationale."

il est ici:
page 12
Lien Internet


courage


Réponse: Mutation et handicap de nanou13, postée le 25-06-2010 à 14:37:17 (S | E)
Et je rajouterais contacter un syndicat car il y a un représentant syndical à cette commission médicale. Par exemple, le S1 de ton établissement doit pouvoir te donner les coordonnées de la personne à contacter.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum Professeurs


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux