Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Échec au capes 2010 questions

<< Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Échec au capes 2010 questions
Message de hajja posté le 17-07-2010 à 17:27:28 (S | E | F)

Bonjour

J'ai quelques questions . je ne suis pas admise au capes 2010. Y en a t-il parmi vous qui n'ont qu'une licence , admissibles au capes 2010. Avez- vous pu obtenir une équivalence pour aller directement en master 2 ?

merci

si il ya des personnes dans une situation similaire. le rectorat n'a pu me répondre .au ministère impossible de les joindre.

merci


Réponse: Échec au capes 2010 questions de valoudak, postée le 19-07-2010 à 10:32:30 (S | E)
Bonjour,

Moi aussi je ne suis pas admise au CAPES 2010. Moi aussi je n'avais qu'une licence, et après m'être renseignée, j'ai été obligée de m'inscrire à l'IUFM pour obtenir l'équivalence du MASTER 1: on a eu des partiels qui étaient en fait des concours blancs et effectué un stage de pratique accompagnée de 2 semaines ...
Comme j'ai été admissible, cela m'a permis de valider le master 1, mais cela, grâce au fait que j'étais inscrite en bac +4. donc, en étant admissible, si tu avais été inscrite en bac+4 je pense que tu aurais validé le master1. Mais là, d'après ce qu'ils nous ont dit à l'iufm, si tu veux repasser le concours, il faudrait que tu t'inscrives en master1 ...
Valérie



Réponse: Échec au capes 2010 questions de violet91, postée le 19-07-2010 à 14:40:31 (S | E)


Bonjour,

En contact avec des étudiants de master 1 , je peux t'informer et te rassurer : possédant une licence et ayant présenté le CAPES, tu peux discuter avec tes professeurs .As -tu soutenu un mémoire et été encadrée par un/une directeur/ trice de thèse? Suivant la note obtenue ... le master 1 validé, l'entrée en master 2 enseignement devrait pouvoir t'être accessible .

Good luck ! Break a leg !..



Réponse: Échec au capes 2010 questions de hajja, postée le 19-07-2010 à 17:35:08 (S | E)
Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses.
Pour vous, violet 91, comme je l'ai dit plus haut, je ne me suis pas inscrite à la fac cette année ni a l'uifm ; c'est pour cela que je cherche des réponses, mais en vain. J'ai passé le concours en candidat libre via le cned et ai été admissible seulement.
Je pense que je vais devoir m'inscrire en master 1. on verra je vais voir.

Encore merci
Cordialement,



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum Professeurs


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux