Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Report de stage 2010

<< Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Report de stage 2010
Message de eientenshi007 posté le 30-07-2010 à 13:06:07 (S | E | F)

Bonjour,

je suis titulaire d'un M1 et j'ai réussi le capes 2010. J'ai demandé un report de stage pour pouvoir partir au pair en Irlande pendant un an, le motif que j'ai invoqué est celui de la préparation de l'agrégation. Mon report de stage a été accepté, mais je ne suis pas titulaire du M2 nécessaire pour passer l'agrégation.

Je pensais m'inscrire en M2 à distance, ce serait par contre un M2 recherche, et j'espère qu'il sera validé à l'annonce des résultats d'admissibilité de l'agrégation qui sont je crois en juin. Je compte me présenter aux épreuves.

Plusieurs questions: pensez-vous qu'il me soit possible de me présenter à l'agrégation sans avoir validé de M2, je sais que dans ce cas l'agrégation ne me sera pas possible mais cela n'aura je suppose aucune influence sur mes résultats de capes? Puis-je valider un M2 à distance pour l'agrégation? Y a-t-il des personnes qui sont dans mon cas, c'est à dire qui ont demandé un report de stage "faussé" pour filer à l'étranger?

Merci par avance


Réponse: Report de stage 2010 de chayma631, postée le 09-08-2010 à 01:36:16 (S | E)
Je suis exactement dans le même cas que toi. J'ai prétexté l'agrégation pour partir à l'étranger mais je n'ai pas de m2.
Il semblerait qu'il faut avoir validé le M2 pour pouvoir passer l'agrégation ce qui impliquerait que l'on ne peut pas passer l'agrégation même en s'inscrivant en m2 l'année prochaine.
Certains pensent aussi que cela est possible si le m2 est validé au moment des résultats d'admissibilité (les épreuves étant en avril, la question est de savoir quand est ce que les résultats paraîtront - et est-il possible d'avoir fini son m2 à cette date)
Finalement l'essentiel est de pouvoir se présenter aux épreuves pour avoir un justificatif de présence: alors est-il possible que les rectorats n'étudient la recevabilité des dossiers qu'après les épreuves d'admissibilité? (ils ne cessent de nous rappeler -même avant les oraux- que la présence aux épreuves ne signifie pas recevabilité du dossier)
Enfin le ministère n'étudie-t-il pas la validité de la demande de report de stage?
Je suis comme toi un peu perdue.. dois-je m'inscrire en m2, ou juste espérer que le rectorat me permettra de me présenter aux épreuves? et que se passe-t-il si on ne peut pas s'y présenter? est-il possible de revenir sur sa demande de report (je crois que oui mais que dans ce cas on est affecté selon les besoins et non selon nos voeux...)
Mon rectorat est fermé, impossible de joindre le ministère..
Je ne peux donc pas te conseiller même tenons nous au courant si l'une ou l'autre a du nouveau..


Réponse: Report de stage 2010 de eientenshi007, postée le 11-08-2010 à 10:36:10 (S | E)
Je crois que les résultats d'admissibilité sont en fin juin, ce qui impliquerait devoir avoir validé son m2 avant, mais qu'est-ce qui peut arriver au pire si on a pas de m2 ils ne peuvent pas nous enlever le capes quand même!
la plupart des m2 se valident après soutenance en début juillet, cho cho!
nancy2 et Clermont proposent des m2 à distance, après est-ce que ils sont validés avant fin juin je ne sais pas....
font ch*** le rectorat et toutes les facs à prendre des vacances! on pourrait être renseignées!


Réponse: Report de stage 2010 de eientenshi007, postée le 11-08-2010 à 17:36:23 (S | E)
voici ce que j'ai trouvé, rien de nouveau mais cela confirme les tendances au "master 2 pour l'admissibilité":

NB 2 : Rentrée 2010-2011, cas particulier des candidats reçus au Capes session 2010 demandant un report de stage pour préparer l’agrégation en 2010-2011 : la note de service du 2 avril 2010 est modifiée ; pour cette année transitoire, le titre requis le 1er septembre 2010 est le master 1 et non le master 2 - le master 2 est à valider avant les résultats d’admissibilité à l’agrégation (fin mai 2011) [information confirmée par le Ministère le 26 juillet 2010]. (site de Lyon2)

Attention : en 2011, seuls les étudiants pouvant justifier d'un Master 2 lors de la publication des résultats de l'admissibilité en juin 2011 pourront poursuivre le concours de l'agrégation. Notez qu'il faut s'être inscrit au concours de l'agrégation avant le 20 juillet 2010 (délai repoussé!). Ainsi, cette année les étudiants du Parcours Généraliste du Master prépareront l'agrégation et pourront poursuivre le concours après l'admissibilité si ils valident le M2 fin Mai 2011. (valable pour l'agreg de math chez Bordeaux 1 mais la même chose que pour nous)





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum Professeurs


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux