Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Livres de lecture collège-lycée

<< Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Livres de lecture collège-lycée
Message de neptune posté le 25-09-2010 à 17:54:05 (S | E | F)
Bonjour à toutes et à tous,

Je recherche des idées de lecture pour des élèves de 3ème, 2nde et 1ère générale en anglais. A part Agatha Christie, auriez-vous d'autres auteurs à me suggérer (sachant que la plupart ont un niveau variable - de pauvre à très bon) ? J'aimerais établir une liste regroupant des suggestions de lecture avec des niveaux de difficulté).
Merci d'avance de votre précieuse aide.

Neptune

-------------------
Modifié par lucile83 le 25-09-2010 17:58
forum



Réponse: Livres de lecture collège-lycée de violet91, postée le 25-09-2010 à 19:15:55 (S | E)
Hello, neptune

- "Matilda" by Roald Dahl en 3ème: ils l'ont en général lu en Français , plus petits + film extra de Dany de Vito.

- "The birds ", "The apple tree" and other short stories by Daphné du Maurier (simplified) marchent très bien dès la 3ème + projection du film d'Hitchcock. "Rebecca" 2nde /1ère

- "Lamb to the slaughter "and "Poison" by Roald Dahl (" Tales of the unexpected") très bonne 3ème , 2nde et 1ère L (original). + film "Hitchcock presents"- série télévision : 2 films d'environ 20 mn.

- "Jane Eyre" en simplifié (intermédiaire) avec film -Zeffirelli(Binoche/Ralph Fiennes)

- Edgar POE : " The tell-tale heart " , "The golden bug" , "The black cat", "The oblong box" ...tout cela marche TRES bien .(2nde et 1ère).Très agréable à travailler en équipe (le professeur de Français)

-JD. Salinger : short stories " A perfect day for banana fish ", "Teddy"..et " The catcher-in-the -rye" ( "L'attrape-coeur") à travailler possiblement avec le professeur de Français aussi : Boris Vian "L'écume des jours" , "L'arrache-coeur"..

-- Des passages de "Hamlet" que les élèves aiment jouer.(2nde/surtout 1ère)

- "Of mice and men" John Steinbeck + film extra (John Malkovich)2nde /1ère et 3ème (si "excellente" avec le professeur de Français)
-- Pour rire : "How to be an Alien" by George Mikes.(Pinguin)

--Ray Bradbury : some short stories like " All summer in a day" / " The day it rained for ever".." Martian chronicles " (là, "j'ai" moins accroché..)

...et je réfléchis..Good luck.



Réponse: Livres de lecture collège-lycée de neptune, postée le 25-09-2010 à 22:47:40 (S | E)
Un grand à toi Violet91 !!! comme tu m'as bien aidée !!! depuis plus de trois semaines, je cherche en vain des titres sympas pour mes élèves pour leur donner le goût de la lecture en V.O. Merci encore de ton aide précieuse. Si tu as d'autres idées, je prends

Neptune



Réponse: Livres de lecture collège-lycée de violet91, postée le 25-09-2010 à 23:23:08 (S | E)


You are welcome ,dear. Tout à fait naturel et agréable de partager quand il s'agit de passion pour l'Anglais, l'enseignement et bonheur de faire découvrir.

Have a nice time...Violet



Réponse: Livres de lecture collège-lycée de littleem, postée le 30-09-2010 à 18:20:03 (S | E)
La littérature adolescente marche aussi très bien au lycée. Certains élèves lisaient les Harry Potter et les Twilight. Il y en a même qui traduisaient des passages (que je corrigeais avec bonheur!).
Certains élèves de seconde ont aussi tenté les Sherlock Holmes même si le niveau est un peu plus soutenu...

Bon courage!




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum Professeurs


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux