Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


CAPES interne 2011

Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


CAPES interne 2011
Message de linsey34 posté le 01-02-2011 à 07:09:44 (S | E | F)
Bonjour,

je souhaitais savoir si certains d'entre vous présentaient le CAPES interne d'anglais cette année.
L'unique épreuve a lieu tout à l'heure alors si suite à celle-ci certains veulent bien nous faire partager leur ressenti, ce serait sympathique.

Courage à ceux qui passent l'épreuve !


Réponse: CAPES interne 2011 de linsey34, postée le 02-02-2011 à 08:03:45 (S | E)
Bonjour,

alors pour ma part, j'ai trouvé le texte intéressant (contrairement à l'an passé)! Mais la traduction n'était pas si évidente.

Pour ceux qui étaient habitués à présenter le CAPES externe, il n'est pas facile de réussir à faire un commentaire de texte suivi d'une traduction en 5 heures car par habitude au CAPES externe c'est 5 heures pour le commentaire.

Présentant le CAPES interne pour la seconde fois, je savais à quoi m'attendre donc une fois mon plan détaillé établi, je me suis lancée dans la traduction que j'ai directement recopié au propre puis à la suite de celle-ci j'ai rédigé mon commentaire en moins de deux heures !
On ne peut pas tout dire dans le commentaire par manque de temps donc la difficulté est de réussir à synthétiser ses idées tout en respectant les règles d'un commentaire de texte !

J'espère avoir d'autres témoignages !

Le sujet sera mis en ligne prochainement sur le site education.gouv.fr
Les résultats devraient être publiés le 29 mars !



Réponse: CAPES interne 2011 de concours2011, postée le 02-02-2011 à 15:27:23 (S | E)
salut linsey34
dur dur tout de même mais je préfère litté que civi;je vois que tu es de l'hérault donc super pour les oraux qui je crois se déroulent à Montpellier;il était temps car je suis "montée" 2 fois à Paris avec beaucoup de frais et pas de réussite !!!!j'ai même été ejectée par le jury en 2009 de la liste des admis avec 12 autres de mes malheureux ou plutôt malchanceux compères !!!!et oui cette année là le jury a fait du zèle et, au lieu de combler les petits 108 postes difficilement offerts à ce concours par le gouvernement, ils n'ont pris que 95 candidats!!!!je te souhaite d'avoir réussi mais tu as l'air confiante alors courage pour la suite



Réponse: CAPES interne 2011 de linsey34, postée le 02-02-2011 à 16:42:44 (S | E)
Merci de ta réponse!
Qu'as-tu pensé de ce texte ? Et la traduction ?

Oui, effectivement, si je suis admissible, la chance de voir enfin des oraux à Montpellier ! Car j'ai déjà été deux fois à Toulouse (chez toi), une fois à Lille puis deux fois à La Rochelle pour des oraux de CAPES donc là ce serait le top pour moi !
Pour ma part je présente le CAER-PC et non le CAPES interne ;-) Cette année nous avons 70 contrats offerts soit 10 de plus que l'an dernier !
Courage à toi aussi !



Réponse: CAPES interne 2011 de concours2011, postée le 02-02-2011 à 19:54:11 (S | E)
linsey
c'est coïncidence mais en 2006 j'étais à Toulouse pour la dernière année des oraux dans cette ville et La Rochelle j'y étais pour les oraux du plp en 2007 puis je me suis râtée 2 ans à Paris (2008 et 2009)pour l'interne le seul que je présentais depuis l'échec du plp et de l'externe en 2007;c'est la 1ère année que je retente l'externe(contente de me revoir sur les listes d'admissibles, je vais donc me rendre à Lille!!!on a 3 villes en commun et peut être 4 avec Montpellier en croisant les doigts!!)
et je regrette de n'avoir pas présenté le plp !!!j'ai beaucoup aimé le texte de cette année à l'interne mais il était riche alors je me méfie et je me suis mal organisée pour la version qui n'était pas évidente du tout !!!!
bonne continuation



Réponse: CAPES interne 2011 de leen971, postée le 04-02-2011 à 15:43:41 (S | E)
bonjour Linsey34,
j'ai subi les épreuves du capes interne anglais cette année pour la première fois; et je reconnais que c'était très abordable. Pour avoir pris connaissance des sujets des années précédentes je craignais le pire! Le thème du commentaire et le texte lui même faisaient référence à des éléments contemporains; je ne sais pas si je serai admissible (c'est un concours, ne l'oublions pas), mais je suis satisfaite de ma copie.
à bientôt
leen971



Réponse: CAPES interne 2011 de concours2011, postée le 04-02-2011 à 19:31:15 (S | E)
Je pense que malheureusement, par expérience, être satisfait de sa copie ne veut rien dire du tout lors de ces concours et les deux fois où j'étais satisfaite de mon travail je n'ai pas été admissible-j'aurais bien aimé demander ma copie mais de toute façon il n'y a jamais aucune annotation!!!-
si c'est la première fois que tu le passes je te souhaite d'avoir réussi mais le cas échéant il ne faut pas avoir de déception!!!!à priori il y a eu beaucoup d'absents donc effectivement plus de chance pour les présents d'être sur la liste des admissibles!!
courage quand même car rien n'est "évident" dans la vie!!!



Réponse: CAPES interne 2011 de linsey34, postée le 08-02-2011 à 08:44:23 (S | E)
Bonjour,

voici le sujet du CAPES interne d'anglais:

Lien Internet





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux