Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Future tzr et néo titulaire

Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Future tzr et néo titulaire
Message de kristel posté le 12-06-2011 à 19:07:51 (S | E | F)
Bonjour,

Ma future titularisation s'annonce assez mal. En effet, n'ayant pas reçu de réponse pour les mut intra dans ma boite iprof, j ai été obligée d'appeler le rectorat de ma future académie qui m'a annoncé que je serai tzr à la rentrée.
J'avoue être dépitée et ne sais par quel bout commencer. Je pense aller voir un syndicat pour me faire expliquer le statut de tzr. J'angoisse énormément pour le logement car je suis mutée très loin de chez moi (5h de route) et j'ai peur de savoir ma zone de remplacement au dernier moment.Pour couronner le tout, c'est un département assez dépeulplé donc dur de trouver un logement, même maintenant!
Toute aide me sera précieuse!

-------------------
Modifié par lucile83 le 12-06-2011 19:41


Réponse: Future tzr et néo titulaire de nanou13, postée le 20-06-2011 à 20:07:56 (S | E)
Bonjour,

Je suppose que tu sais qu'un TZR doit faire des voeux, soit pour rester à l'année sur un poste(ce qui semblerait être la meilleure solution vu ce que tu nous expliques), soit pour faire des remplacements de courte et moyenne durée. C'est urgent.
Je te conseille de te rapprocher d'un syndicat rapidement. Bon courage.

-------------------
Modifié par lucile83 le 20-06-2011 21:12



Réponse: Future tzr et néo titulaire de lily-, postée le 28-06-2011 à 17:15:59 (S | E)
Bonjour,

Je suis également TZR et si mes souvenirs sont bons j'ai appris sur quelle ZR j'étais affectée dès la mi-juin.
On peut ensuite faire 5 voeux plus précis dans la zone (une sorte de 3e phase) par courrier au rectorat ou bien par mail. Je crois que les échéances sont en ce moment, mais perso j'ai été affectée avant les commissions qui se chargent de ces affectations l'an passé alors je ne m'y fie pas trop! A l'issue de cette phase tu devrais recevoir ton établissement de rattachement administratif (ou RAD) où tu feras ta rentrée si tu n'es pas encore affectée à ce moment là (j'avais reçu ça mi-juillet). Puis si tu as de la chance tu sauras fin août si tu as une affectation à l'année, sinon il faut faire preuve de patience ...

Quant à la vie de TZR eh bien ... ne te mine pas, ça a parfois ses bons côtés quand on est affecté(e) sur des remplacements courts. Ca permet de changer d'air et de voir ce qui se fait ailleurs, même si ça demande aussi plus d'adaptation (être dispo quasi au pied levé, par rapport à ce qui a été fait auparavant, changer ou pas les habitudes, etc) et que je trouve cela plus difficile de s'imposer et de créer des liens avec les classes. En tout cas, bon courage à toi



Réponse: Future tzr et néo titulaire de lily-, postée le 28-06-2011 à 17:20:05 (S | E)
J'oubliais: pour ce qui est du logement malheureusement c'est plus compliqué. Si tu n'as pas un poste à l'année, tu risques de bouger régulièrement et tu ne seras pas forcément envoyé(e) dans des communes proches de ton RAD, essaye peut être de rester près des grandes voies ou lignes de train/transport!




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux