Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Le jour de la rentrée

Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Le jour de la rentrée
Message de noemiedbs posté le 17-08-2011 à 16:28:56 (S | E | F)
Bonjour,

nouvellement affectée en tant que professeur d'anglais au lycée, je souhaiterais avoir des idées quant à quoi faire faire aux élèves le premier jour de la rentrée? (Pour des classes de seconde et de première.
Je ne pense pas que la présentation du travail de l'année durera toute l'heure. Que me suggérez-vous?
J'ai enseigné qu'au collège pour le moment et j'ai du mal à visualiser comment aborder cette première année au lycée !

Merci beaucoup pour votre aide !


Réponse: Le jour de la rentrée de mushead, postée le 17-08-2011 à 17:12:13 (S | E)
Tu peux déjà leur faire remplir une fiche en anglais (aux premières), puis enchaîner sur un exercice de méthode concernant les différentes méthodes d'accès au lexique inconnu (dérivation, faux amis, mots transparents, etc...). Je fais ça depuis 10 ans, ça fonctionne bien
Quant aux secondes, pourquoi ne pas leur faire les 'do's and don'ts du cours d'anglais et du classwork English à l'écrit? Tu seras surprise de voir à quel point ils ont retenu peu de choses!
Attention, car tu vas travailler probablement en groupe de compétences, obligatoires depuis l'an dernier, et ce serait pas mal de contacter les profs avec qui tu vas être amenée à travailler...
Bon courage!



Réponse: Le jour de la rentrée de lucile83, postée le 18-08-2011 à 08:41:19 (S | E)
Hello,

Quelques idèes ici:
Lien Internet


Best wishes!



Réponse: Le jour de la rentrée de noemiedbs, postée le 18-08-2011 à 19:49:39 (S | E)
Merci pour les réponses.
Mon établissement n'est pas encore ouvert donc je n'ai pas encore pu les contacter... et la rentrée approche vite. Ça va être le rush dès le début !

Si d'autres personnes ont d'autres idées, n'hésitez pas ! Toutes les réponses sont les bienvenues!




Réponse: Le jour de la rentrée de gnafron2004, postée le 27-08-2011 à 16:49:57 (S | E)
moi c'est l'inverse, après 11 ans au lycée, je rentre au collège !
honnêtement, pour le premier cours, un petit jeu de présentations, c'est très bien. N'oublie pas que les élèves ne se connaissent pas entre eux... j'aime bien celui-là :
tu écris ton nom au milieu d'une patate, et autour tu inscris quelques infos genre "2", "isabelle", "England", etc...et les élèves doivent trouver à quoi correspondent ces infos en posant des questions "Is Isabelle your sister ?" etc... et ensuite, tu en envoie un prendre ta place. Le côté devinette les décoince...

et alors, avec des 5è, on fait quoi le premier cours ???




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux