Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Voyage en GB 4e euro

Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Voyage en GB 4e euro
Message de fanny44 posté le 01-09-2011 à 11:23:42 (S | E | F)
Bonjour à toutes et à tous,
J'emmène ma classe de 4e euro (25 élèves) en Angleterre cette année. J'ai déjà accompagné mais jamais organisé et je panique ! Si vous avez de l'expérience dans ce domaine (circuit, visites, activités), merci de me faire signe. Le voyage serait sur 6 jours en privilégiant le sud et peut-être 1 journée à Londres. Budget : environ 350€. Merci infiniment !


Réponse: Voyage en GB 4e euro de lucile83, postée le 01-09-2011 à 22:02:32 (S | E)
Bonjour,

Je suppose qu'ils seront logés dans des familles que vous avez déjà contactées et 'réservées'.

Première chose à faire: noter tout ce que vous devez faire dans un cahier
Ensuite
-organiser une réunion prise de contact avec les parents et leur dire de penser à donner un chèque et l'autorisation de sortie du territoire
-récolter les fonds auprès des parents à qui vous expliquerez en gros le voyage en les rassurant et en leur communiquant votre n° de portable
-prendre une assurance pour ce voyage
-vous déplacer à la gare ou aéroport pour prendre tous les billets AR, élèves et accompagnateurs en nombre suffisant
-prévoir chaque activité,visite etc et noter dans le cahier; vous prendrez les tickets d'entrèe sur place, et les transports en commun ( évitez les grands déplacements et privilégiez les visites locales, musées,châteaux,villages typiques,monuments,parcs etc)
-c'est vous qui gérerez les fonds propres au voyage,visites etc, les élèves ne gardant avec eux que leur argent de poche qu'ils devront dépenser à bon escient; vous surveillerez ce point important
-donner aux parents dès que possible l'adresse de 'leur' famille en Angleterre + n° de téléphone
-1 mois avant le départ 2e réunion avec les parents à qui vous donnerez tous les détails du voyage
-8 jours avant le départ vous devez vérifier que vous avez tous les titres de transport, les autorisations de sortie,les CNI ou passeports,le paiement intégral de chacun
-attention de limiter les bagages à une valise avec étiquette
-chaque élève aura l'adresse de sa destination avec un plan de la région + votre n° de portable et votre adresse sur place

J'ai organisé des voyages de 10 à 15 jours (vacances de Pâques) de Paris au nord de Londres et je n'ai jamais perdu un élève tout s'est toujours bien passé, les élèves et les parents étaient ravis, moi aussi mais exténuée; ils faisaient un résumé de leur voyage en anglais avec photos et présentaient le résultat à l'école et aux parents vers la fin mai.
Vous serez aidée, ne paniquez pas, en tout cas ne le montrez surtout pas.

Bon voyage!




Réponse: Voyage en GB 4e euro de fanny44, postée le 01-09-2011 à 22:14:40 (S | E)
Merci pour ta réponse Lucile83. Je ne suis pas stressée à l'idée de perdre un élève ni la relation avec les parents. Je suis plutôt à la recherche d'un circuit intéressant au niveau pédagogique et qui plaise aux élèves sans nous ruiner.



Réponse: Voyage en GB 4e euro de lucile83, postée le 01-09-2011 à 22:23:03 (S | E)
Merci de préciser car si vous passez 6 jours à voyager c'est différent d'un séjour de 6 jours passés dans un endroit précis avec quelques excursions.



Réponse: Voyage en GB 4e euro de gerondif, postée le 01-09-2011 à 23:22:52 (S | E)
Bonsoir,

J'ai déjà organisé "quelques" voyages(une quinzaine ou plus) mais en passant par un organisme.(VLE, voyages linguistiques de l'est", mais les autres proposent plus ou moins la même chose au même tarif à peu près)

Les conseils de Lucile sont excellents mais certains sont irréalisables si vous devez passer par le conseil d'administration du collège auquel cas:

il faut que le budget soit fixé assez tôt dans l'année avec impossibilité de changer le prix après le vote du conseil sur cette ligne budgétaire.
Dans mon collège en tous cas,il devient impossible de manipuler de l'argent des parents, les visites sont donc payées par l'organisme prestatataire.

Il faut d'ailleurs au préalable se plier à l'appel d'offre, et si le collège préfère prendre le moins-disant plutôt que l'organisme avec lequel vous aimez travailler, alors vous devez vous plier à la décision de l'intendante et du principal.

Effectivement, tout sondage sur les élèves désirant venir en voyage est peu crédible tant que le premier chèque n'est pas donné; J'ai déjà eu 75 réponses positives au sondage et ensuite du mal à remplir un bus 48 places, il y a de l'évaporation !!

Je fabrique pour chaque élève une carte d'identité en anglais qui indique son adresse et les numéros utiles. elle ne m'a jamais servi pour un élève perdu (ah si, une fois) mais elle a déjà servi quand un élève se fait prendre à voler dans un magasin et que les services de sécurité cherchent à joindre un "responsable".

l'assurance annulation est en effet fort utile.

J'ai régulièrement une ou deux familles qui s'y prennent extrêmement tard pour faire faire la carte d'identité qui arrive d'extrême justesse à temps.....

au niveau budget, le Science Museum à Londres est gratuit si l'on s'y inscrit d'avance en visite scolaire, c'est facile par internet et il y a de quoi intéresser les élèves dans les différents étages.

(mais j'avais mal lu votre message, vous faites un circuit sud avec seulement une journée à Londres. Quand mes élèves partent à 23h00 et prennent le ferry à 06h00 le lendemain matin, je ne prévois rien de culturel le premier jour quand ils ont les yeux au niveau de la mâchoire après une nuit "active" dans le bus mais Beachy head, Rye et Brighton sont pratiques pour le premier jour)

Voilà quelques pensées en vrac . Si vous faites tout de a à z sans passer par un organisme, c'est encore autre chose.

Best wishes,

Gérondif.






[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux