Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Anglais en TES

Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Anglais en TES
Message de cecure posté le 08-09-2011 à 22:29:43 (S | E | F)
Bonjour, je suis professeur d'anglais en LP depuis maintenant 5 ans, en disponibilité depuis quelques semaines et je vais avoir la charge dans mes nouvelles activités de suivre un élève de TES, je ne connais pas les programmes (mais bientôt ce postulat sera faux...) et surtout j'aimerais savoir de quoi il a besoin concrètement en terme d'objectifs pour le Bac (demande de ses parents). Mes cours de fac, de CAPES et de CAPLP me semblent affreusement loin! Je vais m'y remettre mais j'aimerais quelques conseils afin d'éviter de le perdre et de m'éparpiller.

Merci d'avance de vos réponses!

Cecure


Réponse: Anglais en TES de brettdallen, postée le 08-09-2011 à 23:28:05 (S | E)
Bonsoir,

Je me permets de vous dire cela : si vous suivez un élève à titre personnel, j'imagine pour qu'il obtienne de bonne notes au bac, ne vous cassez pas la tête. Focalisez le travail sur certains points de grammaire et surtout sur la méthodologie. C'est l'épreuve finale qui compte pour les parents, alors travaillez des textes d'annales et apprenez à votre élève à gérer l'épreuve. Ce qui est demandé aux professeurs en cours d'année est infiniment plus important que ce qui est demandé à l'élève en fin d'année, concrétement une épreuve écrite et quelques questions associées à un texte de type littéraire... Préparez votre élève à cela et vous aurez rempli votre mission. Et pour terminer, je dirai que l'épreuve de langue en terminale n'est vraiment pas difficile et donc facile à préparer...
Amicalement.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux