Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Partir pour rester à niveau ?

Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Partir pour rester à niveau ?
Message de celine017 posté le 10-09-2011 à 19:13:51 (S | E | F)
Bonjour,
J'espère que je mets mon post au bon endroit...
Je suis prof d'anglais mais ça fait une éternité que je ne suis pas partie à l'étranger et j'ai l'impression de régresser en production :-(
Si je ne suis pas partie c'est malheureusement parce que je n'en ai pas les moyens. Je voudrais savoir comment les profs de langues qui sont comme moi parents célibataires arrivent à partir à moindre frais ou à conserver leur niveau de départ.
J'hésite à échanger mon logement le temps des vacances : certes ça me permettrait de partir mais ce serait du tourisme et ce n'est pas ça qui me fera parler anglais intensivement.
Le ministère propose des stages de langues sur les congés d'été mais je me dis que ce n'est pas en 10j que je vais retrouver mon anglais.
L'échange de poste pour une année scolaire serait peut-être la solution mais mon fils n'est pas très chaud... Et puis je ne sais pas quelles chances j'aurais de voir ma demande acceptée.
Je sais qu'il existe des associations qui proposent des ateliers de discussion en anglais mais j'aurais honte...
Comment faites-vous ? J'aimerais avoir votre témoignage si comme moi votre budget ne vous permet pas d'aller régulièrement à l'étranger.
Merci d'avance.


Réponse: Partir pour rester à niveau ? de lucile83, postée le 10-09-2011 à 21:11:42 (S | E)
Hello,

Il me semble que 10 jours de stage de temps en temps peuvent être bénéfiques.
Sinon vous avez les videos du site, les exercices de compréhension orale et bien d'autres choses, une recherche de correspondant qui peut déboucher sur une amitié avec discussions téléphoniques,et autres idèes car l'hésitation n'a jamais fait avancer quoi que ce soit.
Il faudrait prendre les choses en main; pourquoi pas une immersion d'une semaine dans une famille? en GB ou...en France,cela existe.
Lien Internet

cherchez les exercices de notrepere, video avec texte à reconstituer
Lien Internet

idem ici + d'autres
Lien Internet

Les radios en-dessous de la liste des connectés

et tentez votre chance pour une annèe en GB, votre fils suivra si vous le préparez à cela, mais il faut surtout que vous soyez sûre de vous,qu'il sente que vous êtes décidée, ce qui ne semble pas trop être le cas actuellement.Arrêtez aussi de vous poser des questions dont vous n'aurez les réponses qu'en franchissant le pas.
Best wishes!

J'oubliais...à une époque je suis allèe pendant 4 mois dans un atelier de conversation anglaise niveau avancé, et la prof très sympa faisait en sorte de discuter avec moi, ce qui entrainait les autres et on tous/toutes passé des heures inoubliables!tout le monde a progressé et la prof et moi nous sommes amusées comme des gamines.Bien sûr que j'ai eu droit à la question 'que venez-vous faire ici?' mais je n'ai pas eu honte de dire que je voulais parler pour ne pas perdre mes habitudes.



Réponse: Partir pour rester à niveau ? de celine017, postée le 10-09-2011 à 21:25:37 (S | E)
Merci d'avoir répondu si rapidement. C'est surtout au niveau de le production que je cherche à retrouver mon niveau du concours.
Vous pensez donc que les stages de 10 jours proposés par l'EN peuvent vraiment aider ? Connaissez-vous quelqu'un qui y soit allé ?
Pour l'échange de poste, on a beaucoup plus de chance quand on a trouvé un partenaire étranger avec qui échanger. Ce qui n'est pas mon cas.
Concernant l'immersion, c'est hors de prix il me semble... A moins que vous connaissiez une association aux tarifs abordables ? Dans ce cas, je prends volontiers l'info ;-)
Bonne soirée.



Réponse: Partir pour rester à niveau ? de lucile83, postée le 10-09-2011 à 21:45:09 (S | E)
Hello,

Ce que je faisais aussi lors de mes études c'est accompagner les étudiants qui passaient par un organisme. Tout est payé pour vous,vous percevez un petit salaire et vous profitez du voyage
Lien Internet




Réponse: Partir pour rester à niveau ? de celine017, postée le 10-09-2011 à 22:49:28 (S | E)
Merci, j'y avais pensé mais je pense que ce serait intéressant pour découvrir le pays. Ce que je cherche c'est de retrouver mon niveau initial.
En plus je pense qu'il faut déjà bien connaître la destination pour accompagner un groupe.
Mais c'était une idée, merci encore.



Réponse: Partir pour rester à niveau ? de lucile83, postée le 10-09-2011 à 22:53:39 (S | E)
Non,pas forcément car il ne s'agit pas de voyages organisés.
Mais bon, je trouve un peu difficile de vouloir vous aider.
J'espère que vous trouverez quand même ce qui vous convient.



Réponse: Partir pour rester à niveau ? de saphy, postée le 13-09-2011 à 20:56:06 (S | E)
Bonjour,

J'ai un accent américain bien prononcé depuis que je suis toute gamine, même avant d'y passer des vacances: je regarde toujours des séries en VO.
Ca a l'air bête comme ça, mais c'est une solution pendant l'année.

Ce que je fais aussi, c'est prendre un billet d'avion sec pour une ville US sur la côte Est et je couchsurf.
= pas trop cher, et toujours des tas de gens avec qui parler anglais !
(mais faut avoir les grands-parents pour garder le petit ou avoir les moyens de l'emmener aussi...)

Je pense que les solutions year-long peuvent être très utiles aussi (podcasts, séries VO, radios sur le net, etc...)on a beau dire, c'est le moyen le moins cher et le plus pratique. Après tout, on le conseille aussi à nos élèves !

Bon courage !!



Réponse: Partir pour rester à niveau ? de celine017, postée le 20-09-2011 à 19:09:42 (S | E)
Merci pour vos réponses bien utiles ;-)




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux