Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


CAPES 2012

Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


CAPES 2012
Message de ptisca81 posté le 15-11-2011 à 15:54:19 (S | E | F)
Bonjour à tous,

Je vais passer les écrits du CAPES Anglais dans quelques jours, auriez-vous des derniers conseils à me donner? Est-ce que un sujet en particulier a des chances de tomber???

Cordialement,

Ptisca81


Réponse: CAPES 2012 de bulsara_berte, postée le 15-11-2011 à 20:41:01 (S | E)
bonsoir,

courage pour ces derniers jours...et ne vous laissez pas gagner par le stress ( facile à dire je sais ) . S'il est trop tard pour réviser, faire des fiches ou se faire mal en parcourant des ouvrages qu'on aurait pu oublier de lire ( bonne nouvelle: cela entretiendra le stress....et en plus vous ne retiendrez rien de plus).

Si vous voulez revoir utile, j'avoue ma préférence pour deux choses:

-relecture, quizz sur les citations des œuvres => avoir de bonnes citations que d'autres candidats n'auront pas ( et donc se démarquer du gentil correcteur qui sera surpris de voir autre chose que la sempiternelle même citation lue 1000 fois) => les réciter, les jouer, les mettre sur des post-it....faire vivre les œuvres....

-relire les rapports de jury, non pas les corrections ( il est trop tard pour décortiquer les sujets des années précédentes) mais plutôt de relire les conseils du jury sur la méthode, les choses auxquelles il faut faire attention, les petites choses qui pourraient vous démarquer....ou vous couler ....et surtout profitez de la vie, un esprit aéré se concentre mieux!


Quand aux pronostics: je peux vous faire un pronostic officiel: 100% des pronostics sont voués à l'échec....à mon époque, on jurait que 'Pride and Prejudice' tomberait à coup sur car c'était la dernière année...pas de chance c'est Shakespeare et Coriolan qui est sorti au Capes alors qu'il était présenté pour la 1ére année au concours....
Ceux qui font des pronostics ne se basent que sur des ' on dit' ....les commissions chargées de préparer les sujets sont soumis à une extrême confidentialité et les fuites sont souvent des ' fakes'....
Les pronostics ne servent qu'à nourrir l'angoisse et mobilisent des neurones qui doivent au contraire respirer!

Keep cool and show the best you can do!

Bulsara

-------------------
Modifié par bulsara_berte le 15-11-2011 20:43




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux