Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Réaliser une séquence en 3 séances

Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Réaliser une séquence en 3 séances
Message de pijup posté le 19-11-2011 à 21:18:22 (S | E | F)
Bonjour,
Je voulais savoir si certains d'entre vous connaissent des sites (hormis audiolingua) qui me permettraient d'utiliser des documents authentiques: tableaux (pour travailler sur la description; la localisation); BD (tjs toujours sur la description, se présenter); ...Je vous remercie.
Ma séquence est programmée sur 3 séances. Dois-je inclure les CO, CE a l'intérieur et vérifier les acquis pour arriver à mon objectif final?
Imaginons que je veuille travailler sur une séquence pour aboutir à la réalisation d'une affiche sur mon super héro et son environnement, comment découperiez-vous les séances?
Merci Pijup
------------------
Modifié par bridg le 19-11-2011 21:24


Réponse: Réaliser une séquence en 3 séances de linsey34, postée le 19-11-2011 à 23:03:33 (S | E)
Bonsoir,

une séquence en 3 séances ? ça me paraît court

Ressources utiles:
Lien Internet

Lien Internet

Lien Internet

Lien Internet



Il me semble évident d'inclure toutes les compétences dans ta séquence. Il te faut aussi vérifier les acquis en introduisant une petite évaluation formative.

Je pense qu'il te faut avant tout déterminer ta tâche finale exacte. Développe alors cette dernière et à partir de là tu pourras voir quels seront les besoins de tes élèves pour la réalisation de cette tâche. Une fois que tu auras cerné leurs besoins (lexique, grammaire, phonologie) mais aussi leurs besoins communicationnels alors là enfin tu décideras de tes séances.

Bon courage !



Réponse: Réaliser une séquence en 3 séances de pijup, postée le 19-11-2011 à 23:22:59 (S | E)
merci de ta réponse. Je suis d'accord 3 séances pour une séquence me paraît difficile mais il semblerait que ce soit de plus en plus les exigences des IPR.
Effectivement, il faut que l'ensemble des compétences soit intégré. Concernant l'évaluation formative doit-elle être notée? Si ma tâche finale est la rédaction d'une lettre sur une journée passée en Angleterre, comment dois-je anticiper ma réactivation (à partir de there is/was; are/were; today is/yesterday was).
merci



Réponse: Réaliser une séquence en 3 séances de linsey34, postée le 20-11-2011 à 16:05:35 (S | E)
Re-

3 séances par séquence signifierait 1 séquence par semaine
Où as-tu entendu dire que ce serait de nouvelles exigences ?

L'évaluation formative peut être ou ne pas être notée. It's up to you

Il te faut trouver un document et des activités où les élèves pourront manipuler ces formes !

Il est difficile de te donner des réponses sans documents sous les yeux. Personnellement il me faut du temps et de la réflexion pour préparer des séquences !

Bon courage !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux