Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Concours interne 2012 VAE infos?

Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Concours interne 2012 VAE infos?
Message de joyce212 posté le 20-11-2011 à 10:34:21 (S | E | F)
Bonjour;
remplaçante d'anglais en collège depuis plusieurs années, je me suis inscrite au concours interne 2012 et, grande nouveauté: l'examen écrit a été remplacé par un dossier de validation des acquis de l'expérience..n'ayant pas de formation initiale d'enseignante, je suis à la recherche de conseils ou d'infos en didactique. si vous êtes dans la même situation que moi, n'hésitez surtout pas à me contacter.
THANK YOU
-------------------
Modifié par bridg le 20-11-2011 12:22


Réponse: Concours interne 2012 VAE infos? de laetilara, postée le 22-11-2011 à 17:22:15 (S | E)
Je prépare aussi le RAEP à rendre pour le 1er février et comme toi je vais à la pêche aux informations!! Malheureusement je ne sais pas si on va en avoir puisque c'est la première fois qu'ils proposent ce format d'épreuve... Donc mise à part le cadre donner par le ministère, je n'en sais pas plus!



Réponse: Concours interne 2012 VAE infos? de joyce212, postée le 24-11-2011 à 21:34:20 (S | E)
good evening..merci pour ta réponse.
..je me demande aussi si ce serait pas une bonne idée de travailler ce dossier ensemble..comme c'est une grande première cette année, je me dis que "l'union fait la force..", any ideas? where are you?



Réponse: Concours interne 2012 VAE infos? de laetilara, postée le 26-11-2011 à 15:27:47 (S | E)
pourquoi pas!! Je suis dans le sud ouest, vers Agen... Mais avec internet (skype ou msn) tout est possible!! Est-ce que tu as déjà choisi ton sujet??



Réponse: Concours interne 2012 VAE infos? de simpatik33, postée le 05-12-2011 à 15:18:51 (S | E)
Bonjour à toutes et à tous,
je cherche moi aussi des infos concernant le dossier vae à remettre le 1er février 2012 pour passer le capes interne ... sachant que jai travaillé 3 ans en tant qu'assistant pédagogique, je ne sais pas si je pourrais vraiment monter un dossier comme il est attendu ... il semble aussi qu'il faille faire valider les documents utilisés pour le dossier par le proviseur de l'établissement ... le hic c'est que je ne me vois pas aller la voir (puisque c'est une femme), elle ne sait pas trop ce que je faisais avec les profs d'anglais et comme elle n'est pas commode, je crains qu'elle refuse de signer les documents en question!
avez-vous des infos sur cette partie de la procédures?

simpatik33 (Bordeaux)



Réponse: Concours interne 2012 VAE infos? de laetilara, postée le 07-12-2011 à 14:37:42 (S | E)
ah bon il faut faire valider les documents par le chef d'établissement?? Je n'avais pas lu cette information!! Déjà qu'on n'en a pas beaucoup... Si j'étais à ta place je me mettrai en contact avec elle par mail, lui mentionnant le poste que tu occupais au sein de son établissement, et ton projet de passer ce concours nouvelle formule!! C'est ce que j'ai fait avec mon chef d'établissement puisque je ne fais pas mon rapport sur une classe que j'ai cette année mais l'année dernière... Sinon je n'ai pas de solution, de réponse à t'apporter concernant les modalités mais nous pourrions mettre en commun nos idées si tu veux?? Tu as ton sujet de rapport ou pas encore??

Bon courage!



Réponse: Concours interne 2012 VAE infos? de simpatik33, postée le 08-12-2011 à 15:34:19 (S | E)
Bonjour Laetilara et merci pour ra réponse,
Oui il est bien mentionné sur les documents que j'avais imprimés du site du rectorat concernant les modalités du nouveaux concours interne que les documents devaient être 'attestés par le chef d'établissement auprès duquel le candidat exerce ou a exercé les fonctions décrites'. C'st pas évident pour de retourner voir la proviseure mais pour l'instant je m'atèle à la rédaction de la 2è partie du dossier.
Le problème c'est que je n'étais professeur mais assistant pédagogique délégué à l'anglais dans un lycée professionnel en ZEP, donc j'assistais les 3 professeurs d'anglais dans leurs activités de cours, ou bien je gérais un groupe de 6 élèves maximum, détachés du groupe classe, pour combler leurs lacunes dans la langue ou anticiper le prochain cours!
Pour cette 2è partie du dossier, j'ai choisi de traiter de l'évolution au cours d'une année d'un petit groupe d'élèves que je prenais à part de la classe, c'étaient des élèves particulièrement difficiles à gérer, difficiles à gérer en cours mais aussi avec de lourdes lacunes dans la langue (anglais et française) ... le hic, c'est qu'avec eux, je n'ai pas fait grand chose, sinon d'essayer de les réconcilier avec la langue anglaise, je n'étais pas vraiment dans la possibilité de suivre les Instructions Officielles ni le programme de l'année de seconde ... et la majeure partie du cours se déroulaient en français ... donc j'ai peur d'être mésestimer lors de l'étude du dossier alors que le travail de fond a bel et bien payé puisqu'en fin d'année ils arrivaient à aligner des phrases en anglais et avaient une meilleure image de la discipline!

Mais si tu veux que l'on mette nos idées en commun c'est avec plaisir! ça peut être intéressant!

simpatik33




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux