Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


2ndes français bac pro

Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


2ndes français bac pro
Message de ghis12 posté le 24-02-2012 à 11:04:17 (S | E | F)
Bonjour,
je suis enseignante en anglais et j'ai également des classes de français en seconde. Je souhaiterais commencer une séquence sur "goûts et couleurs" j'ai les livres de Nathan et Foucher dans lesquels j'ai puisé des idées. Est-ce que quelqu'un aurait testé qq quelque chose qui marche avec cette classe ?
Merci pour vos suggestions.
-------------------
Modifié par bridg le 24-02-2012 11:06


Réponse: 2ndes français bac pro de linsey34, postée le 25-02-2012 à 21:15:12 (S | E)
Coucou collègue

comme toi je suis PLP lettres-anglais et j'ai des 2ndes pro en lettres et en anglais.
Alors j'ai testé ça:
Lien internet

J'ai adapté à ma façon car cette séquence est orientée histoire ! Si tu as des questions, n'hésite pas !
Et je prévois de terminer l'année avec la pièce Art de Yasmine Reza pour ce même objet d'étude.

A bientôt !

Linsey



Réponse: 2ndes français bac pro de ghis12, postée le 05-03-2012 à 21:41:56 (S | E)
Merci pour ton idée de séquence.
Je pense la mettre en place avec ma classe, en partie car il y a des choses qui me paraissent beaucoup trop compliquées. Par contre saurais-tu me dire où se trouve la séance 2 (pas dispo sur le site)ainsi que le reste de la séquence, car c'est par là que j'aimerais commencer. En effet le film "le projet blairwitch" je ne l'ai pas trouvé.
Je vais donc essayer de "monter" une séquence par moi-même en faisant des choses accessibles, si tu as des suggestions ?

Merci pour ton aide,

Ghislaine.



Réponse: 2ndes français bac pro de linsey34, postée le 05-03-2012 à 22:13:27 (S | E)
Coucou ghis12,

je n'ai trouvé aucune aide par rapport à cette séquence en dehors de ce lien donc j'ai fait des recherches par moi-même. Comme toi j'ai trouvé assez ambitieux le fait de travailler tous ces textes avec mes élèves donc comme je l'avais dit précédemment, j'ai adapté
J'ai acheté le DVD du Projet Blair Witch que je connaissais déjà Si tu veux ma prépa sur le film je te la donnerai

Concernant la séance 2 sur l’Âne d'Or d'Apulée, j'ai trouvé le texte sur Wikipedia, j'en ai sélectionné une partie et je leur ai simplement demandé de trouver l'époque et de relever le lexique lié à la sorcellerie. Puis j'ai sélectionné le tableau de Francken, Assemblée de Sorcières et nous avons fait une lecture d'image.

Pour la séance 3 j'ai trouvé une présentation de l'ouvrage de Jean Bodin (au lieu d'un extrait du Fléau des Démons et sorciers) et les élèves ont travaillé sur le contenu de cet ouvrage et sur ce que Bodin dénonçait.
J'ai abandonné Rabelais ainsi que la séance 4.

J'ai trouvé une démarche sur Sleepy Hollow: Lien internet

et aussi: Lien internet


J'ai aussi fait une séance à partir d'un extrait de Sorcières et sociétés aux 16è et 17è siècles, Robert Muchembled (1987).

Si tu veux mon évaluation,je te la donnerai aussi.

Bon courage !



Réponse: 2ndes français bac pro de ghis12, postée le 09-03-2012 à 15:36:29 (S | E)


Salut Lindsey34

merci pour tes idées de séquence. J'ai cherché sur Wikipédia le texte dont tu me parles l'âne d'or d'apulée mais celà me semble compliqué. Pourrais-tu me faire savoir quels extraits tu as sélectionné ?
Pour le reste je vais arranger à ma façon.
Je te tiens au courant.
A bientôt,

Ghis12



Réponse: 2ndes français bac pro de ghis12, postée le 09-03-2012 à 16:04:49 (S | E)

excuse moi mais je veux bien voir l'éval que tu as proposé à tes élèves.
Merci, bon week-end.
Ghis12




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux