Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


CAPES CAFEP 2012-2013

Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


CAPES CAFEP 2012-2013
Message de mark26 posté le 13-06-2012 à 15:38:32 (S | E | F)
Bonjour à tous!

Je passe en Master 2 d'anglais et je vais devoir m'inscrire au CAPES d'anglais pour la rentrée 2012 ou plutôt au CAFEP puisque je voudrais devenir enseignant dans le privé. Cependant, j'ai du mal à comprendre ce qui distingue le CAFEP du CAPES... Je sais que les épreuves ainsi que les dates sont identiques mais j'aimerais avoir plus de précisions. De plus, je vais passer le concours dans l'académie d'Aix-Marseille et si je réussis le concours, je voudrais rester dans la région PACA. Par conséquent, lequel de ces 2 concours m'offrira le plus de chances de rester dans mon académie actuelle?

Je vous remercie d'avance!


Réponse: CAPES CAFEP 2012-2013 de pale_rider, postée le 18-06-2012 à 15:56:35 (S | E)
Bonjour Mark26,

Il n'y a aucune différence entre les deux concours : les épreuves sont les mêmes. Je viens de passer le 3eme Cafep/Capes et nous étions mélangés pendant les épreuves sans que les jury sachent ou demande qui passe quoi.
Après en terme de nomination, tout dépend de ta Direction Diocésaine. Disons qu'en général tu as plus de chance de pouvoir rester dans ton académie à l'issue de ton année de stage au moment de ta titularisation. Dans le public, à ce moment là, tu es intégré dans le mouvement national et tu vas là où il y a le plus de besoin, en général région parisienne et Nord de la France. pour ce qui est de la région PACA, je pense qu'elle est assez demandée, et il te faudra accumuler des points et de l'ancienneté avant de pouvoir y revenir, sauf coup de bol. Dans le privé tes chances de rester dans ta région sont très nettement supérieures.

J'espère avoir répondu à ta question.

Cordialement.



Réponse: CAPES CAFEP 2012-2013 de mark26, postée le 19-06-2012 à 13:16:25 (S | E)
Merci beaucoup pour ta réponse pale rider, je me suis inscrit au CAFEP du coup
Cordialement




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux