Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


BAC et oral anglais

Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


BAC et oral anglais
Message de jan49000 posté le 21-08-2012 à 14:21:55 (S | E | F)
Bonjour, étant prof des Pays Bas je cherche à comprendre comment fonctionne l'examen du BAC en France.
Après une discussion j'ai retenu que les étudiants faisant le BAC avec ANGLAIS xcomme première langue n'ont pas l'oral, que l'écrit.
Si par contre l'étudiant faisant le BAC a l'anglais comme deuxième langue (série ES...) là il y a un oral de prévu pour l'examen du BAC.
Pouvez-vous svp me confirmer que c'est bien cela, et est-ce que vous pouvez-vous m'expliquer cette logique ?
Car je ne comprends pas qu'un étudiant ayant ANGLAIS en première langue ne n'a pas une partie orale de prévue à l'examen du BAC.
Merci d'avance à tous de vos commentaires.
Jean


Réponse: BAC et oral anglais de lucile83, postée le 26-08-2012 à 10:43:23 (S | E)
Hello,

Liens utiles après une petite recherche sur internet
Lien internet

Lien internet

Regards.



Réponse: BAC et oral anglais de jan49000, postée le 26-08-2012 à 11:39:00 (S | E)
Bonjour Lucile, un grand merci pour ces infos. je vois qu'il y a une avancée énorme et que désormais tous les BACs ont une partie orale à leur examen. Est-ce que tu sais pourquoi cela a tardé tellement ? J'en discute régulièrement avec les professeurs en France depuis 1969 pour le voir concrétiser en 2013!
Qu'elle est on opinion sur le sujet Lucile?



Réponse: BAC et oral anglais de jan49000, postée le 26-08-2012 à 11:43:45 (S | E)
Lucile une 2e question: comme je suis néerlandais je ne suis pas forcément au courant de tous les niveaux des BACs etc: dans le document dont tu m'as donné le lien est mentionné à la fin que le BAC G et T (G=général?) ont pour LV1 et LV2 un ORAL, mais "évaluation en cours d'année).
Est-ce que ceci veut dire qu'il n'y a pas un examen oral de l'anglais au moment de l'examen du BAC?
Merci d'avance de tes précisions?
Jean



Réponse: BAC et oral anglais de saphy, postée le 29-08-2012 à 22:25:53 (S | E)
Bonsoir !

Les élèves ont un oral pour le bac mais ce n'est pas une épreuve organisée comme les autres: elle se passe en cours d'année (vers la fin normalement - mai, juin) et dans l'établissement. C'est à dire que ce sont les autres profs de l'établissement qui interrogent mes élèves et moi les leurs.

Ca fait moins sérieux je trouve comme épreuve... (les STG l'avaient déjà, ils sont venus à la cool l'année dernière...).

Ca a pris autant de temps parce que nous n'étions pas axés sur l'oral avant (l'écrit primait), puis il a fallu penser à quelle genre d'épreuve et comment la mettre en place... Mais ça fait des années qu'on veut ça oui!

Ils ont aussi une compréhension orale maintenant: une écoute et restitution (mais) en français et à l'écrit.

Petit à petit, on améliore.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux