Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Assistant d'anglais

Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Assistant d'anglais
Message de coraliep1 posté le 11-10-2012 à 19:08:46 (S | E | F)
Bonjour,
La semaine prochaine, pour la première fois, notre établissement accueillera un assistant de langue.
Qu'avez-vous l'habitude de faire avec cet assistant pour le premier cours avec les élèves? J'avais pensé à ça: les élèves posent des questions à l'assistant pour apprendre à le connaître mais cette activité ne va pas durer 50 minutes. Que puis-je faire d'autre?
Je vous remercie.


Réponse: Assistant d'anglais de soukougt, postée le 12-10-2012 à 10:28:51 (S | E)
Pour rendre la séance plus intéressante, il faut laisser aussi le temps à l'assistant de poser des questions aux élèves. Ainsi, ces derniers répondront à leur tour aux questions de l'assistant. Cela va créer une animation particulière dans la salle si l'assistant est céatif.



Réponse: Assistant d'anglais de violet91, postée le 12-10-2012 à 12:57:22 (S | E)

: ) Hello coralie ,

Nothing to worry about ! Avoir un(e) assistant(e) dans son établissement est un plaisir qui devrait être offert à tous ! Bienvenue , présentation ...tout doit venir de lui ou d'elle , futur(e) professeur . Conversations à ' bâtons rompus ' , actualités , magazines , mode , chansons , recettes, civilisation , comparaisons entre vocabulaire UK et US , petits exposés, résumés de livres et présentation d'un ' favourite ' .. : les idées ne manquent pas ! De la ' distraction ' intelligente et éventuellement , un approfondissement ludique de préférence , de ce qui n'a pas pu être traité en cours . Il est bon de bien l'intégrer dans l'équipe et lui faciliter ' l'atterrissage ' .
Good luck to you all !



Réponse: Assistant d'anglais de saphy, postée le 28-10-2012 à 18:37:29 (S | E)
Bonjour,

En effet, il ne faut pas s’inquiéter.
Les questions/réponses prennent généralement un bon 30 à 40 min le temps qu'ils osent.
CE que je fais régulièrement: Je note les infos 'toutes nues' au tableau, et quand ça devient vide - ou quand ik reste 15min de cours - je leur demande de faire un recap avec leurs propres phrases.
Cette année notre assistant s'appelle Joe, le titre de ma leçon "MEET JOE" l'a bien fait rire !

Par contre, là où je suis en désaccord avec violet, c'est que je n'ai encore eu aucun assistant qui voulait être prof!!
C'est un stage à l'étranger mais pas pour autant avec l'obligation de vouloir être prof, donc il faut bien se méfier parce que certains n'ont aucune pédagogie (celle de l'année dernière parlait pendant trois minutes quand les élèves lui posaient une question simple, ils ne l'ont jamais comprise!)

Pour cette fois, pense à dire à l'assistant de ne donner qu'une information par réponse, pour que les enfants puissent lui poser un maximum de questions.

Soit dit en passant, cette année l'assistant aime bien les aider à comprendre leurs erreurs en production écrite!
Je suis chanceuse, il passe dans les rangs en regardant et leur parlant un par un - toujours en anglais, pour qu'ils corrigent leurs écrits - préparés avant.
Je n'y avais jamais pensé, mais c'est une bonne idée!




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux