Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Enseigner en LP?

Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Enseigner en LP?
Message de lensela posté le 16-04-2013 à 17:21:02 (S | E | F)
Bonjour,

suite à la parution des postes vacants, je me pose la question d'enseigner en lycée professionnel. J'ai quelques à priori : élèves difficiles, peu de motivation surtout pour apprendre l'anglais... Pouvez vous me raconter votre expérience en lycée pro pour me guider dans mon choix? Quel niveau enseignez-vous en CAP et Bac Pro?

Merci d'avance!



Réponse: Enseigner en LP? de linsey34, postée le 17-04-2013 à 22:31:43 (S | E)
Lensela,

je comprends bien tes a priori sur les élèves de LP mais je pense que tout dépend aussi des sections: tertiaires ou industrielles.
Pour ma part je suis titulaire en LP depuis 3 ans et je n'ai eu que des BEP et Bac Pro tertiaires. Mes collègues qui enseignent à des sections industrielles n'ont pas le même profil d'élèves, c'est certain.
J'ai enseigné en collège et lycée général auparavant en tant que MA et je pensais présenter le CAPES d'anglais mais une fois le pied en lycée pro, je ne passerai le CAPES pour rien au monde !!
Je me plais vraiment en lycée pro, déjà car je suis dans un établissement très sympa Le profil d'élèves me plaît réellement ! C’est vraiment différent du lycée général. Puis j'apprécie les programmes de lettres et d'anglais ainsi que la façon de les enseigner.
Personnellement j'ai toujours eu une majorité d'élèves motivés par leur voie professionnelle (CSS,SPVL, commerce, secrétariat-comptabilité, Gestion-Administration)et je pense qu'il suffit de trouver le moyen de les intéresser.
Les secondes pro sont souvent ravis d'obtenir de bons résultats en anglais Forcément on vise le A2 donc ça leur paraît abordable !
Voilà. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bon courage.

-------------------
Modifié par linsey34 le 17-04-2013 22:32






[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux