Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


CAPES interne anglais (2)

Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 2 / 3 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | Fin | En bas
Réponse: CAPES interne anglais de ivebeen, postée le 15-04-2012 à 16:29:07 (S | E)
Le fait qu'ils soient bienveillants est déjà énorme. Comment as-tu fait pour rester ZEN ?




Réponse: CAPES interne anglais de vinitahiti, postée le 15-04-2012 à 16:46:38 (S | E)
Pas de révisions de dernière minute, une bonne nuit de sommeil et je relativise! Je sais que c'est pas facile mais de toutes façons, plus tu seras cool et plus tu seras efficace. C'est une épreuve d'endurance (séquence péda, compréhension et discussion sur ton dossier), alors sois bien reposée.
Bon courage!



Réponse: CAPES interne anglais de ivebeen, postée le 15-04-2012 à 17:17:16 (S | E)
Merci Vanitahiti. Tu as raison mais en matière de civi, il y a tellement de choses à savoir... je vais suivre ton conseil et éviter les révisions de dernière minute. ce qui me crève le plus, c'est que je bosse à temps plein à côté donc oui, j'ai le sentiment d'être à bout de souffle. En tout cas, encore merci de penser à poster ici. bise ! Quelques soient nos résultats, nous aurons eu le courage de mener la bataille jusqu'au bout et comme m'a dit un ami, ça, on ne pourra jamais me l'enlever. COURAGE à tous ! Notre vie ne dépend pas du capès, après tout.



Réponse: CAPES interne anglais de isausa81, postée le 16-04-2012 à 09:58:37 (S | E)
Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci de partager vos impressions et infos sur les épreuves, parce que c'est vraiment une période difficile à passer, nerveusement...

Perso, je suis convoquée le mercredi 18 avril à 15h30, et j'aurais aimé savoir si, étant donné que sur publinet il était affiché "convocation le 18/4 à 15h30. Epreuve le lendemain", je suis sûre de passer le jeudi toutes les épreuves? Elles se déroulent forcément à la suite? Je m'adresse donc aux personnes qui ont déjà assisté à la réunion d'information avant les épreuves. J'ai des doutes car en téléphonant à Paris, il m'avait dit que pour les candidates convoqués le mer 18/4, les épreuves se déroulaient sur le jeudi 19 ET le vendredi 20?!!

Je suis aussi preneuse de tous les conseils quant aux épreuves, comment vous avez géré, vos ressentis,etc. Parce que c'est tout simplement la PANIIIQUE ....!!! Epreuve dans 4 jours, et j'ai déjà la boule au ventre depuis dimanche... help!!

Bon courage à tous.

isausa81




Réponse: CAPES interne anglais de ivebeen, postée le 16-04-2012 à 16:14:56 (S | E)
isausa81, je t'ai envoyé un MP



Réponse: CAPES interne anglais de crayer, postée le 16-04-2012 à 16:19:15 (S | E)
hello
moi aussi je suis convoquée mercredi à 15h30. Je pars demain pour Montpellier.
Un grand merci à ceux et celles qui nous ont donné quelques infos . La grande nouveauté semble être la soutenance du dossier RAEP. je ne pensais pas que cela pouvait être aussi long. 25 mn c'est beaucoup non? Il semble donc que la partie compréhension soit racourcie.
Thanks a lot!



Réponse: CAPES interne anglais de amandiers, postée le 18-04-2012 à 14:08:01 (S | E)
ml18, et-tu en ligne? Je viens d'arriver sur Montpellier; moi aussi je stressseee. Seras-tu au collège un peu en avance?



Réponse: CAPES interne anglais de ml18, postée le 19-04-2012 à 09:33:12 (S | E)
Sorry je viens seulement de voir le message... Je passe dans la dernière vague donc je suis convoquée a 13h10. Si c'est ton cas, on peut essayer de ce retrouver un peu avant. Sinon good luck!!



Réponse: CAPES interne anglais de isausa81, postée le 20-04-2012 à 10:50:00 (S | E)
Ca y eeeest !! Enfin passée et débarrassée....... Voici quelques infos pour ceux qui passent aujourd'hui (courage!!). J'ai trouvé mon jury plutot sympa, et même si ils m'ont posé des questions, ils n'ont pas cherché à me "casser". Pour l'épreuve d'exploitation péda, les 2h passent très vite, donc attention. J'ai eu un doc papier pour cette épreuve. Ensuite direction (sans perdre 1 min) les jurys, et c'est parti! 30 min d'exposé de votre séquence (mais j'avais terminé au bout de 20 min... gloups), et ensuite environ 25 min de questions (j'ai eu l'impression que s'est passé très vite). Puis, en restant dans la salle, doc audio à écouter pdt 10 min pour préparer compte-rendu. 5 min pour exposer mes idées, puis questions du jury sur le doc qui essaye d'ouvrir le sujet avec d'autres questions. Veiller à "emmener" le jury là où vous voulez en parlant d'ouvertures que vous connaissez ;+). Puis des questions sur le dossier RAEP en anglais pdt 5/10 min. Et après, c'est fini!!
Si vous avez des questions n'hésitez pas. Bon courage aux derniers de cette session.



Réponse: CAPES interne anglais de ivebeen, postée le 26-04-2012 à 09:44:44 (S | E)
My goodness... que cette attente est interminable...bon courage à ceux qui ont repris le travail mais dites vous bien qu'au moins, de cette façon, vous ne COGITEZ pas...car plus le temps passe, plus j'ai l'ipression d'avoir été tout simplement mauvaise... C'est un concours, que le meilleur gagne, faut être bon joueur.



Réponse: CAPES interne anglais de vinitahiti, postée le 26-04-2012 à 10:20:06 (S | E)
Moi aussi, je trouve que c'est trop long!!!!!! Bon, on garde les doigts croisés..mais comme tu dis, c'est un concours et il n'y a pas assez de postes pour tout le monde... J'ai repris les cours depuis lundi en arrivant à Tahiti samedi soir, puis dimanche 2h d'avion jusque Hao, l'atoll où j'habite, alors j'étais un peu à côté de mes pompes!!! Décalquée!! Je commence juste à récupérer...En tout cas bon courage pour l'attente et on se tient au courant des admissions...



Réponse: CAPES interne anglais de ivebeen, postée le 26-04-2012 à 17:13:48 (S | E)
Résultats sortis sur publinet !
07,5/20 admissibilité
05/20 en didactique
05/20 en anglais
Je comprends pas ma note en anglais. Ma meilleure amie est anglaise, elle est marriée à un français prof d'anglais et me dit que si j'ai eu 05/20 en anglais, alors elle aurait eu 06/20.
Cherchez l'erreur, même s'il faut être bon joueur.
Bravo aux admis.



Réponse: CAPES interne anglais de pijup, postée le 26-04-2012 à 17:25:11 (S | E)
je ne suis pas dans la liste pour 1 malheureux petit point...bon joueur certes mais il faut l'accepter



Réponse: CAPES interne anglais de jeancormon, postée le 26-04-2012 à 17:42:55 (S | E)



Allez... Je participe au concours des notes :

Admissibilité : 13/20
Péda : 0,5/10
Anglais : 01/10

Ca fait mal, quand même... Bonne soirée à tous. Et à l'année prochaine !




Réponse: CAPES interne anglais de crayer, postée le 26-04-2012 à 20:17:01 (S | E)
A mon tour, je ne suis pas admise
11.5/20 à l'écrit
4.5/10 péda
4.5/10 compré/restitution
La barre d'admission était à 32.5 pour le CAER.
A combien était elle pour le capes interne?
bravo aux lauréats et à l'année prochaine pour les autres!



Réponse: CAPES interne anglais de sandy038, postée le 26-04-2012 à 20:33:54 (S | E)
Alors ici
dossier RAEP 8.5/20
péda 2/10
compréhension restitution 5/10

je savais que j'avais foiré la péda mais à ce point

Donc total de 22.5 et pour le public il fallait 26



Réponse: CAPES interne anglais de crayer, postée le 26-04-2012 à 20:38:08 (S | E)
merci sandy pour ta réponse, malheureusement c'est un concours, moi je me console en mendisant que si je l'avais passé dans le public je l'aurais eu puisque j'ai eu 27.5. Il ne faut pas désespérer.



Réponse: CAPES interne anglais de ivebeen, postée le 26-04-2012 à 21:07:27 (S | E)
Ce qui me fait du bien, c'est de vous entendre (ou plutôt lire) dire (ou écrire... bon sang, ce que l'on est traumatisé avec le soucis de justesse...) "à l'année prochaine". Je me disais "plus jamais" et finalement, je crois que je vais vous suivre. Mais il y a quand même des trucs qui me semblent étranges...



Réponse: CAPES interne anglais de vinitahiti, postée le 26-04-2012 à 23:29:23 (S | E)
Bon moi aussi déçue!! Pour les notes:
RAEP: 10
Péda: 1,5
Compréhension: 1,5
Les boules!! Je pensais pas m'être plantée comme ça...en tout cas, en voyant les autres notes, je les trouve quand même hyper sévères...Bref, pas découragée, je recommence l'année prochaine!! Est-ce qu'on peut garder le même dossier RAEP et l'améliorer??

Allez on se laisse pas abattre!!! ET bravo à tous les admis!!



Réponse: CAPES interne anglais de annbretagne, postée le 27-04-2012 à 20:41:30 (S | E)
Hi folks,
Congratulations to the lucky few and commiserations to the unfortunates, like me, who failed. Can anyone tell me if there is an official channel at the Ministère for feedback from candidates? Are they at all interested in what we have to say. Also, I'd like to know if the oral exam is recorded and if so how to go about getting a copy.... Merci beaucoup et bonne soirée.



Réponse: CAPES interne anglais de ml18, postée le 28-04-2012 à 15:12:15 (S | E)

Meme chose pour moi, je ne suis pas admise :-(
Mes notes:
Dossier RAEP: 9,5/20
Pédagogie: 1,5 /10
Restitution: 6,5/10
Total 25,5

J'enrage de le louper de si peu, 0,5 point c'est rien du tout!
Heureusement il me reste l'externe alors on va croiser les doigts jusqu'au bout...



Réponse: CAPES interne anglais de ivebeen, postée le 28-04-2012 à 19:10:36 (S | E)
Il y a 7 fois plus de postes à l'externe donc tu as tes chances. MERDE !
Y en a-t-il parmi vous qui passe le plp lettres-anglais ?



Réponse: CAPES interne anglais de vinitahiti, postée le 28-04-2012 à 20:12:26 (S | E)
Bon courage et bonne chance Ml18 pour ton oral!! Ne pense plus à l'interne et fonce!!!



Réponse: CAPES interne anglais de sandy038, postée le 29-04-2012 à 09:14:03 (S | E)
je passe le plp lettres anglais en externe , je suis admissible



Réponse: CAPES interne anglais de ivebeen, postée le 29-04-2012 à 16:09:49 (S | E)
Salut sandy 038, moi aussi je le passe. De quelle région es-tu ? Ca va être chaud, les épreuves sont totalement différentes... Si tu veux bavarder en MP pas de soucis.



Réponse: CAPES interne anglais de marieanne31, postée le 29-04-2012 à 23:59:22 (S | E)
Je suis stupéfait de constater que le jury a préféré faire réussir des personnes qui avaient pourtant loupé l'épreuve orale du capès interne(et je le sais). Certains candidats se demandent comment ils ont pu être admis avec des prestations minables.
Passage retiré
Ce qui est scandaleux, c'est que l'on ne puisse avoir aucun recours. Il y une injustice inqualifiable. J'en suis écoeuré. Est-ce que d'autres candidats/candidates sentent qu'ils/elles ont fait l'objet d'une injustice? Je suis outré de la session de cette année.

-------------------
Modifié par webmaster le 30-04-2012 10:29
bonjour, votre peine est très compréhensible, mais il n'est pas possible de laisser des affirmations comme celles-ci sur un forum public.




Réponse: CAPES interne anglais de ivebeen, postée le 30-04-2012 à 07:42:47 (S | E)
Marieanne31, je te rejoins à 200%.




Réponse: CAPES interne anglais de isausa81, postée le 30-04-2012 à 09:47:42 (S | E)
je suis entièrement d'accord avec vous!! Je pense aussi que selon les jurys, on a plus ou moins été "cassé" à l'oral parce que franchement, je ne pensais pas avoir raté les épreuves, et quand j'ai vu mes notes.... 4/10 en péda et un pauvre 2/10 en compréhension, alors que je suis certaine d'avoir absolument tout compris et d'avoir bien répondu à leurs questions, je ne comprends pas. Pt-être n'ai-je pas assez analysé le doc audio...? Et je pensais que mon exploitat° pédagogique tenait la route, même si ma tâche finale n'était pas super originale et que je n'avais pas eu le temps de réfléchir au contenu de l'évaluation, par manque de temps.
En tout cas, je suis écoeurée comme vous, et la pilule a dû mal à passer.
Passage retiré

Bon courage à tous et à toutes en tout cas (et heureusement qu'on aime notre métier car sinon cela ferait biiiien longtemps que l'on serait partis je pense parce que vues nos conditions de recrutement, de travail et de salaire.... rien mais absolument rien ne fait rêver).

-------------------
Modifié par webmaster le 30-04-2012 10:31
bonjour, merci pour votre message. Il n'est pas possible de conserver des propos liés à la politique ici.




Réponse: CAPES interne anglais de ivebeen, postée le 30-04-2012 à 12:02:30 (S | E)
J'ai pas fait de politique, dites-moi ? De l'implicite, peut-être...



Réponse: CAPES interne anglais de annbretagne, postée le 30-04-2012 à 12:54:55 (S | E)
Hi Ml18 The pass mark is not 26, that's only for the second part anyway. You got 9.5/20 + 1.5/10 and 6.5/10 x coefficient 2 = 16/40, giving a total of 25.5/60. I made the same mistake at first. Hope this makes you feel less cheated????? Best wishes




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs
Page 2 / 3 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | Fin | En bas


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux