Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


CAPES interne anglais (3)

Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 3 / 3 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | Fin | En bas
Réponse: CAPES interne anglais de marieanne31, postée le 30-04-2012 à 13:08:32 (S | E)
Bonjour les collègues. Je viens ici apporter quelques précisions relativement aux propos que j'ai formulés hier. Bien entendu, il y a des candidats qui ont réellement mérité leur admission et je les en félicite, d'où je souhaite préciser, toutefois, que mon dessein n'était pas de généraliser, loin de là! Il en existe, certes, qui l'ont mérité. Cependant, des candidats, que je connais, ont vraiment raté l'épreuve et étaient désemparés, projetant de s'y re-préparer pour la session prochaine, l'ont bien eu, ce fichu concours qui nous empoisonne la vie, lorsque l'on a, en plus, des responsabilités énormes (parents, travail, tâches multiples à exécuter, au quotidien...). J'ai passé des nuits entières, à travailler et à me mettre en situation; j'ai suivi les formations, dépensé de l'argent pour payer les moyens de transports, d'hébergement... avec le petit salaire de contractuel. Je souligne que mon seul objectif était de le décrocher: et j'y étais prêt. Je suis convaincu que les notes publiées ne sont pas celles obtenues. Personne ne me l'enlèvera de la tête. C'est scandaleux! Je suis, pourtant quelqu'un qui accepte l'échec (justifié) et qui rebondit pour y remédier. En tout cas, mes chers collègues qui ne l'ont pas eu et qui ressentent la même amertume que moi, poursuivons notre objectif: encore une année de galère injuste. Pour ceux et celles qui souhaitent des échanges de docs, de tuyaux ou d'infos, n'hésitez pas à me le faire savoir, I'll be delighted to do so and help those who have no clue. A très bientôt.



Réponse: CAPES interne anglais de ivebeen, postée le 30-04-2012 à 13:37:44 (S | E)
marieanne31, je suis tounjours entièrement d'accord avec toi. Et je vais te (vous) faire une autre confidence, le jury m'a interrogé sur un autre dossier que le mien ! ET OUI ! Heureusement que la question posée ne me parlait pas du tout, donc j'ai dit que je ne me sentais pas concernée par la question et là ils ont insisté ! J'ai reformulé mon ressenti. Et là, ils m'ont dit "Vous êtes bien Mme X ?". Ben non ! pas du tout!!!!! Conception un peu oléolé pour un concours de si haut niveau, non ? Je ne sais toujours pas ce qu'il s'est passé. J'ai tenté d'en savoir plus à l'issue de ma prestation et ils ont coupé court en répondant "the past is the past", tout simplement... Cherchez l'erreur !



Réponse: CAPES interne anglais de ivebeen, postée le 30-04-2012 à 18:19:05 (S | E)
Après une réfléxion que j'ai essayé de cadrer dans la plus grande objectivité, je pense que ce forum a le mérite de permettre des échanges parfois constructifs entre candidats avant le concours mais aussi de permettre aux "recalés" dont je fais partie de se défouler a posteriori. Cependant, ma réflexion m'a menée à la conclusion suivante "nous sommes probablement aveuglés par la subjectivité et ce n'est pas ainsi que nous allons progresser". je pense que nos échanges actuels sont loin d'être constructifs. C'est même stérile. Maintenant, il faut aller de l'avant. Après tout, le fond de mes props en anglais a peut-être été mauvais. J'ai été aveuglée par la forme que je pensais très bonne. Dommage par contre que nous n'ayons pas de feed-back. En interne, ça serait presque logique, je pense. Nombreux sont mes collègues qui l'ont décroché après plusieurs fois et là je peste alors que c'était ma première fois... je fais mon méa culpa, ne serait-ce que vis à vis des admis qui ont bossé pour en arriver là. Comme j'ai déjà dit plus haut, faut être bon joueur.
Mon jury s'est gouré de dossier, c'est vrai mais je pense qu'ils sont suffisamment consciencieux pour rectifier le tir. L'erreur est humaine. Merde, je ne retourne pas ma veste mais je ne viendrai plus sur ce forum. Faut que j'avance... on a tous été sous le coup de la fatigue et de la déception mais faut passer à autre chose. Je serai aisni en accord avec moi-même. Bon courage à tous les courageux qui vont représenter l'an prochain et encore bravo aux admis ! Je pense entre autres à Legendaary qui avait été très cool et avait posté des réf. interessantes pour aider. Allez, on fonce ! On est bon joueur !



Réponse: CAPES interne anglais de vinitahiti, postée le 01-05-2012 à 00:34:13 (S | E)
Bon maintenant qu'on s'est bien défoulés, je propose qu'on se fasse un nouveau forum pour rassembler nos forces et nos ressources. J'ouvre un nouveau sujet!



Réponse: CAPES interne anglais de deter29, postée le 19-05-2012 à 04:44:15 (S | E)
Bonjour à tous et à toutes,
J'ai lu vos messages avec beaucoup d'attention. J'ai été admise cette année (après 6 longues années). Je comprends votre déception, pour l'avoir vécue de nombreuses fois. Pour ma part, en sortant de l'épreuve je n'ai pas eu un sentiment d'échec mais un trou noir. Je ne parvenais pas à me souvenir de ce que j'avais fait. Mon seul souvenir était d'avoir beaucoup parlé durant la partie compréhension/expression. C'est d'ailleurs grâce à cette épreuve que j'ai été admise. En toute sincérité, le fait d'enseigner en BTS et de faire passer les épreuves orales m'a beaucoup aidée, car la langue n'est pas le seul critère d'évaluation. Si j'ai des conseils à vous donner pour cette partie: ne pas faire de restitution mais produire un discours argumenté, hierarchiser ses idées et montrer une certaine culture générale. Je n'ai pas la science infuse bien entendu!! Ce sont juste des pistes!! You are all good teachers!!! Good luck to you!
-------------------
Modifié par bridg le 19-05-2012 06:49




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs
Page 3 / 3 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | Fin | En bas


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux