Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Résultats des oraux CAPES 2009 (2)

<< Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 2 / 3 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | Fin | En bas
Réponse: Résultats des oraux CAPES 2009 de mellowyellow, postée le 11-07-2009 à 22:37:28 (S | E)
Bonsoir à tous, je viens de terminer les oraux du capes aujourd'hui même, j'ai cependant une petite question concernant l'EPP.
Je me suis débrouillé comme j'ai pu avec le sujet, cependant j'aimerais savoir si en cas de hors sujet pendant l'exposé(ou de mauvaise interprétation de celui ci) le jury tente de réorienter le candidat (pendant l'entretien) ou laisse t'il celui ci sur le mauvais chemin?
je vous avoue que je trouvais mon plan plutôt correct mais l'angoissedun hors sujet eventuel ou d'une mauvaise interprétation du dossier m'angoisse quelque peu.
d'avance merci


Réponse: Résultats des oraux CAPES 2009 de saphy, postée le 11-07-2009 à 23:11:50 (S | E)
L'IUFM nous a dit que le jury tentait toujours de remettre les candidats sur les bons rails.
Maintenant, en pratique... je sais pas trop.
Je suis pareil, j'angoisse... plus que quelques jours.


Réponse: Résultats des oraux CAPES 2009 de random, postée le 13-07-2009 à 11:47:30 (S | E)
Plus que deux jours ...
J'ai entendu dire que les résultats s'affichaient par ordre alphabétique... je crains donc de ne pas réussir à lâcher mon ordi en attendant le milieu de l'alphabet... et je plains ceux qui devront attendre encore plus lontemps!
Pourra-t-on avoir accès à nos notes dans la journée quelque soit le résultat?



Réponse: Résultats des oraux CAPES 2009 de random, postée le 13-07-2009 à 12:02:07 (S | E)
Mellowyellow,

Mes profs d'IUFM m'ont dit la même chose que ceux de Saphy...
"Normalement", l'entretien est destiné à revenir sur des aspects qui ont échappé au candidat (et donc à le réorienter) ou à revenir sur des points qui n'étaient pas très clairs durant l'exposé...
Si ton entretien a commencé par "Nous allons revenir sur la consigne.", ce n'est pas bon signe. J'ai moi aussi eu peur de faire un hors-sujet, et mon entretien a commencé par "Nous allons revenir sur... le document A." OUF!!! Cela dit, je n'ai pas vu tout de suite ce qui m'avait échappé. Il a fallu attendre plusieurs questions... Après coup, je me suis dit que c'était évident, mais bon...
De toute façon, tu seras bientôt fixé(e?)!!!


Réponse: Résultats des oraux CAPES 2009 de ade51, postée le 13-07-2009 à 13:08:24 (S | E)
'Plus que' 2 jours d'attente et nous serons bientôt fixés. Une petite question pratique cependant: Les personnes affichées dans la liste sont-elles toutes admises ou faut-il taper son numéro candidat et afficher ses résultats personnels pour être fixé?
Et enfin, une autre question pour les doublants notamment: A quelle heure les résultats ont-ils été affichés l'an dernier? Et l'année précédente si certains sont au courant? Je demande cela pour avoir une vague idée du moment de publication et ne pas passer ma journée à cliquer sur "actualiser"

Voilà, restons zen et en attendant bonnes vacances à tous puisque aujourd'hui est la dernière journée des oraux!


Réponse: Résultats des oraux CAPES 2009 de linsey34, postée le 13-07-2009 à 19:07:14 (S | E)
Coucou !

Ah! Le stress de l'attente des résultats! Personnellement, je n'ai jamais eu la chance de voir mon nom affiché pour l'admission

Alors, les résultats ne s'affichent pas par ordre alphabétique! C'est arrivé une année, c'est vrai, en 2005 je crois, où le site a un peu "buggé" et les résultats arrivaient lettre par lettre, c'était très long, jusqu'à tard le soir

Mais sinon, aucune raison! Tout est publié d'une traite. N'apparaissent QUE les noms des admis.
Alors parfois les notes sont disponibles de suite et d'autres fois il faut attendre plus tard dans la journée voir le lendemain.

Malheureusement, personne ne peut savoir à quelle heure exactement les résultats seront publiés! Ils s'affichent au fur et à mesure des saisies des concours!
Donc désolée mais si, vous risquez d'y passer la journée sauf si vous avez la chance qu'ils soient publiés dès le matin.

Au plus tôt c'est 9h. Si vous êtes stressés, passez-y tous les quarts d'heure sinon vous pouvez attendre jusqu'à 18h voir 19h !

Pire: les résultats peuvent n'être publiés que le 16 juillet !!
mais là je vais vous énerver

Enfin, cette année je n'ai pas été admissible car je l'ai présenté dans le privé donc avec 16,25 ça ne passait pas! Tant pis !

Ce n'était que ma 6ème tentative ! Et la dernière car l'an prochain je peux ENFIN le présenter en interne

Je regarderai quand même les résultats car des amis et collègues le présentent aussi!

Courage à tous pour cette dernière étape stressante !


Réponse: Résultats des oraux CAPES 2009 de saphy, postée le 13-07-2009 à 19:20:45 (S | E)
Je pense que je vais aller au cinéma voir Harry Potter et me balader toute la journée histoire de ne pas me ronger les ongles jusqu'au sang...
( l'occasion de passer une journée à Lille à regarder les gens déguisés )
arf...
Bonne attente à tous...(si je puis dire)


Réponse: Résultats des oraux CAPES 2009 de ade51, postée le 14-07-2009 à 11:11:37 (S | E)
Je voulais juste terminer sur une note positive, qui va ravir tout le monde je pense: Demain nous sommes les seuls résultats que Publinet doit afficher!!

Et ensuite c'est au tour du CAPES Sciences et vie de la terre (mais c'est prévu pour le 16). Nous n'aurons donc pas longtemps à attendre pour avoir les résultats à moins que les personnes qui les entrent dans l'ordi n'aiment nous faire souffrir lol.

Voilà, bon courage et bonne attente à tous, plus que quelques heures!


Réponse: Résultats des oraux CAPES 2009 de ade51, postée le 14-07-2009 à 21:57:52 (S | E)
Tout le monde reste dans son coin à stresser? Personne n'écrit plus rien? A chacun sa manière pour gérer le stress.
A demain!


Réponse: Résultats des oraux CAPES 2009 de mawoubelle, postée le 15-07-2009 à 02:12:10 (S | E)
Bjr!
Moi je suis rentrée hier! ouf! l'attente fut longue, mais en même temps dés demain je saurai!
je ny pense pas tellement... faut dire que le boulot (restauration) ça occupe!
Heureusement demain je ne bosse que le soir... je serai donc devant mon poste dés 10h!

Bon eh bien jespère ke je serai au moins 942ème!




Réponse: Résultats des oraux CAPES 2009 de linsey34, postée le 15-07-2009 à 11:18:30 (S | E)
Bonjour !

Félicitations aux admis à ce concours difficile !!

Les résultats tombent actuellement au compte-goutte...oui, c'est cruel lorsque son nom se situe en fin d'alphabet!

Puis le CAFEP passe en dernier

Bonne attente (stressante!)


Réponse: Résultats des oraux CAPES 2009 de dana2, postée le 15-07-2009 à 11:41:33 (S | E)
Les résultats du capes sont tombés!
Félicitations aux lauréats je suis vraiment admirative!
A ceux qui ne l'ont pa eu, je dirai bon courage, il faut trouver la force de le repasser.
Moi je serai candidate l'année prochaine pour la 1ère fois et j'aimerais correspondre avec des admis de cette promotion afin de partager leur expérience et avoir des conseils.
Alors les admis, venez partager votre bonheur avec moi!

bye!


Réponse: Résultats des oraux CAPES 2009 de ade51, postée le 15-07-2009 à 11:58:01 (S | E)
Je l'ai !!!!

J'y croyais vraiment pas!! Je l'ai, de justesse mais je l'ai! Il fallait 68.24 points, j'ai 69.99 points, je suis 887ème. Bas du classement mais je suis dedans, c'est tout ce qui compte!!


Réponse: Résultats des oraux CAPES 2009 de random, postée le 15-07-2009 à 12:02:56 (S | E)
Ah!!! Je l'ai!!! Je suis 223ème en plus!!! Je ne m'y attendais pas du tout, du tout, du tout!!!
Félicitations à tous mes "nouveaux collègues"!!!
Je pense sincèrement à ceux qui ne l'ont pas eu...


Réponse: Résultats des oraux CAPES 2009 de aeryncrichton, postée le 15-07-2009 à 12:04:22 (S | E)
Pour moi, c'est RATE!!!! Et pas de peu, il me manque plus de 30 points, mais mes notes d'oral correspondent tout à fait à l'idée que j'en avais, alors, je suis peu surprise. Par contre, mes notes d'écrit m'ont bien fait rire, je pensais avoir complètement raté la traduction, et c'est là que j'ai eu la meilleure note et qui m'a fait être admissible parce que c'est pas avec 2,25 en commentaire en langue étrangère et 3,5 en dissertation française que je serais allée bien loin...
Du coup, je me demande si ça vaut le coup de le retenter l'année prochaine...
Sinon, bien sûr félicitations à tous ceux qui l'ont réussi!!!


Réponse: Résultats des oraux CAPES 2009 de ticrap, postée le 15-07-2009 à 12:13:52 (S | E)
Bravo aux admis. Courage pour les autres: il ne faut pas baisser les bras!


Réponse: Résultats des oraux CAPES 2009 de elenora, postée le 15-07-2009 à 13:20:23 (S | E)
C'est bon pour moi aussi ^^

Félicitations aux admis et courage aux autres, ne baissez pas les bras !!


Réponse: Résultats des oraux CAPES 2009 de mawoubelle, postée le 15-07-2009 à 13:49:35 (S | E)
Youhou!! I passed!!
Jai mon CAPES!! Jy crois pas encore! Je suis dans la liste! 891ème! hihihi
Mes impressions étaient toutes fausses pour mes prestations aux oraux! Totalement l'inverse de mon ressenti!

Bonne vacances aux collègues ;-) et bonne lecture aux futurs candidats! il faut bosser ya pas de secret! Lisez lisez lisez les oeuvres cet été!!!


Réponse: Résultats des oraux CAPES 2009 de mangosikacoco, postée le 15-07-2009 à 15:35:55 (S | E)
xxxxxxxxxxx

-------------------
Modifié par lucile83 le 16-07-2009 14:19
message effacé, source de polémique pour l'orthographe.




Réponse: Résultats des oraux CAPES 2009 de alexandra76, postée le 15-07-2009 à 16:15:42 (S | E)
xxxxxxx

-------------------
Modifié par lucile83 le 16-07-2009 14:20
message effacé; aucune polémique n'est tolérée sur le site.


Réponse: Résultats des oraux CAPES 2009 de mangosikacoco, postée le 15-07-2009 à 16:53:40 (S | E)
xxxxxxx

-------------------
Modifié par lucile83 le 16-07-2009 14:22
message effacé; aucune polémique n'est tolérée sur le site.


Réponse: Résultats des oraux CAPES 2009 de alexandra76, postée le 15-07-2009 à 17:27:11 (S | E)
xxxxxxx

-------------------
Modifié par lucile83 le 16-07-2009 14:22
message effacé; aucune polémique n'est tolérée sur le site.


Réponse: Résultats des oraux CAPES 2009 de mangosikacoco, postée le 15-07-2009 à 17:47:11 (S | E)
xxxxxxx

-------------------
Modifié par lucile83 le 16-07-2009 14:23
message effacé; aucune polémique n'est tolérée sur le site.


Réponse: Résultats des oraux CAPES 2009 de maryatwarwick, postée le 16-07-2009 à 10:14:26 (S | E)
xxxxxxxx


A tous ceux qui passent le CAFEP, accrochez vous, il n'est pas insaisissable, je l'ai eu à mon 1e passage. Aux oraux, j'étais la fille à abattre (parcours sans faute depuis le CP, pas de redoublement, tous les partiels du 1e coup). A pas encore 22 ans je me retrouve avec le concours en poche, seule dans mon académie. Alors accrochez-vous, lisez les livres, commencez tout tout de suite. Ne travaillez pas les écrits et les oraux de façon cloisonnée, commencez à potasser toutes les matières dès maintenant. N'attendez même pas Septembre, pitié!!
Dites vous que les autres commencent maintenant et que chaque jour signifie plus de connaissances pour eux.

Les gens recalés, ne perdez pas espoir, le jury ne voit pas toujours à quel point vous êtes passionné. Retentez, même en candidat libre.
Les admis, chers collègues, bienvenus dans le ministère de l'éducation nationale!! Soyez fiers (fières) de ce que vous représentez, le Savoir.

-------------------
Modifié par lucile83 le 16-07-2009 14:24
partie de message effacée; aucune polémique n'est tolérée sur le site.


Réponse: Résultats des oraux CAPES 2009 de manumouille, postée le 16-07-2009 à 12:42:06 (S | E)
xxxxxxxxxxxxx

-------------------
Modifié par lucile83 le 16-07-2009 14:26
message effacé; aucune polémique n'est tolérée sur le site.


Réponse: Résultats des oraux CAPES 2009 de linsey34, postée le 16-07-2009 à 14:31:12 (S | E)
Ah! Merci Lucile !!

Aux admis: profitez bien de vos vacances car l'année de PLC2 s'annonce rude !


Réponse: Résultats des oraux CAPES 2009 de lucile83, postée le 16-07-2009 à 14:35:33 (S | E)
Bonjour à toutes et tous,
Félicitations aux admis!
Courage aux non admis.
Ceci dit je rappelle que le site n'admet aucune polémique et que les corrections orthographiques sont du ressort des modérateurs; il est vrai qu'aucun modérateur n'a vu le post en question pour le corriger mais cela ne méritait ni critique ni réponse à la critique, surtout en termes virulents.
L'incident est clos,j'ai tout effacé sans prendre d'autres mesures; merci de rester dans des échanges courtois et constructifs.
Gardez vos forces pour la rentrée !
Cordialement.


Réponse: Résultats des oraux CAPES 2009 de magictour86, postée le 16-07-2009 à 17:38:55 (S | E)
Bonjour tout le monde,

Félicitations aux admis! Courage pour ceux qui le retentent l'année prochaine, soyez zen lors de l'année de préparation et pour cela travaillez dès maintenant à petite dose tous les jours pour commencer.

J'ai une question concernant les affectations, elles tombent la dernière semaine d'août, savez-vous quel jour elles étaient tombées exactement l'année dernière?
Je me demandais s'il fallait absolument aller au collège/lycée dès l'affectation pour se présenter ou si cela pourrait attendre le lundi ou le mardi 1er septembre?

Enfin une dernière question qui concerne les options de stage que nous devions choisir sur sial, qu'avez-vous coché? Car j'ai un doute, il y avait affectation en université de formation ou bien stage en situation. Qu'avez-vous choisi?

Merci!!









Réponse: Résultats des oraux CAPES 2009 de manumouille, postée le 16-07-2009 à 18:14:21 (S | E)
Bien compris Lucile, je ne le ferai plus :o) Et effectivement, je garde mes forces pour la rentrée qui sera tôt: à Montpellier pour les CAFEPiens, ce sera le 26 août à 14h30 à l'IUFM, pour les CAPESiens, le 28 août à 8h. Bonnes vacances à tous.

-------------------
Modifié par lucile83 le 16-07-2009 21:55
Bon courage !


Réponse: Résultats des oraux CAPES 2009 de elenora, postée le 17-07-2009 à 19:28:34 (S | E)
Pour aeryncrichton :

L'an dernier, quand j'ai passé le CAPES, je n'ai pas été admissible et j'avais eu aux écrits 12.25 (2.75 en commentaire, 3.5 en dissertation)
Cette année, j'ai eu plus du double - j'ai eu 25 (6 en commentaire, 8.5 en dissertation).

Tout est possible donc ne te base pas sur tes notes cette année pour savoir si tu retentes ou pas. De plus, afin de trouver un peu de motivation Jane Eyre et King Lear sont toujours au programme, donc tu pars avec un avantage en les ayant travaillés cette année.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 2 / 3 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | Fin | En bas


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux