Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


[Allemand]Datif accusatif ou nomiatif

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Datif accusatif ou nomiatif
Message de tam2004 posté le 05-10-2017 à 19:05:34 (S | E | F)
Bonjour,
HILFE BITTE!!!
En fait j'ai un problème avec les genres...Je ne sais toujours pas lequel doit-on mettre entre datif accusatif et nominatif après de nombreuses explication de la prof alors j'essaie de trouver une réponse de la part de qqun d'autre.
PS:SVP ne dites rien de mon orthographe je suis archinul

Merci d'avance pour ceux qui me répondront!

Cordialement...euh...moi




Réponse : [Allemand]Datif accusatif ou nomiatif de hinot49, postée le 05-10-2017 à 21:51:35 (S | E)
Bonjout Tam04,
J' ai un de mal à cerner votre problème: l' allemand a trois genres avec les articles définis der , die , das
qui sont respectivement le genre masculin, féminin et neutre( notez que les deux genres français "masculin et féminin"
ne correspondent pas forcément à ceux utilisés dans la langue allemande.
C'est la raison pour laquelle chaque nom devra être appris avec son article.
Espérant avoir pu vous fournir quelques éléments de réponse, bonne continuation.



Réponse : [Allemand]Datif accusatif ou nomiatif de tam2004, postée le 06-10-2017 à 13:03:41 (S | E)
Merci de ta réponse mais je crois que je ne me suis pas exprimé correctement...
Ma question etait que quand doit-on mettre lequel genre dans une phrase der rote apfel je ne sais le quel mettre entre datif accusatif et nominatif



Réponse : [Allemand]Datif accusatif ou nomiatif de jng, postée le 06-10-2017 à 16:10:50 (S | E)
Bonjour Tam!
As-tu déjà beaucoup travaillé la grammaire française?
Si oui, tu vas comprendre les équivalences ci-dessous:
nominitif = sujet du verbe (ou attribut du sujet)
accusatif = complément d'objet direct (COD) d'un verbe transitif
datif = complément d'objet indirect (ou deuxième objet pour un verbe qui a déjà un COD), introduit en français par la préposition "à"

Ex deR rote Apfel ist faul [nom.=sujet] //ich esse deN roten Apfel nicht [acc.=COD]

On se sert de ces cas pour bien d'autres choses encore!!! Mais chaque chose en son temps!!

Au travail!
JNG



Réponse : [Allemand]Datif accusatif ou nomiatif de junior5910, postée le 08-10-2017 à 22:06:20 (S | E)
bonjour Moi aussi j'ai le même problème que vous je ne sais par comment savoir que nous sommes dans le cod ou le coi je recherche de l'aide merci d'avance



Réponse : [Allemand]Datif accusatif ou nomiatif de jng, postée le 08-10-2017 à 22:12:21 (S | E)
Bonsoir!
Dans ce cas il faut aller sur le forum consacré au français ; on vous y expliquera ces différences entre sujet/COD/COI...

Dans l'ordre, il vaut mieux comprendre comment fonctionne sa langue maternelle avant d'apprendre une langue étrangère ; cela aide!! JNG



Réponse : [Allemand]Datif accusatif ou nomiatif de junior5910, postée le 09-10-2017 à 19:58:59 (S | E)
Bonsoir merci pour l'information mais je sais comment reconnait un COD et un COI en français ses très facile simplement qu'en allemand je me retrouve par ses une question que j ai poser pourquoi me répond tu comme si je t ai forcer a me répond pour savoir si ses un COD tu doit te poser la question qui ou quoi pour savoir si ses un COI on se pose la question a qui a quoi Merci



Réponse : [Allemand]Datif accusatif ou nomiatif de kaizerkam, postée le 20-10-2017 à 19:47:56 (S | E)
bonsoir si je peux me permettre. Si tu sais comment reconnaitre le COD ou le COI alors tu devrais pouvoir reconnaitre le datif, l'accusatif... Au fait ton problème réside certainement au niveau du vocabulaire; si tu comprenais ce qui est dit dans l'exercice tu comprendrais facilement à quel cas tu as à faire. Donc travaille plutôt ton vocabulaire



Réponse : [Allemand]Datif accusatif ou nomiatif de tam2004, postée le 01-11-2017 à 13:00:56 (S | E)
Merci pour toute vos réponses!




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux