Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


[Allemand]Test accusatif - nominatif (Guide)

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Test accusatif - nominatif (Guide)
Message de needmil400 posté le 22-03-2018 à 19:02:53 (S | E | F)
Bonjour à tous,

J'ai cherché réponse à ma question sur le forum et dans le guide, mais je ne trouve pas mon bonheur.

J'ai bien compris qu'en gros

Le nominatif = sujet et attribution du sujet
L'accusatif = COD
Le datif = COI
et le génitif = Complément du nom

Mon problème se trouve dans le test n 43894. Il faut définir si les phrases demandent l'accusatif ou le nominatif. Ma question est la suivante :

Pourquoi dans la phrase "Ich stelle eine Frage" le sujet est "eine Frage" et dans la phrase "Ich sage einen Satz" le sujet est "ich".

Merci d'avance pour vos réponses et bonnes révisions.


Réponse : [Allemand]Test accusatif - nominatif (Guide) de gerold, postée le 22-03-2018 à 22:09:46 (S | E)
Bonsoir,

Le nominatif = sujet et attribution du sujet
L'accusatif = COD
Le datif = COI
et le génitif = Complément du nom

Mon problème se trouve dans le test n 43894. Il faut définir si les phrases demandent l'accusatif ou le nominatif. Ma question est la suivante :

Pourquoi dans la phrase "Ich stelle eine Frage" le sujet est "eine Frage" et dans la phrase "Ich sage einen Satz" le sujet est "ich".


Dans la phrase "Ich stelle eine Frage" le sujet est "ich", comme dans la phrase "Ich sage einen Satz".

Je pense que vous n'avez pas compris le sens de cet exercice. On demande la fonction/le cas du ou des mots en bleu.

"Ich stelle eine Frage": eine Frage, COD de stelle, donc accusatif.
"Ich sage einen Satz" Ich, sujet, donc nominatif.

-------------------
Modifié par gerold le 22-03-2018 22:15





Réponse : [Allemand]Test accusatif - nominatif (Guide) de needmil400, postée le 22-03-2018 à 22:37:32 (S | E)
Bonsoir,

Vous avez raison, j'avais mal compris la consigne.

C'est l'heure de faire une petite pause. Merci beaucoup pour votre aide et bonne nuit!



Réponse : [Allemand]Test accusatif - nominatif (Guide) de brution, postée le 23-03-2018 à 09:56:20 (S | E)
Bonjour

Pourquoi dans la phrase "Ich stelle eine Frage" le sujet est "eine Frage" et dans la phrase "Ich sage einen Satz" le sujet est "ich".

Dans les deux phrases le sujet est ich:

Die Frage > accusatif : ich stelle was ? eine Frage ( le nominatif et l'accusatif sont similaires > die Frage ).
Ich sage einen Satz > der Satz > ich sage was ? einen Satz ; ein Satz nominatif , einen Satz accusatif

Bonne journée




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux