Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


[Allemand]Wir haben wohlfeil zu beobachten

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Wir haben wohlfeil zu beobachten
Message de frall posté le 05-12-2018 à 23:02:19 (S | E | F)
Bonsoir,
Je viens de recevoir un mail d'Allemagne et je ne comprends pas le sens d'une phrase :
Ich denke wir haben das nächste Jahr wohlfeil zu beobachten.
Cela signifierait-il : il nous faudra observer "attentivement" ? l'adjectif "wohlfeil" est traduit par : bon marché. Rien ne me vient à l'esprit... et c'est la phrase la plus importante du paragraphe. Voudriez-vous m'expliquer ? d'avance merci. Amicalement. Frall


Réponse : [Allemand]Wir haben wohlfeil zu beobachten de jng, postée le 06-12-2018 à 10:08:55 (S | E)
Bonjour Frall,
cette phrase me déroute tout autant que vous!
Vous dites que c'est une phrase clé ; pourriez-vous brièvement préciser le CONTEXTE? La combinaison |wohlfeil+beobachten] me parait antinomique, voire incompatible...
A+jng



Réponse : [Allemand]Wir haben wohlfeil zu beobachten de calceusnivalis, postée le 06-12-2018 à 11:14:27 (S | E)
Bonjour,
à mon avis l'adjective "wohlfeil" fait aucun sens dans cette phrase. Je pense, sans savoir le contexte de cette phrase, que "Wohlfeil" ici c'est le nom (de famille) d'un journaliste et présentateur de télévision très connu en Allemangne "Ingo Wohlfeil": Je pense que l'année prochaine il faut observer Wohlfeil.



Réponse : [Allemand]Wir haben wohlfeil zu beobachten de frall, postée le 06-12-2018 à 17:01:12 (S | E)
Bonsoir à vous,
Il ne me reste plus qu'à demander à l'expéditeur !... quand il ne veut pas que l'on sache de qui il parle, il utilise toujours un vieux prénom !
et s'il répond, je vous expliquerai. Merci encore. Amicalement. Frall



Réponse : [Allemand]Wir haben wohlfeil zu beobachten de frall, postée le 06-12-2018 à 21:54:14 (S | E)
Bonsoir, voici la réponse qui vient de m'être donnée :
Ja, das Wort Wohlfeil bedeutet in der Umgangssprache: mit Freude etwas billigen (akzeptieren) Wohlfeilheit ist gleichbedeutend mit Wohlgefallen und bedeutet sich in Wohlgefallen auflösen bzw. gut endend. Das heißt: mal sehen wie sich das Jahr und die Aktivitäten der anderen Sportorganisationen entwickeln und Akzente setzten. Darum haben wir dies „wohlfeil“ zu beobachten.
... maintenant attendons l'année prochaine ! Amicalement. Frall




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux