Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


[Allemand]Particule inséparable et infinitif

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Particule inséparable et infinitif
Message de chti72190 posté le 18-12-2018 à 16:27:38 (S | E | F)
Bonjour,

Si l'on ne cherche pas le simple mais le compliqué -Pour délimiter en allemand, le verbe abzugrenzen semble juste
Si je désire interdire une zone , je peux écrire :
Es ist verboten, die Zone von Kultur abzugrenzen
mais dans cette phrase le ZU n y est pas.

comme dans la phrase : il est interdit de manger des frites.
Es ist verboten, Pommes frites zu essen


Es ce correct d'écrire ?:
Es ist verboten, die Zone von Kultur zu abzugrenzen


Même question mais généralisée - comment écrire une phrase avec une proposition infinitive avec un verbe contenant au début du verbe, au milieu du verbe ZU ( commme dans AB ZU grenzen ).

Je vous remercie de bien m'aider à jouer avec cette jolie langue-
Charles


Réponse : [Allemand]Particule inséparable et infinitif de jng, postée le 18-12-2018 à 17:16:26 (S | E)
Bonsoir,
que voulez-vous dire exactement avec cette phrase, dans laquelle il y a de toute façon un "ZU" en trop! : Es ist verboten, die Zone von Kultur zu abzugrenzen


Pour répondre partiellement à votre question :
la particule fonctionnelle "ZU" désigne un v. à l'infinitif, complément d'une autre structure; elle se place directement devant l'élément "conjugable", éventuellement accolée. Il faut la distinguer du "préverbe" (ma propre désignation de la particule verbale séparable) apparemment identique ("ZU"), ... mais lui, ACCENTUÉ! Les 2 peuvent cohabiter comme dans l'ex. ci-dessous :
Er hat mich darum gebeten, die Tür ZUzumachen. "machen" élément conjugable du groupe "die Tür ZU.machen"

a+JNG



Réponse : [Allemand]Particule inséparable et infinitif de frall, postée le 21-12-2018 à 21:31:05 (S | E)
Es ist verboten, die Zone von Kultur abzugrenzen
mais dans cette phrase le ZU n y est pas.

Bonsoir Chti,
votre verbe c'est abgrenzen ET vous avez bien ajouté le ZU entre la particule séparable/préverbe=ab et le radical=grenzen.
Je pense que c'est correct ainsi. Frall




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux