Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Progresser avec allemand facile

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Progresser avec allemand facile
Message de ophelie68 posté le 16-01-2019 à 17:25:02 (S | E | F)
Bonjour,

J'ai eu il y a longtemps un assez bon niveau d'Allemand, mais aujourd'hui j'ai décidé de tout reprendre pour essayer un jour d'acquérir un niveau B2. J'ai trouvé ce site génial. J'ai commencé à faire des exercices, à réapprendre mes verbes irréguliers. Et en même temps je regarde des films en Allemand, j'écoute les radios allemandes tous les jours et ne lis plus que des livres en allemand. Mais voilà, après un entretien avec une dame du CEL de ma région, je me suis entendue dire qu'avec un niveau B1 - (niveau que j'avais il y a un peu plus d'un mois avant d'avoir commencé à revoir le guide de travail débutant, puis intermédiaire) il me serait impossible de progresser jusqu'à un niveau B2 avec ce site. Que je n'aurai jamais la capacité de faire des phrases correctes si je ne m'inscris pas à une formation intensive avec un vrai professeur. Alors je voudrais vos retours sur l'expérience avec le site. J'ai un peu de mal à comprendre car je le trouve vraiment très bien fait et j'avais pourtant vraiment l'occasion d'avoir progressé. ET de plus je n'ai pas refait de test linguistique au-près de cet organisme aujourd'hui.

Vous avez réussi à progresser de façon significative? Vous avez déjà repassé des tests de niveau? Vous faites quoi de plus que moi pour progresser? A part aller trainer en Allemagne régulièrement ou y rester plusieurs mois...

Merci de vos réponses.



Réponse : Progresser avec allemand facile de jng, postée le 17-01-2019 à 07:08:02 (S | E)
Bonjour,
je tiens à vous rassurer!
J'ai connu ce site à travers "l'espagnol facile" il y a environ 2 ans et je PROGRESSE en Espagnol alors que je n'en avais jamais fait... Ma motivation : comprendre les gens quand je vais rendre ma fille au Chili, ET mes petits-enfants (lorsqu'ils changent de langue).

C'est pour cela que, en contrepartie, je collabore à "l'allemand facile"! Il est normal que, profitant des connaissances des autres pour l'espagnol, je fasse profiter des miennes concernant l'allemand.

Je pense que, une fois à la retraite, on continue d'être "un vrai professeur" Les 51 exercices que j'ai proposés jusqu'à présent sur ce site sont là pour en témoigner, même s'ils ne sont pas exempts d'imperfections! Les avez-vous faits, Ophélie?

Proposez-moi donc un domaine de la langue dans lequel vous souhaiteriez progresser, ... pour l'exercice que je "concocterai" début février! Je suis à votre disposition!!!!

Bonne journée
JNG



Réponse : Progresser avec allemand facile de ophelie68, postée le 17-01-2019 à 18:41:05 (S | E)
Un grand merci à vous pour votre réponse. C'est très réconfortant. J'ai déjà fait beaucoup d'exercices sur le site. J'avais un assez bon niveau il y a à peu près 15 ans visiblement car mon professeur de l'époque m'avais conseillé de tenter le niveau B2 du Toefl. Mais depuis je n'ai plus trop pratiqué.

Maintenant je dois avoir un niveau B1 mais j'ai pris soin de reprendre tous les exercices du guide de travail. Pour moi rien n'est nouveau d'ailleurs puisque ce sont des cours que j'ai déjà eu. Je m'en souviens quand je les reprends car en plus j'avais la chance d'avoir une super prof.

J'ai aussi commencé le guide de travail intermédiaire, mais ai un peu ralenti cette semaine pour me consacrer aux verbes irréguliers. Celà m'oblige à réacquérir du vocabulaire et il me semble indispensable de bien les connaitre pour continuer mon étude. Je ne sais trop quoi vous proposer comme domaine. Peut-être les pronoms relatifs et réfléchis. Je me pose aussi beaucoup de question sur les différents synonymes employés dans différents contextes. Je me demande pourquoi un mot et pas un autre. A moins que ça ne change rien... mais à cette heure-ci je n'ai pas forcément d'exemple.

En tous cas, j'ai été un peu agacée hier après ma rencontre au CEL, mais je ne me sens pas découragée. Finalement je vois bien que j'ai tout de même progressé. Je pense que ce qui me manque surtout (et c'est normal quand on apprend toute seule) c'est surtout de la conversation orale. J'écoute énormément de radio, d'audiobooks, de videos. Mais je n'ai pas forcément l'occasion de m'exprimer oralement. J'ai commencé à lire des livres et à faire des résumés et commentaires à leur sujet histoire de garder le vocabulaire et d'utiliser les formes grammaticales que j'ai pu apprendre au cours des différents exercices. Voilà. Si vous avez d'autres idées à me soumettre pour optimiser mon apprentissage j'en serais ravie.

En tous cas un grand merci pour vitre réponse.

Belle soirée à vous.

Ophélie




Réponse : Progresser avec allemand facile de anne40, postée le 23-01-2019 à 14:42:55 (S | E)
Bonjour,
J'ai découvert ce site il y a 8 ou 9 ans, pour aider un de mes enfants dans la correction de ses rédactions en anglais.
J'avais un bon niveau d'allemand lors de ma maturité (bac) mais c'était il y a longtemps, aussi je profite de retravailler un peu mon allemand et ma mémoire en essayant d'aider d'autres personnes peu avancées dans l'apprentissage de l'allemand. Je consulte en même temps le dictionnaire (principalement sur reverso.net, que je recommande) et revois ainsi un peu vocabulaire et conjugaisons.
Pour l'évaluation des niveaux A, B 1 ou 2 etc je ne suis pas du tout au point car on n'utilisait pas ce système à l'époque de mes études.
L'essentiel est de reconsolider ses anciennes bases, puis si possible de progresser.
Bravo pour votre assiduité dans l'écoute de l'allemand. L'étape suivante pour l'oral serait effectivement de faire quelques incursions en Allemagne, pourquoi pas quelques escapades du dimanche quand on n'habite pas trop loin ?
Au niveau de l'écrit , personnellement, si j'avais plus de temps, je posterais quelques rédactions sur les sujets qui m'intéressent pour les faire corriger par des personnes plus avancées, parfois bilingues, qui aident sur le site.
Bravo pour votre persévérance et ne vous découragez pas !
Anne

PS c'est quoi le CEL?



Réponse : Progresser avec allemand facile de chti72190, postée le 27-01-2019 à 08:43:02 (S | E)
il n y a pas mieux car un prof a une patience limitée et du jugement -sur ce site pour pouvez répéter à l'infini -et personne ne juge -
je suis très loin de votre niveau mais je progresse certes lentement .



Réponse : Progresser avec allemand facile de ophelie68, postée le 29-01-2019 à 16:55:41 (S | E)
Bonjour Anne. Le CEL c'est le Centre d'Etude de Langues.
En fait ça dépend de la chambre de commerce. En fait ce qui m'a un peu dégoutée c'est de me retrouver devant des gens qui pourraient potentiellement m'aider mais se sont ouvertement moqués de moi. ALors que je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas progresser. Je n'ai pas non plus prétendu que je voulais devenir professeur agrégé dès demain. Donc je pense que je me rendrai bien compte si je n'arrive plus à progresser à un moment donné. Mais aujourd'hui ce n'est pas le cas. Et je me donne encore pas mal de temps



Réponse : Progresser avec allemand facile de feryeleya, postée le 30-01-2019 à 11:26:44 (S | E)
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site, j'ai commencer à apprendre l'allemand il y a environ 2 à 3 semaines, je progresse très bien mais j'ai un petit problème "le vocabulaire" je ne sais pas comment je puisse apprendre facilement les mots, si quelqu'un de vous peut m'aider je serai reconnaissante.
Merci.




Réponse : Progresser avec allemand facile de ophelie68, postée le 30-01-2019 à 20:43:37 (S | E)
Bonjour,

POur le vocabulaire, le mieux c'est de lire de petites histoires faciles. Du genre de celles que l'on trouve sur les livres débutants. Il existe aussi des livres sonores. Ce que je fais, c'est que je les écoute en voiture sur les trajets pour me rendre à mon travail. Je pense que pour les débutants ça se fait. Il y a des niveaux A1. Avec normalement il y a le livre que tu peux lire ensuite. Je trouve que c'est pas mal pour le vocabulaire. C'est découpé en petits chapitres normalement. N'hésite pas à écouter plusieurs fois chaque chapitre. Ensuite tu peux essayer de lire des livres. Les livres adressés aux jeunes sont assez faciles à comprendre. J'ai lu "Die kleine Hexe" d'Otfried Preussler. J'ai adoré.



Réponse : Progresser avec allemand facile de feryeleya, postée le 31-01-2019 à 11:23:00 (S | E)
Merci beaucoup Ophélie68 pour votre aide c'est très gentil, vraiment une très bonne idée, si vous pouvez m'indiquer le nom d'application ou le site qui contient ces petites histoires sonores ça serai parfait.



Réponse : Progresser avec allemand facile de ophelie68, postée le 31-01-2019 à 15:58:08 (S | E)
Bonjour,

Je ne connais pas de site à ce sujet malheureusement. Mais vous pouvez peut-être vous inscrire à la médiathèque la plus proche de chez vous. Pour ma part je travaille dans un collège. Au CDI nous avons un rayon littérature étrangère. Il y a beaucoup de livres jeunesse. J'ai trouvé des petits livres avec CD d'écoute pour les niveaux A1 (débutants) à B2 (courant). Peut-ête que vous en trouverez aussi dans votre médiathèque.

Sinon je peux peut être vous rechercher des titres. Mais il faudra les commander quelque-part.



Réponse : Progresser avec allemand facile de feryeleya, postée le 01-02-2019 à 08:41:17 (S | E)
Bonjour Ophélie68,

Hier j'ai trouvé une application sur play store contenant des petites histoires niveau A1, A2 et B1 on peut les lire comme on peut les écouter chaque niveau contient 15 histoires je pense, j'ai bien aimé cette application je vais commencer avec et puis j’achèterai des livres qui correspondent à mon niveau

Merci et bonne journée.

-------------------
Modifié par feryeleya le 01-02-2019 08:41





Réponse : Progresser avec allemand facile de snoopy99, postée le 02-02-2019 à 14:56:55 (S | E)
Salut je suis un étudiant malien fereyera j'ai besoin du nom de l'application .chez l'allemand n'est pas en valeur mais j'aimerais parler l'allemand comme les allemands de l'Allemagne pourquoi pas échange avec les allemands. Quelle conseil pouvez vous me donné.
Merci



Réponse : Progresser avec allemand facile de ophelie68, postée le 03-02-2019 à 08:50:19 (S | E)
Bonjour snoopy. Je suis aussi preneuse si quelqu'un a des tuyaux pour échanger par web cam avec des allemands, ou du moins dans la langue. Je lis beaucoup, écoute beaucoup mais j'ai besoin d'échanges réels. Et avec mon travail et mes enfants je n'ai pas trop de temps pour partir.



Réponse : Progresser avec allemand facile de snoopy99, postée le 03-02-2019 à 14:03:03 (S | E)
Oui on peut échange sur wahtsappt vous pouvez me donné votre contact wahtspatt et nous allons échange en allemand merci infiniment orpheline




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux