Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


[Allemand]Ein ou einen ?

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Ein ou einen ?
Message de jojodu6294 posté le 10-11-2019 à 18:10:12 (S | E | F)
Bonjour,j'ai un problème.En classe, nous travaillons sur la description d'une maison et donc je dois utiliser ein,einen ou eine.J'ai compris que eine étais pour le féminin mais ein et einen ... Par exemple pour dire ''meine haus hat vier schlafzimmer und einen/ein gastzimmer''. Que faut il mettre s'il vous plaît ? Et pourquoi ? Je ne comprend pas les histoires de neutres et de masculin..aidez moi s'il vous plaît 😭


Réponse : [Allemand]Ein ou einen ? de jng, postée le 10-11-2019 à 18:35:46 (S | E)
Bonsoir,
lisez en guise de "hors d'oeuvre" mon introduction à l'exercice dont voici le lien :
Lien internet


En complément, il faut tenir compte du fait que mes explications s'appuient sur un déterminant possédant tous les marquages (l'article défini : deR/diE/daS///pluriel diE), contrairement à celui qui vous préoccupe EIN; celui-ci n'a pas le R du masculin nominatif (sujet) ni le S du neutre nominatif + accusatif. il en va de même pour l'adj. possessif! Tenez compte de cette différence et tout ira bien...
Bonne soirée
jng




Réponse : [Allemand]Ein ou einen ? de hinot49, postée le 10-11-2019 à 18:54:10 (S | E)
Bonsoir Jojodu6294,

En allemand il existe trois genres: le masculin, le féminin et le neutre.
Les articles définis der, die , das donnent la distinction entre le masculin, le féminin et le neutre.
Notez que le masculin et le féminin allemands ne correspondent pas forcémént au masculin et féminin en français.
ex: le sapin est au féminin en allemand die Tanne,le travail est féminin en allemand die Arbeit.
Chaque nom se décline avec un article indiquant à la fois le genre et le cas.
En allemand il u a 4 cas : le nominatif ou sujet die Sonne scheint( notez ici le soleil au féminin).
:l' accusatif gib den Mantel
:le datif ich danke dem Lehrer
: le génitif das Zentrum der Stadt.
Il vous faudra apprendre le genre de chaque nom et la déclinaison relative au cas dans la phrase. Bon courage.



Réponse : [Allemand]Ein ou einen ? de uyacynthe34, postée le 22-11-2019 à 12:32:14 (S | E)
Salut Bao

Il faut tout simplement apprendre chaque nom avec son article defini et/ou indefini et respecter la loi de declinaison c'est à dire le Nominativ, Akkusativ, Dativ, et Genitiv et tout ira bien. Bon Courage a toi mon pote



Réponse : [Allemand]Ein ou einen ? de micka, postée le 22-11-2019 à 13:26:45 (S | E)
Bonjour,

Pour savoir si tu dois écrire ein/eine, il faut :

1) Connaître le genre (masculin, féminin, neutre) du mot auquel se rapporte l'article indéfini (il existe quelques règles : Lien internet

2) Connaître le cas (nominatif, accusatif, datif, génitif) du mot en question.

Si on prend ta phrase :
1) "Gastzimmer" est neutre (les mots composés prennent le genre du dernier mot, ici "Zimmer", qui est neutre)
2) "Gastzimmer" est complément d'objet direct (COD), donc à l'accusatif.

Avec ces deux informations (neutre + accusatif), tu trouves facilement l'article indéfini qu'il te faut (tableau ici pour rappel : Lien internet


Il faut donc écrire "Mein Haus hat vier Schlafzimmer und ein Gastzimmer".




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux