Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Esset allemand

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Esset allemand
Message de sethlt2007 posté le 30-05-2021 à 17:41:21 (S | E | F)

Bonjour, j'aimerai savoir si on peut mettre à la place de deux ''s'' dans tous les mots allemand, ou une préposition.

Par exemple dass je l'écrirais daß

Merci de votre aide.


-------------------
Modifié par sethlt2007 le 30-05-2021 17:47




Réponse : Esset allemand de gerold, postée le 30-05-2021 à 18:24:46 (S | E)
Bonjour sethlt2007

... j'aimerais savoir si on peut mettre ß à la place de deux ''s'' dans tous les mots allemands, ou une préposition Je ne comprends pas la fin.

En principe non, il y a des règles qu'il faut respecter (sauf impossibilité pratique d'écrire ß, ou si l'on est en Suisse, où on ignore le ß). Depuis les réformes récentes, ces règles sont en gros les suivantes : ss aprés une voyelle courte, ß après une voyelle longue ou une diphtongue (au, äu, eu, ai, ei),
Si l'allemand est votre langue maternelle, vous savez en principe si une voyelle est courte ou longue. Si vous apprenez l'allemand, vous ne pouvez pas le deviner. C'est au contraire l'orthographe qui vous indique la longueur de la voyelle : le -u- de der Fuß est long puisqu'il y a ß, alors que celui de der Fluss est court.

"Dass" est l'orthographe actuelle de cette conjonction, qui s'est longtemps écrite "daß".



Réponse : Esset allemand de tamaraal, postée le 31-05-2021 à 09:25:17 (S | E)
Bonjour Gerold,

C'est très bien expliqué. - Hervorragend erklärt!

Grüße, Tamaraal.



Réponse : Esset allemand de tamaraal, postée le 31-05-2021 à 09:35:29 (S | E)
Comme ajout:

ß ('s aigu') = le eszett = s + z = 's aigu'.
s'est développée à partir de l'orthographe ʃʒ pour s et ʒ, apparue au 14e siècle.

Noch eine kleine Ergänzung:
ß = das Eszett = s + z = 'scharfes s'
entstanden aus der Schreibung ʃʒ für s und ʒ, die im 14. Jahrhundert aufkam

Lien internet




Réponse : Esset allemand de virgile70, postée le 31-05-2021 à 23:41:50 (S | E)
Merci gerold et tamaraal. Vous m'avez tous deux souvent aidé dans mes traductions.
Vous êtes des érudits et vos explications et commentaires régalent le vieux prof. que je suis



Réponse : Esset allemand de sethlt2007, postée le 02-06-2021 à 20:22:29 (S | E)
merci beaucoup de vos explications



Réponse : Esset allemand de vieux1922, postée le 04-06-2021 à 19:05:59 (S | E)
il est impossible de faire ceci car ce n'est pas allemand



Réponse : Esset allemand de tamaraal, postée le 06-06-2021 à 10:01:20 (S | E)
(at)Virgile70

Danke schön für dein nettes Kompliment, Virgile!
Es freut mich, dass du so sehr Gefallen findest an der deutschen Sprache!




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux