Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Allemand ou Russe ?? (1)

<< Forum allemand || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


Allemand ou Russe ??
Message de panda posté le 28-05-2007 à 15:35:41 (S | E | F | I)

Bonjour a tous !

Voila j'ai decidé de me mettre à l'apprentissage d'une 4eme langue et j'hésite entre m'attaquer au russe ou plutot à l'allemand.

Ce sont deux langues qui me seraient utiles pour mon travail et j'envisage cette fois de prendre des cours.

Savez vous quelle serait celle dont l'appentissage serait le plus facile ? Celle avec laquelle je saurais me debrouiller le + rapidement ?

Bon c'est vrai qu'en russe l'alphabet est different mais finalement par tres compliqué ! (Je me suis deja posé sur ce problème)

Alors pouvez vous me conseillez en fonction de vos connaissance et de vos experiences quant à l'apprentissage ? L'allemand /le russe , quels differences, quelles difficultés ?

Je vous remercie par avance de vos réponses .

@+

-------------------
Modifié par bridg le 01-08-2007 16:14


Réponse: Allemand ou Russe ?? de micka, postée le 28-05-2007 à 17:51:10 (S | E)
Je ne connais pas le russe, donc je parlerais juste de l'allemand. C'est une langue reputée difficile mais en la travaillant régulièrement et surtout si tu prends des cours, il n'y pas de raison que tu n'y arrives pas. Au début, on trouve les mots allemands interminables, imprononçables, la grammaire inbuvable etc...Mais au fur et à mesure que l'on avance et qu'on apprend les mécanismes de construction des mots allemands et ceux de la grammaire, tout devient beaucoup plus clair et finalement cela se "simplifie". Donc, je dirais qu'en ce qui concerne la langue allemande, c'est le début le plus compliqué mais qu'ensuite, ce n'est pas plus difficile qu'une autre langue à condition de bien la travailler tout de même parce qu'elle reste pour moi, plus difficile que l'anglais sur de nombreux points
A mon sens, l'allemand est plus utile que le russe. Après, ce n'est que mon avis personnel et ça n'engage que moi! Ton choix dépend aussi de ce que tu envisages de faire plus tard.




Réponse: Allemand ou Russe ?? de louise92, postée le 29-05-2007 à 14:37:01 (S | E)
Moi je te conseille l'allemand, parce que on m'a dit que le russe, ce n'est pas la langue la plus simple...L'allemand aussi c'est difficile, mais plus simple que le russe apparement...Il faut juste bien travailler la langue et être motivé...Et puis, personnellement, je connais plus de gens qui parlent alllemand que russe, alors, pour communiquer, je pense que l'allemand est plus pratique....


Réponse: Allemand ou Russe ?? de maxma13, postée le 29-05-2007 à 15:05:33 (S | E)
Bonjour PAnda,

Pour avoir fait du russe pendant 3 ans, je peux dire que c'est une langue vraiment plaisante et pas si dure que ça.

Bon courage pour ton apperntissage.

MArie


Réponse: Allemand ou Russe ?? de floflo16, postée le 29-05-2007 à 20:42:59 (S | E)
Bonjour ,

ma première langue est l'allemand et ma troisième langue est le russe dont j'étudie par le cned ( enseignement à distance ) et il existe de très bonnes méthodes pour apprendre le russe . Moi , par exemple en deux mois , je pouvais écrire et lire le russe .
L'écriture était pour moi la principale difficulté au début mais maintenant au bout d'un an , je n'ai plus de problème .
La grammaire est , je trouve, beaucoup plus simple que l'allemand .
Dans tous les cas que tu apprennes l'allemand ou le russe , il faut savoir que c'est comme le latin ou le grec ancien , il faut apprendre les déclinaisons ,les prépositions suivies d'un cas particulier etc.

En outre , si tu souhaites apprendre le russe ou que tu hésites , rends toi à la librairie du globe à paris dans le troisième , ils savent très bien conseillers et ils sont très gentils .Ensuite , leurs méthodes pour apprendre sont super.
Pour l'allemand , il existe la librairie langenscheidt qu'on m'a conseillée qui est à Paris .

Après tu as le cned mais il faut savoir qu'un travail régulier est de rigueur si tu veux apprendre cette langue sérieusement . Au bout d'un an , je suis au niveau pré intermédiaire- intrermédiaire qui est en général atteint au bout de 2 ans et je ne te dis pas le vocabulaire à apprendre.

Si tu es sur Paris, il existe , c'est ce qu'on m'a dit , de nombreuses associations pour apprendre le russe gratuitement , de plus il existe le centre culturel de la russie toujours à paris où il propose des films sous titrés pour les gens qui apprennent le russe .

Enfin , en ce moment , la langue allemande prend un véritable essor et le russe commence aussi à prendre une importance .

Donc à toi de choisir !


Réponse: Allemand ou Russe ?? de imanece2b, postée le 29-05-2007 à 22:29:06 (S | E)
moi, je préfère l'allemand car il est si facile que la russe !! la russe est difficile car il y a beaucoup de mot!!


Réponse: Allemand ou Russe ?? de tatiana78, postée le 29-05-2007 à 23:13:45 (S | E)
Moi, que je suis de Moldavie ou la russe est pratiquement la seconde langue parlée, je te conseille la russe. Oui, ce qui bloque plusieurs personnes de l'apprentissage de la russe est probablement l'alphabet, mais je peux t'assurer que la grammaire est plus facile que quelle de la langue allemande.
Courage, c'est toi que dois choisir.


Réponse: Allemand ou Russe ?? de mozart7, postée le 30-05-2007 à 22:45:19 (S | E)
moi , je parle couramment le russe et le français .D'ailleurs, je te conseille le russe (étant donné le nombre de personnes connaissant cette langue ) ça a L'AIR difficile .En un mois , tu peux être sur de t'exprimer correctement !
VIVE LES LANGUES !


Réponse: Allemand ou Russe ?? de lapuc56, postée le 03-06-2007 à 11:40:10 (S | E)
Perso, si j'avais à choisir entre ces deux langues.. je choisirai l'allemand, question de "popularité". L'allemand est beaucoup plus connu que le russ. Mais sa ne m'empêcherai pas d'apprendre le russ plus tard


Réponse: Allemand ou Russe ?? de eliot, postée le 03-06-2007 à 11:46:06 (S | E)
Bonjour,

je pratique moi-même l'allemand autant que professionnel que privé, c'est une langue qui je dirais n'est pas simple, mais tout est faisable avec de la volonté, à réfléchir je dirais tout dépend de l'utilité ou l'usage, dans mon cas me situant à la frontière de l'Allemagne il est clair que mon choix et vite fait, mais ne connaissant pas le russe je ne peut rien dire de plus.... si une chose : pourquoi pas apprendre les deux !!!
bon courage pour la suite et bon savoir
eliot


Réponse: Allemand ou Russe ?? de chefjeremie, postée le 14-06-2007 à 22:31:59 (S | E)
Salut, moi japprends l'allemand en LV1 les seuls difficultées dans la langue allemand ce sont les déclinaisons des déterminants,des pronoms.. mais sinon l'allemand est très simple tandis que le russe a l'air très difficile à cause de son alphabet et de sa prononciation et le russe est peu parlé à comparer qu'à l'allemand si je serai à ta place je choisirai la langue allemande maintenant à toi de choisir salut bonne chance


Réponse: Allemand ou Russe ?? de sandrella, postée le 18-06-2007 à 13:33:17 (S | E)
salut moi je vois que tous ce qu'on apprends est bien et les langues étrangères ne ne sont difficile que pour les paresseux
l'allemand et la russe sont 2 langues très intéressante a apprendre moi j'ai bien aimée cette idée , pour l'allemand je l'apprends en classe et sur allemandfacile mais la russe je ne sais pas encore ou je peux l'apprendre



Réponse: Allemand ou Russe ?? de ophelie49, postée le 01-08-2007 à 14:59:45 (S | E)
Salut,
moi je parle allemand presque couramment, mais je ne connaît pas le russe.

Beaucoup de personnes dise que l'allemand est difficile et que les mots sont très longs... Mais en fait c'est qu'ils mettent des mots bout à bout (ce qui est logique) pour formé d'autres mots. Personnellement je trouve l'allemand plus facile que l'anglais.
Voila ce que je voulais te dire ce sujet et j'espère que ça pourra t'aider à faire ton choix.
A+




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux