Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


Traduction : Kameras in Großbritannien 1
Message de micka_ posté le 30-05-2007 à 22:39:46 (S | E | F | I)

Je vous propose un extrait d'un article de journal issu du "Süddeutsche Zeitung" du 02.11.06 à traduire en français.

niveau de difficulté :

Kameras erfassen jeden Briten 300 Mal pro Tag

Kein anderer Staat in der Europäischen Union überwacht seine Bürger so intensiv wie Großbritannien. Sämtliche Aktivitäten werden aufgezeichnet - nicht nur mit Kameras.

Laut einer Studie ist die Privatsphäre im vereigniten Königreich im Vergleich zu den anderen EU-Staaten am wenigstens geschützt. Der britische Datenschutzbeauftragte Richard Thomas sagte, das Land sei bereits zu einer "Überwachungs-Gesellschaft" geworden.

Nach den jüngesten Zahlen gibt es auf der britischen Insel inzwischen 4,2 Millionen staatliche und private Überwachungskameras. Im Durschnitt wird jeder Daten von 3,5 Millionen Menschen gespeichert. Zudem verfügen die Behörden über die Fingerabdrücke von etwa sechs Millionen Menschen.


C'est la moitié du texte, je posterai la suite une fois que j'aurai posté ma traduction de cette partie là, c'est-à-dire samedi 02 juin dans l'après-midi.

En espérant que le texte vous intéresse...

Viel Spaß!




Réponse: Traduction : Kameras in Großbritannien 1 de domi68, postée le 01-06-2007 à 10:40:45 (S | E)
Bonjour micka ,
Merci pour ton exercise

Les caméras « capturent » chaque Britannique 300 fois par jour.

Aucun autre Etat en union européenne ne surveille ses citoyens aussi intensément que le Grande-Bretagne. Toutes les activités sont non seulement filmées mais aussi enregistrées.

Selon une étude, au Royaume-Uni, l’intimité est la moins protégée comparativement aux autres pays de l’Union européenne. Le commissaire britannique à la protection des données, Richard Thomas, déclara que le pays serait prêt à devenir une « société surveillée ».

Selon les chiffres les plus récents, il y a environ 4.2 millions de caméras de surveillance publiques et privées. Chaque donnée de en moyenne 3.5 millions de personnes sont sauvegardées.
De surcroît, les autorités disposent des empreintes digitales d’environ 6 millions de personnes.

domi68



Réponse: Traduction : Kameras in Großbritannien 1 de micka_, postée le 02-06-2007 à 17:21:22 (S | E)
Comme promis, je propose ma traduction de cette partie du texte.

Les cameras flashent chaque Britannique 300 fois par jour

Aucun autre Etat de l’union européenne ne surveille ses citoyens aussi intensément que la Grande-Bretagne. Toute activité est enregistrée, et pas uniquement par des caméras.

Selon une étude, le domaine privé/l’intimité au Royaume-Uni est le/la moins protégé(e) comparé aux autres Etats de l’UE. Le responsable Britannique de la protection des données, Richard Thomas, a déclaré que le pays est déjà devenu une « Société de surveillance ».

D’après les données les plus récentes, il y a jusqu’à présent, sur l’île Britannique, 4,2 Millions de caméras de surveillance publiques et privées. En moyenne, chaque habitant est flashé, chaque jour, environ 300 fois. A la banque nationale des données ADN, les données génétiques de 3,5 millions de personnes sont stockées. De plus, les autorités disposent des empreintes digitales d’environ 6 millions de personnes.




Réponse: Traduction : Kameras in Großbritannien 1 de micka_, postée le 02-06-2007 à 17:37:40 (S | E)
Je crois que je vais proposer la suite du texte ici...

Kameras in Grossbritannien...2ème


Thomas sagte, die Datensammlungen könnten zum Schutz gegen Terroranschläge und organisierte Kriminalität nützlich sein. „Aber unkontrollierte oder übertriebene Überwachungsmaßnahmen fördern ein Klima des verdachts und zerstören Vertrauen“. Bis 2016 würden die britischen Bürger noch stärker überwacht werden.

Doch, es gehe nicht nur um die Kameras auf der Straße, sagte Thomas. „Jedesmal, wenn wir unser Mobiltelefon oder unsere Kreditkarte benutzen, wenn wir online gehen, im Internet recherchieren, elektronisch einkaufen, in unseren Autos fahren : Immer mehr Informationen werden gesammelt“, warnte der Datenschutzer. „Wir müssen also sagen, wo wir die Grenze ziehen wollen, und inwieweit wir zulassen, dass die Überwachung die Art unserer demokratischen Gesellschaft verändert.“


Viel Spass!


Correction Mercredi ou jeudi!

Edit : Je rajoute la correction de la 2ème partie au cas où ça intéresse quelqu'un ^^

Thomas a déclaré que la collecte des données pourrait être utile pour se protéger contre les attentats terroristes et la criminalité organisée. « Mais des mesures non contrôlées ou exagérées encouragent un climat de suspicion et brisent la confiance ». D’ici 2016, les citoyens Britanniques devraient être encore plus fortement surveillés.

Toutefois, il ne s’agit pas uniquement des caméras dans la rue, a déclaré Thomas. « Chaque fois que nous utilisons notre téléphone mobile ou notre carte de crédit, que nous sommes connectés en ligne, que nous faisons des recherches, que nous y faisons des achats, que nous conduisons nos voitures : De plus en plus d’informations sont collectées », a prévenu le responsable de la production des données. Nous devons donc dire, où nous voulons mettre une limite, et dans quelle mesure nous tolérons que la surveillance modifie la nature de notre société démocratique.





CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux