Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


[Allemand]Accusatif et Datif et génitif aussi ^^ (1)

<< Forum allemand || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Allemand]Accusatif et Datif et génitif aussi ^^
Message de matt26 posté le 18-07-2007 à 17:03:23 (S | E | F | I)

Bonjour a Tous,
Bon voila j'arrive pas a discerner le Datif de l'accusatif alors si quelqu'un pouvait m'expliquer exemple a l'appui ca serait super cool. Voila sinon me rappeler comment on détecte le génitif ne serait pas en soit une terrible chose aussi ^^. Merci d'avance pour les réponses.
A+ Matt


Réponse: [Allemand]Accusatif et Datif et génitif aussi ^^ de micka, postée le 18-07-2007 à 18:36:39 (S | E)
Salut,

Tu as un cours qui explique les cas et leurs différents équivalents en français :
Lien Internet


et ici tu as d'autre explications sur le génitif : Lien Internet


En espérant que ça t'apporte(s) un début de réponses. Si tu as d'autres questions plus précises, n'hésite pas

-------------------
Modifié par bridg le 18-07-2007 18:49


Réponse: [Allemand]Accusatif et Datif et génitif aussi ^^ de matt26, postée le 20-07-2007 à 10:48:14 (S | E)
Re,
Merci beaucoup ca va beaucoup mieux maintenant, je ne me souvenais plus du le cas de l'attribut du sujet. Enfin c'était un peu la galère dans mon esprits mais maintenant ca a l'air d'être rentré . J'ai plus qu'a bien réfléchir avant de parler, de connaître les cas des différents mots que j'utilise et mon tableau des déclinaisons ^^. Bon aller Ciao Matt

ps: je suis en Allemagne en ce moment dans une famille et c'est la galère, j'arrive pas a parler correctement.^^

-------------------
Modifié par micka_ le 20-07-2007 18:01
Courage, l'immersion dans un pays germanophone, rien de tel pour t'améliorer!


Réponse: [Allemand]Accusatif et Datif et génitif aussi ^^ de ilse, postée le 29-07-2007 à 17:20:44 (S | E)
Mais oui, rien de tel que l'immersion, surtout se méfier des séjours où il y a d'autres Français, car sinon cela n'apporte pas grand-chose

Par contre, cela dépend aussi de la région où est est, si c'est la Bavière profonde, aie


Réponse: [Allemand]Accusatif et Datif et génitif aussi ^^ de alken, postée le 29-07-2007 à 19:46:34 (S | E)
exactement, les bavarois c'est l'enfer, même pour les autres allemands...

par contre dans mon village, il y a un banc où sont gravés les mots:

hey hugge die, die immer hey hugge...

Qu'est-ce que cela veut dire? quelqu'un veut essayer?

et si ça intéresse, je peux faire plus de ce genre de devinettes "dialectes allemands"...

Alors?




Réponse: [Allemand]Accusatif et Datif et génitif aussi ^^ de micka, postée le 29-07-2007 à 19:51:42 (S | E)
C'est une bonne devinette

"hugge" me fait penser à "embrasser", "enlacer" ou quelque chose du genre. Le "hey" je ne sais pas du tout


Réponse: [Allemand]Accusatif et Datif et génitif aussi ^^ de alken, postée le 29-07-2007 à 20:31:12 (S | E)

je crois que tu confonds avec l'anglais "to hug".

Il faut savoir que les dialectes allemands "adoucissent" (rendent moelleux) les sons durs, peut-être que ça aide.

Et les voyelles de transforment.

Allez!


Réponse: [Allemand]Accusatif et Datif et génitif aussi ^^ de micka, postée le 29-07-2007 à 20:34:05 (S | E)
Oui, j'avoue que c'est un peu pour ça que j'ai proposé cette traduction .

Je n'ai pas d'autres idées pour l'instnat à vrai dire


Réponse: [Allemand]Accusatif et Datif et génitif aussi ^^ de magstmarc, postée le 29-07-2007 à 22:50:31 (S | E)
Allez je tente ma chance
"Ich hänge dort, dort hänge ich immer"
Sans conviction



Réponse: [Allemand]Accusatif et Datif et génitif aussi ^^ de helianthe, postée le 30-07-2007 à 06:33:06 (S | E)
Je veux bien l'essayer moi-aussi :

Hier sitzen die, die immer hier sitzen?

Hugge - hocken, sitzen? Et puisque cette phrase se trouve sur un banque...




Réponse: [Allemand]Accusatif et Datif et génitif aussi ^^ de alken, postée le 30-07-2007 à 10:07:46 (S | E)
très bien helianthe!

hier hocken die, die immer hier hocken...

c'est un banc, où sont assis depuis des générations les petits vieux du village.

Rätsel gelöst!






POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux