Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


[Allemand]eine Hand wäscht die andere? (1)

<< Forum Allemand || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Allemand]eine Hand wäscht die andere?
Message de sergine13 posté le 08-11-2007 à 12:05:18 (S | E | F | I)

Bonjour,

Je suis en train de lire un livre en allemand et je bute sur le sens d'une expression qui, je pense, est plutôt un proverbe :

"eine Hand wäscht die andere"

Quelqu'un peut-il me traduire ce proverbe, SVP, merci d'avance.



-------------------
Modifié par bridg le 22-11-2007 19:15
titre distinctif


Réponse: [Allemand]eine Hand wäscht die andere? de julescat, postée le 08-11-2007 à 12:36:42 (S | E)
Je ne sais pas, si le un proverbe comme ça existe en français mais le sens c'est: quelqu'un t'as rendu un service, en conséquence tu lui rends également un service.

-------------------
Modifié par mariebru le 08-11-2007 12:40


Réponse: [Allemand]eine Hand wäscht die andere? de sergine13, postée le 08-11-2007 à 12:46:55 (S | E)
ok merci beaucoup je comprends mieux mon livre à présent !

Pour info on dit en français : "un prêté pour un rendu"





Réponse: [Allemand]eine Hand wäscht die andere? de zahm52, postée le 22-11-2007 à 17:45:30 (S | E)
le dico "HARRAP'S" traduit : un bienfait n'est jamais perdu


Réponse: [Allemand]eine Hand wäscht die andere? de sergine13, postée le 22-11-2007 à 17:59:51 (S | E)
Merci.

On m'a donné également la traduction suivante : "donnant, donnant".

Je trouve l'expression plus jolie en allemand.



Réponse: [Allemand]eine Hand wäscht die andere? de ital, postée le 22-11-2007 à 23:45:33 (S | E)
Salut tout le monde!
Pour curiosité, cette expression sonne en roumain exactement comme en allemand! C'est quelqu'un le connaît aussi dans des autres langues, ce serait intéressant de faire une comparaison...
Bisous!



Réponse: [Allemand]eine Hand wäscht die andere? de ryhuza, postée le 23-11-2007 à 18:39:34 (S | E)
Je ne suis pas sûr que cela a le même sens mais un proverbe populaire algérien dit:q'"une seule main ne peut pas applaudire"


Réponse: [Allemand]eine Hand wäscht die andere? de ital, postée le 23-11-2007 à 23:46:26 (S | E)
Peut-être que en roumain, "une seule main ne peut pas applaudir" serait "avec une seule fleure il se fait pas le printemps"...
Est qu’il existe en français aussi ?




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux