Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


[Allemand]Un sujet d'entrainement d'oral (1)

<< Forum Allemand || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Allemand]Un sujet d'entrainement d'oral
Message de chacharlotte posté le 05-05-2008 à 17:36:57 (S | E | F)

Bonjour,

Je m'entraîne pour un oral de concours et j'aurais besoin de votre aide. J'ai un texte que je dois présenter, je vous mets le texte sur le lien suivant Lien Internet


Voici ce que j'ai fait :

Das Paradies der Familie Mann ist ein Artikel, der am 19. 08 2005 aus dem Top-Thema Magazin erschienen wurde.
Es handelt sich um den besonderen Stil der neuen Häuser.

Thomas Mann, der ein Schriftsteller ist, hat den Sommerhaus in Bad Tölz erfunden.
Diese Häuser genennt "Herrensitzchen" oder "Häuschen" verbreiten sich nicht nur in Lübeck, München, Kalifornien oder in der Schweiz.
Das Mann's Haus vorschlagt eine angenehme Umwelt der Arbeit. In der tat kann der Schriftsteller die Ruhe und die Abgeschiedenheit ausnützen, um seinen Roman "Der Zauberberg" zu schreiben.

Der Architekt Hugo Roeckl vorschlagt einen anderen Stil des Haus. Er hat die Jugendstilvilla erfindet, die aus einem großen Haus mit mehrere Stockwerke besteht, um seine vier Kinder aufzunehmen.
Es ist das Paradies der Kinder aber der Vater hat ein Arbeitszimmer bauen müssen.

Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris le texte. Et j'avoue que je n'arrive pas trop à développer le sujet. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez, s'il vous plaît ?
Je vous remercie d'avance.

-------------------
Modifié par bridg le 05-05-2008 19:16
Merci aux membres qui ont le gentillesse de répondre, de simplement signaler les erreurs, et de permettre au membre demandeur de s'auto corriger.


Réponse: [Allemand]Un sujet d'entrainement d'oral de ladu, postée le 05-05-2008 à 18:19:21 (S | E)
Effectivement, tu as - en partie - mal compris: le texte est juste une présentation de la maison de campagne de la famille Mann (=die Manns) à Bad Tölz, famille, qui, indique le texte, vivait non seulement à Lübeck, Munich, en Californie et en Suisse, mais également dans cette maison à Bad Tölz.

Je t'indique les erreurs en bleu, sans regarder si c'est exact au niveau sens (en comparaison avec le texte source, je veux dire).


Das Paradies der Familie Mann ist ein Artikel, der am 19. 08 2005 aus dem Top-Thema Magazin erschienen wurde.
Es handelt sich um den besonderen Stil der neuen Häuser.

Thomas Mann, der ein Schriftsteller ist, hat den Sommerhaus in Bad Tölz erfunden.
Diese Häuser genennt "Herrensitzchen" oder "Häuschen" verbreiten sich nicht nur in Lübeck, München, Kalifornien oder in der Schweiz.
Das Mann's Haus (der Manns) vorschlagt eine angenehme Umwelt der Arbeit (ici par contre, on préfère attaché: Arbeitsumwelt). In der tat kann der Schriftsteller die Ruhe und die Abgeschiedenheit ausnützen, um seinen Roman "Der Zauberberg" zu schreiben.

Der Architekt Hugo Roeckl vorschlagt einen anderen Stil des Hausxx. Er hat die Jugendstilvilla erfindet, die aus einem großen Haus mit mehrerex Stockwerke besteht, um seine vier Kinder aufzunehmen.
Es ist das Paradies der Kinder aber der Vater hat ein Arbeitszimmer bauen müssen.


Réponse: [Allemand]Un sujet d'entrainement d'oral de hoger, postée le 07-05-2008 à 22:31:23 (S | E)
2 choses que ladu a raté :
finden = trouver, erfinden = inventer
vorschlagen = "proposer", dans le sens de "faire une proposition, suggérer" ; "proposer" dans le sens de "offrir [du confort etc.]" = bieten


Réponse: [Allemand]Un sujet d'entrainement d'oral de chacharlotte, postée le 09-05-2008 à 11:32:39 (S | E)
Ah d'accord merci pour cette correction.
Donc dans le texte l'architecte Roeckl est celui qui a construit la maison ?
Et au niveau de l'avant dernier paragraphe, j'ai compris que Thomas Mann était tellement ocupé à travailler que ces invités devaient prendre rendez-vous. Je ne suis pas sûre que ce soit cela.



Réponse: [Allemand]Un sujet d'entrainement d'oral de ladu, postée le 10-05-2008 à 10:41:49 (S | E)
Pour Roeckl: ja!

Pour le reste: en gros, c'est ça. Mann y travaillait et y travaillait peut-être mieux qu' ailleurs, puis qu' il était moins dérangé dans cette maison de campagne. Et il y tenait: si quelqun avait l'idée de lui rendre visite, il devait envoyer une carte postale pour lui signaler son arrivée.


Réponse: [Allemand]Un sujet d'entrainement d'oral de chacharlotte, postée le 11-05-2008 à 14:23:22 (S | E)
ok merci beaucoup.




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux