Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Problèmes collège !

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Problèmes collège !
Message de omk2006 posté le 18-01-2018 à 22:24:26 (S | E | F)
J'ai fait un problème mais je voudrai une correction pour me corriger
Le voici :
Un cheveu s'allonge en moyenne de 2,45 mm par semaine. Calculer de quelle longueur s'allonge un cheveu en jour ?

Selon mes calculs j'ai trouvé que le cheveu s'allonge de 0,40 mm par jour est-ce que quelqu'un peut me corriger SVP
Bonne Journée !


Réponse : Problèmes collège ! de nounous, postée le 18-01-2018 à 22:39:55 (S | E)
Bonsoir.

Après avoir lu le problème
2,45mm correspond à la longueur d'un cheveu en une semaine.
Nous savons que une semaine est égale à 7jours.
Alors pour trouver la longueur correspondante par jour, on fera une règle de trois.

Si en 7jours=====>2.45mm
1jour=====>?mm

C'est à vous maintenant de trouver la réponse. Bonne chance



Réponse : Problèmes collège ! de romath, postée le 19-01-2018 à 01:00:57 (S | E)
On sait déja que pour une semaine le cheveux s'allonge de 2,45mm ; on veut trouver sa pousse pour un jour, on fait :
Une semaine égale 7 jours = 2,45mm et
1 jour =?_mm *1jour=7/7,
7 étant déja le facteur du nombre 2,45 et 1 le facteur du nombre indéterminé, le calcul du nombre indéterminé est une règle de trois. Facteur signifie nombre qui est multiplié ou qui multiplie donc le facteur déterminé dans une règle de trois devient un diviseur. Bonne chance !

-------------------
Modifié par romath le 19-01-2018 22:27





Réponse : Problèmes collège ! de wab51, postée le 19-01-2018 à 19:45:10 (S | E)
Bonjour
Pour répondre à votre question" Selon mes calculs j'ai trouvé que le cheveu s'allonge de 0,40 mm par jour est-ce que quelqu'un peut me corriger SVP"
il me semble peut-être bien qu'il s'agit simplement d'une erreur de calcul que vous aviez commise en songeant comme juste le résultat arrondi 0,40 au lieu du résultat exact 0,35 ( 0,35≈0,40 ) ce qui est malheureusement tout à fait faux dans ce cas ,étant donné que la division de 2,45/7=0,35 est de quotient exact et de reste nul .
Quand à la compréhension de l'exercice ,il s'agit bien évidemment d'une situation de proportionnalité entre deux grandeurs proportionnelles ,la longueur du cheveu et le temps de croissance en semaine ,2,45mm/1semaine et que ce rapport n'est autre que le coefficient de proportionnalité qu'on pouvait simplement le convertir en mm par jour en divisant par 7jours pour répondre à la question posée "combien s'allonge le cheveu en un jour?
Bonne chance et bon courage




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux