Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Règles de D'Alembert

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Règles de D'Alembert
Message de floriandx posté le 08-10-2018 à 18:41:38 (S | E | F)
Bonjour j'ai une question par rapport à un exercice (je l'ai indiqué en vert en bas sur la photo). Car dans le corrigé de la question 1) je ne comprends pas comment on trouve la relation que j'ai indiqué en vert.
énoncé + question : Lien internet


Merci d'avance pour votre réponse :-)


Réponse : Règles de D'Alembert de traviskidd, postée le 08-10-2018 à 19:19:30 (S | E)
Bonjour, même sans prendre le temps de comprendre le but de l'exercice, je peux dire que la question indiquée a une réponse bien évidente : Multiplier m fois par un nombre moins de q, c'est multiplier par un nombre moins de qm. (Ici m est n-n0.)

See you.



Réponse : Règles de D'Alembert de floriandx, postée le 10-10-2018 à 00:08:03 (S | E)
Bonjour, merci de votre réponse, seulement je ne comprends pas trop ce que vous voulez dire, n'est-ce pas plutôt dû au fait qu'il y a un lien avec la définition d'une suite géométrique ?



Réponse : Règles de D'Alembert de traviskidd, postée le 10-10-2018 à 02:41:54 (S | E)
Mais bien sûr ; dans une suite géometrique, on obtient le prochain terme en multipliant le terme actuel par un constant, ce qui est q (ou un nombre moins que q) dans ce cas.



Réponse : Règles de D'Alembert de floriandx, postée le 11-10-2018 à 19:01:44 (S | E)





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux