Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Aidez-moi

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Aidez-moi
Message de chtoblat posté le 26-12-2018 à 18:29:24 (S | E | F)
Bonjour,J'ai quitté les bancs de l'école depuis trés longtemps,et j'ai un problème à résoudre concernant la mécanique automobile.J'ai la pratique,mais j'ai toujours été nul en maths.Voilà mon sujet:
Soit un pignon à chaine de 19 dents du vilebrequin moteur,qui entraine un pignon à chaine de 25 dents de l'arbre à came,par l'intermédiaire d'une chaine de 40 maillons.
Ces deux pignons possèdent chacun un repère sur une de leurs dents.
La chaine a également deux maillons repérées,qui doivent coincider avec les deux repères des deux pignons.
Combien de tours devra faire le pignon à chaine du vilebrequin pour que tous les repères soient alignés de nouveau?
Pareillement pour le pignon à chaine de l'arbre à came?
Merci pour vos solutions à mon problème,et pour votre indulgence pour ma médiocrité.


Réponse : Aidez-moi de kazwell, postée le 27-12-2018 à 00:46:17 (S | E)
Bonjour,


Elle est où ta confusion en math?Ttout ce que je vois c'est un problème de méca dans un forum dédié aux maths...



Réponse : Aidez-moi de puente17, postée le 30-12-2018 à 13:28:37 (S | E)
Bonjour,

Il vous faudrait réviser les ppcm cours de 5ième (à mon époque )

exemple Pierre et Paul font des tours de stade, le premier fait son tour en 80 secondes et le second en 56 s. Il partent en même temps. Combien de temps et combien de tours devront-ils faire pour se retrouver ensembles pour la première fois de nouveau sur la ligne de départ?
80 = 2*2*2*2*5 et 56 = 2*2*2*7 donc le ppcm = 2*2*2*2*5*7 = 560
ils se retrouveront pour la première fois au bout de 560s soit 9'20".
Pierre aura effectué: 560:80 = 7 tours
et Paul 560 : 56 = 10 tours

Lien internet


Une chose me gêne cependant:
• Dans: "La chaîne a également deux maillons repérés,qui doivent coïncider avec les deux repères des deux pignons".
On ne nous dit pas si les 2 repères de la chaîne disons A' et B' et les repères A et B des 2 pignons doivent coïncider sous la forme (A,A') et (B,B') ou si on peut accepter également (A,B') et (B,A')ce qui peut se produire sous certaines conditions, par exemple si A' et B' se trouvent à 20 maillons l'un de l'autre (diamétralement opposés si on forme un cercle avec la chaîne). Cette hypothèse changerait le résultat.





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux