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Problème- Exercice vecteurs cocinelle

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Problème- Exercice vecteurs cocinelle
Message de hopla150 posté le 31-10-2019 à 17:05:00 (S | E | F)
Bonjour pouvez vous m'aider s'il vous plait, il s'agit d'un exercice de seconde (je vous invite à voir la pièce jointe ci contre) Lien internet



Voici l'énoncé :

Salomé et Arthur ont inventé un jeu: on démarre d’une case « coccinelle » de la grille (doc1) et on passe par toute les autres cases « coccinelles » en douze sauts successifs imposés. Ces sauts sont symbolisés par les douze vecteurs représentés sur le doc 2.

on ne peut pas passer deux fois par la même case.

utiliser les différentes informations pour trouver un chemin qui convient.


A défaut d'obtenir des réponses, je voudrais au moins une explication ; si j'ai bien compris il faut trouver le bon chemin en utilisant les douze vecteurs (doc2) et en partant d'un des points du document 1., le tout sans passer deux fois par le même point. Mais je voudrais savoir si il y a une méthodologie précise, parce que je pourrais essayer bêtement plusieurs combinaisons mais ça ne servirai à rien (sachant qu'on me donne les coordonnées du vecteur a, et sa représentation dans la grille des cases coccinelles).


Réponse : Problème- Exercice vecteurs cocinelle de pirouette, postée le 31-10-2019 à 19:43:06 (S | E)
Bonsoir,
Jusqu'à ce jeu aujourd'hui, je trouvais les coccinelles amusantes ...
Une idée comme ça ... sur une feuille avec petits carreaux à partir d'un point (pas trop au bord) se déplacer avec les 12 vecteurs peu importe l'ordre.
Normalement, on a l'écartement et la direction entre le point de départ et d'arrivée. Ensuite voir sur le document 1, le ou les points de départ qui peuvent convenir ... ainsi que le ou les points d'arrivée.
Rappel : il faut trouver un chemin qui convient, pas obligatoire de trouver tous les chemins.
Après, bon courage.




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