Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Implication et déduction

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Implication et déduction
Message de kadfr posté le 01-11-2019 à 18:23:47 (S | E | F)

Bonjour


Table de vérité d'une ipmlication P===>Q


            P:0,0,1,1


           Q:0,1,0,1


P===>Q:1,1,0,1


Exemple plus courant: S'il pleut alors il y a des nuages


P=il pleut


Q=il y'a des nuages.


Question: que peut-on déduire des affirmations suivantes:


1°) Il y a des nuages.


2°) il n'y a pas de nuages.


Réponses:


Je n'utilise pas de contraposée ou de négation mais juste la table de vérité de P===>Q pour voir si j'arrive à donner les bonnes réponses.


1°) D'après la table lorsque Q est vraie, P===>Q est vraie alors que P peut être vraie ou fausse.


Donc on ne peut rien conclure.


2°) D'après la table lorsque Q est fausse, P===>Q est vraie que lorsque p est fausse.


Donc il ne pleut pas.


Merci de vérifier mes réponses et surtout si ma démarche est juste.


 


 


 




Réponse : Implication et déduction de tiruxa, postée le 02-11-2019 à 00:31:29 (S | E)
Bonjour,

Les résultats et la démarche sont corrects.

Toutefois dans la pratique on utilisera plutôt la contraposée dans la deuxième question : puisque la conclusion est fausse l'hypothèse est fausse.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux