Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Calculer R pour x = 10

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Calculer R pour x = 10
Message de praline8 posté le 12-03-2020 à 01:15:06 (S | E | F)
Bonjour !

R = (3x + 4) - ( 1 - x ).
a ) Calculer R pour x=10.
b) Développez et réduisez R.
c) Dans le résultat de la question b., remplacez x par 10. et calculez R.

Je ne sais pas du tout comment on fait cela, si vous pouvez me faire un exemple, merci beaucoup !



Réponse : Calculer R pour x = 10 de wab51, postée le 12-03-2020 à 07:26:16 (S | E)
Bonjour praline8
R = (3*x + 4) - ( 1 - x ).
a ) Calculer R pour x=10. (cela veut dire ,qu'il faut remplacer x par sa valeur donnée 10 dans l'expression de R puis effectuer le calcul pour trouver la valeur de R ? Eemple: si on veut connaitre la valeur de R quand x=2,il suffit qu'on remplace x par 2 dans l'expression de R soit (3*2+4)-(1-2)=(6+4)-(-1)=10+1=11,donc pour x=2 ,R=11.A chaque valeur donnée à x correspond une valeur R.
b) Développez et réduisez R.(ça,vous savez très bien le faire parce que vous aviez déjà répondu à un exercice similaire dans votre dernier poste du 29/02/2020 , voir expression N=(5x+1)-(7x+4)?
c) Dans le résultat de la question b., remplacez x par 10. et calculez R.(votre réponse à b) vous permis de trouver la forme réduite de l'expression de R ,il suffit de remplacer dans cette nouvelle forme réduite de R de remplacer x par 10 puis faire le calcul pour trouver le résultat qui est évidemment identique à celui trouvé en a).Si vous trouviez un résultat différent cela veut dire que vous aviez fait une erreur quelque part dans vos calculs)
Donc,lisez bien et répondez au fur et à mesure .Bonne continuation-



Réponse : Calculer R pour x = 10 de wab51, postée le 13-03-2020 à 00:18:12 (S | E)
Bonsoir praline8
Est-ce encore la frousse comme la dernière fois:"Ouf !, ma frayeur a disparue , mais ça va, je ne suis pas encore tombée évanouie avec les maths!"
Citation:"La peur est comme une loupe ; elle a la détestable habitude de tout grossir."

Donc,essayant de proposer un exemple : P(x)=(5x+2)-(3-4x) .
1)Valeur de P pour x=10? P(10)=(5*10 + 2 ) - (3 - 4*10 ) (là,où il y a x on met à la place le nombre 10 ,la valeur numérique donnée à x)
2)On effectue les opérations à l'intérieur de chaque parenthèse :P(10)=(50+2)-(3-40)=(52) - (-37)=52 + 37 =89
3) Réduction de l'expression P(x)=(5x+2)-(3-4x)=5x+2-3+4x = 5x+4x +2-3 = 9x -1
4)On remplace x=10 dans l'expression réduite et on a P(10)=9*10 -1=90-1 =89 (en comparant le résultat de 2) et 4) ,le résultat est le meme et = 89)
Je pense que le chemin est maintenant plus sécurisé ,il suffit de suivre le meme chemin de raisonnement pour répondre aux questions de votre exercice .
Bon courage et bonne route .




Réponse : Calculer R pour x = 10 de praline8, postée le 13-03-2020 à 01:35:46 (S | E)
Non, maintenant je n'ai plus la frousse cela m'a fait trop rire !, je me demandais pourquoi mes sujets étaient dans la liste du forum ce soir et j'ai même cru que quelqu'un avait les mêmes exercices que les miens !

Ne vous inquiétez pas, après ces très très bonnes explications, j'ai tout compris et je rendrai mon: D M, exercice entier a) b) c), dans l'après midi et j'espère avoir une très bonne note sur 20!, je compte sur vous !

Maintenant, je vais dormir, car je risque d'oublier des: x dans mon devoir de tout à l'heure !




Réponse : Calculer R pour x = 10 de praline8, postée le 13-03-2020 à 17:27:09 (S | E)
Bonjour wab51 et bonjour à tous !

Voici le résultat de mon exercice.

a) ( 3x + 4 ) - ( 1 - x )=
R = ( 3*10 + 4 ) - ( 1 - 10 )
R = ( 30 + 4 ) - ( - 9 )
R = 34 + 9 = 43

b) ( 3x + 4 ) - ( 1 - x )=
( 3x + 4 ) - ( 1 + x )=
3x + 1x + 4-1 = 8-1 = 7

c) ( avec le résultat de b )

3*10 + 1*10 + 4-1=
30 + 10 + 4-1
= 43

Merci beaucoup pour ma note !



Réponse : Calculer R pour x = 10 de wab51, postée le 13-03-2020 à 18:58:08 (S | E)
Bonjour praline8
1)Correction:
a) Bon travail-Réponse juste
b) ( 3x + 4 ) - ( 1 - x )=
( 3x + 4 ) -+ ( -1 + x )=(n'oublier pas la règle des signes )
3x + 1x + 4-1 =<s> 8-1</s> =<s> 7</s>=4x+3 c'est la forme réduite de R )

c) ( avec le résultat de b )

<s>3*10 + 1*10 + 4-1=</s>
<s>30 + 10 + 4-1</s>
=<s> 43</s> (vous n'aviez fait que répéter la réponse de a) alors comme c'est bien clair et bien net ,il faut prendre la forme réduite de R obtenue en b qui est R=4x+3 et remplacer x=10 ce qui donne R=4*10+3=40+3=43.
Et pour plaisanter ,pas de note bien sur mais vous auriez à recopier 10 fois la correction de l'exercice et à présenter hier matin sans faute.
Voilà,je vous dit merci .Très bonne fin de semaine et très bon weekend .



Réponse : Calculer R pour x = 10 de praline8, postée le 13-03-2020 à 23:43:23 (S | E)
Bonsoir !, merci beaucoup
Comme vous m'avez marqué: à présenter hier matin au lieu de: à présenter demain matin, je n'ai copié que 5 fois !

J'ai oublié les x avec les x, les y avec les y, les moutons avec les moutons !
les x avec les x, les y avec les y , les moutons avec les moutons !
les x avec les x, les y avec les y, les moutons avec les moutons !
les x avec les x, les y avec les y, les moutons avec les moutons !
les x avec les x, les y avec les y, les moutons avec les moutons !

Celui qui lit le message, il va se demander quoi!, il va penser que c'est une punition !, ha ! ha ! ha !

Bon, c'est impeccable, j'ai tout compris !, merci encore à vous, et très bon weekend aussi !
Ne rêvez pas trop des maths !, à bientôt !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux