Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Probabilités

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Probabilités
Message de kam2p posté le 15-04-2020 à 14:49:46 (S | E | F)
Un enfant joue avec des cubes de couleur, répartis suivant le tableau suivant (certains cubes ont deux couleurs)

Couleur tout rouge tout vert tout orange rouge et vert rouge et orange total
nombre de cubes 8 7
6 4 5 30
L'enfant prend un cube au hasard On donnera les probabilités sous forme de fractions irréductibles.

La probabilité que le cube pris par l'enfant contienne du rouge est égale à

La probabilité que le cube pris par l'enfant contienne du orange est égale à

La probabilité que le cube pris par l'enfant ne contienne pas de rouge est égale à

La probabilité que le cube pris par l'enfant ne contienne ni rouge, ni orange est égale à


Réponse : Probabilités de puente17, postée le 15-04-2020 à 15:21:40 (S | E)
Bonjour,
La règle veux que vous cherchiez l'exercice, que vous indiquiez ce que vous avez trouvé ou cherché et ensuite seulement nous vous aiderons à compléter.
Bon courage.



Réponse : Probabilités de praline8, postée le 15-04-2020 à 17:18:05 (S | E)
Bonjour kam2p !

Nombres de cubes = 87
6 : tout rouge
4 : tout vert
5 : tout orange rouge
30 : vert rouge
Il manque : orange, car tout cela, ne fait pas : 87 ?
Merci !



Réponse : Probabilités de tiruxa, postée le 15-04-2020 à 20:12:07 (S | E)
Bonjour

30 est le total

8, 7, 6, 4, 5 sont les nb de cubes de chaque couleur, la somme fait bien 30.

Il s'agit d'un tableau mal reporté...



Réponse : Probabilités de praline8, postée le 16-04-2020 à 04:16:11 (S | E)
Bonsoir !

Merci tiruxa pour l'indication !

1) La probabilité que le cube pris par l'enfant contienne du rouge est égale à 10/30 = 5/15

2) --------------------------------------------------------------------------------------------



Réponse : Probabilités de tiruxa, postée le 16-04-2020 à 09:21:20 (S | E)
Bonjour Praline8,

Je ne vois pas comment tu peux trouver 10 cubes avec du rouge !

tout rouge : 8
tout vert : 7
tout orange : 6
rouge et vert : 4
rouge et orange : 5



Réponse : Probabilités de jeff1996, postée le 16-04-2020 à 12:30:04 (S | E)
Bonjour,
c'est simple à résoudre. prenez nombre de cas possible sur nombre de cas total
je répond à la première question. Il y 17 cubes qui contiennent le rouge sur les 30



Réponse : Probabilités de kenou, postée le 16-04-2020 à 12:35:33 (S | E)




Réponse : Probabilités de praline8, postée le 16-04-2020 à 20:00:39 (S | E)
Bonjour !

C'est parce que j'ai pris : Tout orange rouge et vert rouge ( car, il n'y a pas de virgule dans son énoncé ! )
maintenant, j'ai bien vu la correspondance: Si je prends où il contient du rouge
Dans l'énoncée de son exercice, on dit : TOUT ROUGE. ROUGE ET VERT,ROUGE ET ORANGE ( 2 couleurs)
1) La probabilité que le cube pris par l'enfant contienne du rouge est égale à ?
Qui contienne du rouge, voudrait dire qu'il y a une couleur avec, mais est-ce que le cube tout rouge, on le prend en compte, en disant qu'il contient au moins du rouge ?
C'est un peu la question piège ? Moi, j'avais pris à 2 couleurs !
Évidemment, si on prend partout où il y a du rouge : Je dirai : 8 + 4 + 5 = 17/30
Peux-tu me dire si c'est cela ? Comme le problème m'intéresse, je pourrai le continuer !
Merci !



Réponse : Probabilités de tiruxa, postée le 16-04-2020 à 23:32:48 (S | E)
Bonsoir oui c'est bon cette fois



Réponse : Probabilités de praline8, postée le 17-04-2020 à 18:36:52 (S | E)
Bonjour tiruxa !

D'accord, merci, donc je continue :
L'enfant prend un cube au hasard On donnera les probabilités sous forme de fractions irréductibles.

La probabilité que le cube pris par l'enfant contienne du rouge est égale à 8 + 4 + 5 = 17/30

La probabilité que le cube pris par l'enfant contienne du orange est égale à 6 + 5 = 11/30

La probabilité que le cube pris par l'enfant ne contienne pas de rouge est égale à 7+6 = 13 = 13/30

La probabilité que le cube pris par l'enfant ne contienne ni rouge, ni orange est égale à = 7/30
Peux-tu me dire si c'est bon ? Merci beaucoup !



Réponse : Probabilités de jeff1996, postée le 17-04-2020 à 20:47:29 (S | E)
Bonjour praline8
toutes les réponses sont parfaitement exactes



Réponse : Probabilités de praline8, postée le 18-04-2020 à 19:49:49 (S | E)
Bonsoir jeff1996 !

Merci beaucoup, c'est très gentil !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux