Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Calcul longueur Cosinus 4e

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Calcul longueur Cosinus 4e
Message de praline8 posté le 29-04-2020 à 18:38:02 (S | E | F)
Bonjour à tous !

JE ne comprends pas les résultats des exercices :

Il me donne un exemple : ABC est un triangle rectangle en "A" tel que [ABC] = 30° et BC = 4Cm
Calculons la distance AB : Cos [ABC] = AB/BC Cos 30° = AB/4

AB/4 ~~ 0,866 AB ~~ 4*0,866
AB ~~ 3,4 Cm

En suite, j'ai fait un exercice comme l'exemple au-dessus !
DEF est un triangle rectangle en F, tel que EF = 4,5 Cm Et DEF = 25°
Déterminer la troncature à une décimale de la distance DE
Mon résultat est ceci : Cos [DEF] = EF/DE ; Cos 25° = 4,5/DE ; 0,906 ~~ 4,5/DE
DE ~~ 4,5*0,906. Résultat = DE ~~ 4,07 Cm. Il me dise que mon résultat est "FAUX"
Merci beaucoup à tous pour l'explication.


Réponse : Calcul longueur Cosinus 4e de tiruxa, postée le 29-04-2020 à 19:05:43 (S | E)
Bonjour Praline8,

Prenons un exemple, on doit trouver x tel que 5/x=2, si on inverse les deux membres on obtient x/5=1/2 et en multipliant par 5 les deux membres on trouve x=5/2

Fait la même chose pour calculer DE..



Réponse : Calcul longueur Cosinus 4e de praline8, postée le 30-04-2020 à 02:22:23 (S | E)
Bonsoir tiruxa !

Merci beaucoup !, Ha !, d'accord, je crois que j'ai compris !
Il faut diviser alors !
Est-ce que c'est à cause de l'angle "droit" ?, Que mon exercice n'est pas pareille que l'exemple qu'il on donné ?

Si je comprend ce que tu me dis, je te réponds : Mon résultat est ceci : Cos [DEF] = EF/DE ; Cos 25° = 4,5/DE ; 0,906 ~~ 4,5/DE
DE ~~ 4,5/0,906 Résultat : DE ~~ 4,09 Cm Est-ce bon ? Merci beaucoup !



Réponse : Calcul longueur Cosinus 4e de tiruxa, postée le 30-04-2020 à 11:12:30 (S | E)
Bonjour Praline8,

La différence avec l'exemple c'est que dans l'exemple on cherchait le côté adjacent (situé au numérateur) alors que dans l'exercice on cherche l'hypoténuse (situé au dénominateur).

En inversant de chaque cté on se ramène à l'exemple.

Petite erreur toutefois 4.5/cos25° donne 4.9 non pas 4.09 (tronqué à la première décimale)



Réponse : Calcul longueur Cosinus 4e de praline8, postée le 30-04-2020 à 19:49:42 (S | E)
Bonsoir Tiruxa !
Merci beaucoup pour l'explication car, je n'avais pas saisi pour chercher le : numérateur et le dénominateur :
"L'hypoténuse" ! Heureusement que tu me l'as expliqué car je ne le voyais pas !
Oui, merci pour "4,9"
Je te souhaite une excellente soirée !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux