Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Trouver la bonne formule pour calculer

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Trouver la bonne formule pour calculer
Message de perfect25 posté le 01-12-2020 à 18:43:38 (S | E | F)
Bonsoir j'ai un soucis en trigonométrie, en fait j'ai du mal à trouver l& bonne formule pour calculer les angles et les longueurs. Pour ce qui est des SOH CAH TOA j'ai compris comment a fonctionne mais là ou je galère c'est de trouver le bon calcul comme lorsqu'il faut diviser ou multiplier je me plante souvent là car je ne sais pas si il faut multiplier ou diviser. Auriez vous un truc pour m'aider svp?


Réponse : Trouver la bonne formule pour calculer de souleymane98, postée le 02-12-2020 à 00:04:20 (S | E)
Salut !
D'abord quand vous arrivez à tracer , cela est déjà très bien.
Ce qui reste maintenant c'est la démonstration que vous n'arrivez pas à le faire.
Soyez au plus simple possible, qu'est ce qu'on vous demande de démontrer ?



Réponse : Trouver la bonne formule pour calculer de tiruxa, postée le 02-12-2020 à 10:36:15 (S | E)
Bonjour

En fait on a soit une équation du type a=x/b ou bien a=b/x dans laquelle a est un cos, un sin ou une tangente, b une longueur connue et x la longueur que l'on cherche.

Si c'est a=x/b en multipliant par b des deux côtés on obtient ab=x

Si c'est a=b/x en multipliant par x on obtient ax=b on n'a pas encore x il faut maintenant diviser par a et on trouve x=b/a.

En résumé si la longueur inconnue est au dénominateur il faudra faire une division, mais ce sont de siples équatons qu'il faut résoudre en utilisant les métodes classiques (ici "multiplier ou diviser les deux membres par un même nombre non nul")

Bon travail



Réponse : Trouver la bonne formule pour calculer de perfect25, postée le 02-12-2020 à 13:20:52 (S | E)
On considère le triangle ABC ci dessous où ACB = 60° et AC 10 cm . Qule calcul permet de retrouver la longueur BC ?

BC = 10 x cos 68 °

BC = 10 / cos 68 °

BC = 10 x sin 68 °

BC = 10 / sin 68 °

En faite moi je pensais qu'il suffisait de faire 10 x cos 68° ou alors qaund c'est pour trouver l'angle de multiplier les deux lonugeur entre elles pour trouver la valeur de l'angle ...



Réponse : Trouver la bonne formule pour calculer de perfect25, postée le 02-12-2020 à 18:52:38 (S | E)
La je comprend rien j'ai beau essayé y a un truc que j'ai pas pigé c'est pas possible, pour le calcul d'une longueur

BAC rectangle en A, l'angle B mesure 41° AB mesure 9 cm. Alors je fais 9 x Tan 41° et je trouve jamais la bonne réponse et il y'en a des tas d'exercices mais je me plantes toujours donc j'ai du rater un truc ou alors il me manque un bout du cerveau ce qui n'est pas improbable ....

Pour les angles c'est bon j'ai capté mais il me reste ces satanés longueurs



Réponse : Trouver la bonne formule pour calculer de tiruxa, postée le 02-12-2020 à 19:52:07 (S | E)
Bonsoir,

Le problème c'est que tu crois que tu vas trouver tout de suite la longueur alors que l'on obtient d'abord une équation et qu'ensuite on la résout...

Pernons le triangle rectangle en A avec l'angle C=41°
On a cos41=AB/BC=9/BC voilà l'équation
je la résous
BC * cos41 = 9 après avoir multiplié des deux côtés par BC
donc
BC=9/cos 41

On aurait pu utiliser
tan41=AC/AB=AC/9
en multipliant des deux côtés par 9 on a AC=9 * tan41

Par contre sin41 ne nous donnait rien car AC et BC sont inconnus



Réponse : Trouver la bonne formule pour calculer de perfect25, postée le 04-12-2020 à 18:59:00 (S | E)
Je comprend pas j'ai reussi toute là journée bon je pense je suis sur là bonne voie mais là quand je fais des exo je me replante

la j'ai TAN 58° AB/AC : TAN58° 4/AC donc je tente 4*tan 58 je me plante et je tente 4/tan58 je me plante aussi 🙃



Réponse : Trouver la bonne formule pour calculer de tiruxa, postée le 04-12-2020 à 22:41:39 (S | E)
Bonjour
De quel exercice s'agit il?
Qu'elle était la question ?



Réponse : Trouver la bonne formule pour calculer de perfect25, postée le 08-12-2020 à 20:00:15 (S | E)
Bonjour,

Tiruxa désolé je ne sais plus je fais pas mal d'exercices...

J'ai toujours un peu de mal notamment avec les calculatrice qui donne deux résultats différence d'une à l'autre et mise à part me transformer en calculatrice je ne vois pas trop comment y remédier ...

Sinon il y à un truc que je ne comprend pas, dans le calcul d'une longueur, pourquoi à certains moments ont doit plus faire une division ou un multiplication? Parce que desfois la division est à faire en haut avec b et desfois avec c donc ça me perds un peu



Réponse : Trouver la bonne formule pour calculer de tiruxa, postée le 09-12-2020 à 12:01:31 (S | E)
Bonjour,

Au sujet des calculatrices, il faut savoir si elle est en mode degrés, grades ou radians. Bien sûr que celane donnera pas le bon résultat si l'unité d'angle est incorrecte.

Pour la deuxième question, il ne faut pas croire qu'il existe un moyen mnemotechnique pour répondre à toute question d'angle ou de côté.
Les seules choses à utiliser sont les définitions (sin, cos, tan) et les règles de résolution d'équation (on obtient une équation équivalente si on multiplie ou divise les deux membres par un même nombre non nul).

Enfin si tu ne trouves pas le résultat voulu cherche l'erreur avant de passer à un autre exercice, si besoin pose la question ici.
Ceci dit c'est bien de vouloir absolument comprendre c'est ainsi que tu progresseras.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux