Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Dérivée n-ième

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Dérivée n-ième
Message de azerty02 posté le 10-10-2021 à 16:36:47 (S | E | F)
Bonjour ou bonsoir.

Je poste ce message afin de vous demander de l'aide sur un DM de mathématiques et plus précisément sur un exercice.

Voici l'énoncé : Soit f la fonction définie sur R par f(x) = (1-2x)e^2x. On définit les dérivées successives de f par f^(1) = f' et pour tout entier n>ou égal à 1, f^(n+1) = (f^(n))'.

La question 1 demande une récurrence avec f^(n) (x) = 2^n(1-n-2x)e^2x que j'ai effectué sans problème.

Puis la question 2 demande : Pour tout entier naturel n non nul, la courbe représentative de f^(n), dans un repère;admet une tangente parallèle à l'axe des abscisses en un point Mn de coordonnées (xn;yn) , et à partir de là j'ai réussi à calculer xn qui vaut -n/2 (puisque f^(n+1) (x) = 0) , mais pour yn, je n'aboutis à rien, la seule indication que j'ai est dans la question suivante me demandant de vérifier que yn est une suite géométrique, à part cela, rien.

En vous remerciant d'avance pour toute aide apportée.

Cordialement, Ethan.


Réponse : Dérivée n-ième de tiruxa, postée le 10-10-2021 à 18:45:16 (S | E)
Bonsoir

Oui pour x_n.

On a y_n=f^n(x_n)

On trouve 2^n e^(-n) qui est bien une suite géométrique...

Calculez y_(n+1)/y(n) pour le justifier



Réponse : Dérivée n-ième de wab51, postée le 10-10-2021 à 18:49:11 (S | E)

Bonsoir 

 





Réponse : Dérivée n-ième de wab51, postée le 10-10-2021 à 18:55:47 (S | E)
Bonsoir tiruxa
Content de te retrouver .J'espère que tu vas bien .
Pure coïncidence, nos messages se sont juxtaposés .Merci



Réponse : Dérivée n-ième de wab51, postée le 10-10-2021 à 23:49:50 (S | E)

Lien internet





Réponse : Dérivée n-ième de tiruxa, postée le 11-10-2021 à 13:47:50 (S | E)
Bonjour Wab51
Je suis toujours fidèle au poste en effet !
A bientôt sans doute




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux