Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Pi

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Pi
Message de rena posté le 29-05-2023 à 10:35:41 (S | E | F)
Bonjour
J’ai besoin d’informations sur pi.


Réponse : Pi de touhami85, postée le 29-05-2023 à 11:54:41 (S | E)
Bonjour, en gros Pi=3,14.......



Réponse : Pi de bca1, postée le 29-05-2023 à 11:55:55 (S | E)
Bonjour:
Pi est le symbole mathématique pour désigner le nombre par lequel il faut multiplier le rayon d'un cercle pour obtenir sa circonférence.

Si tu as encore besoin d'aide recontacte moi.

bca1



Réponse : Pi de iharo, postée le 29-05-2023 à 18:05:24 (S | E)
salut le.pi est egal 22/7 soit 3,14.....Mais je sais peut etre que pourquoi tu demandes cela peut etre a cause des erreurs d operation.



Réponse : Pi de cesar37, postée le 14-06-2023 à 14:25:00 (S | E)
Salut Rena, Pi c'est une constante en maths, le rapport entre la circonférence d'un cercle et son diamètre. Tu le vois écrit comme π et sa valeur c'est à peu près 3.14. Si t'as besoin de plus de détails, faut dire quoi exactement !



Réponse : Pi de ash13, postée le 19-06-2023 à 16:55:00 (S | E)
Bonsoir Rena,

Le concept de π remonte à l'Antiquité et il a été étudié par de nombreux mathématiciens au fil des siècles. Son utilisation est répandue dans diverses branches des mathématiques, de la géométrie à la trigonométrie, en passant par le calcul différentiel et intégral.

Il est d'une importance fondamentale dans de nombreuses formules mathématiques et applications pratiques. Par exemple, il apparaît dans la formule de l'aire d'un cercle (A=πr²), où "r" représente le rayon du cercle.
Il est également présent dans les calculs de périmètre (P=2πr), de volume et dans les fonctions trigonométriques telles que le sinus et le cosinus (Par ex : Cos(π)= -1 ).

C'est pour cela qu'on peut le définir comme le rapport entre la circonférence d'un cercle et son diamètre.
Sa valeur est approximativement égale à : π = 22/7 = 3,14..... C'est un nombre irrationnel, ce qui signifie qu'il a une infinité de décimales non périodiques après la virgule.

En raison de son caractère transcendantal, π est un objet d'étude fascinant pour les mathématiciens et il continue de susciter de nouvelles découvertes et applications dans le domaine des mathématiques et des sciences.

Bonne journée.



Réponse : Pi de bca1, postée le 03-07-2023 à 11:27:53 (S | E)
bon courage



Réponse : Pi de iharo, postée le 21-07-2023 à 05:05:51 (S | E)
Bonjour Rena j'ai un exercice que je vais te creer .Il est rempli de douze operations à trous. Si tu veux me demander mon aide,poste le message dans ma boite de messages. Bonne chance!!




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux