Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


[Espagnol]Aún vs todavía

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Aún vs todavía
Message de jocyo51 posté le 29-11-2017 à 08:38:27 (S | E | F)
Bonjour à tous

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer, s'il vous plaît, la différence entre Aún et Todavía et dans quelles circonstances on doit utiliser l'un ou l'autre. Je n'arrive pas à comprendre la différence entre ces deux adverbes. Merci d'avance pour vos réponses.


Réponse : [Espagnol]Aún vs todavía de andre40, postée le 29-11-2017 à 09:55:17 (S | E)
Bonjour jocyo51.
1-Aún: encore, toujours, exemples: No ha llegado aún/Il n'est pas encore arrivé. Aún no lo sé/ je ne sais pas encore. ¿Aún sigues así?/Tu es toujours dans cet état-là?
2-Aún: incluso, encore, exemples: Yo tengo más aún/J'en ai encore plus. Él es aún más alto que yo/Il est encore plus grand que moi. Hoy nos lo hemos pasado aún mejor que ayer/Aujourd'hui, nous nous sommes encore plus amusés qu'hier.

1-Todavía,(aún) encore, exemples: Todavía duerme/Il dort encore. No ha venido todavía./Il n'est pas encore venu.
2-Todavía,(con todo, encima) pourtant, exemples: Es malo y todavía lo quiere/Il est méchant et pourtant elle l'aime. He hecho todo lo que me ha pedido y todavía no está contento/J'ai fait tout ce qu'il a demandé et pourtant il n'est pas content.

Cependant il faut faire la différence entre les deux adverbes aún, avec accent écrit et aun, sans accent, (pour les distinguer) qui ont une signification différente.
Aun: même, exemples: Te daré mil euros y aun dos mil/Je te donnerai mille euros et même deux mille. Ni aun así lograron la victoria/Même comme ça, ils n'ont pas remporté la victoire.
Aún ou todavía peuvent être employés indépendamment pour exprimer la notion de encore .
Bonne journée.



Réponse : [Espagnol]Aún vs todavía de yanhel, postée le 29-11-2017 à 10:52:25 (S | E)

Hola a todos


Très bonne explication de Andre40 dont le texte pourrait faire l'objet d'un exercice sur le site pour s'exercer. 





Réponse : [Espagnol]Aún vs todavía de jocyo51, postée le 29-11-2017 à 14:40:35 (S | E)
Merci beaucoup pour ces explications André40.
Je vais étudier ces exemples attentivement car ça demeure encore nébuleux pour moi. Si je vous comprends bien, je pourrais utiliser l'un ou l'autre sans distinction et que seulement AUN sans accent se distingue de AUN et TODAVIA avec accent? Je croyais qu'il y avait une différence selon le pays dans lequel ces derniers étaient utilisés.



Réponse : [Espagnol]Aún vs todavía de leserin, postée le 29-11-2017 à 17:15:24 (S | E)
Bonjour.
... s'il vous plaît, la différence entre Aún et Todavía et dans quelles circonstances on doit utiliser l'un ou l'autre.
.........................
Quelques exemples très simples, jocyo51 :
Aún = todavía : valeur temporelle (= encore).

a) Aún no ha comido Juan = Todavía no ha comido Juan.
b) ¿Aún estás enfermo? = ¿Todavía estás enfermo?
c) Aún están cosiendo el vestido y la fiesta va a comenzar = Todavía están cosiendo el vestido y la fiesta va a empezar.
Cordialement.



Réponse : [Espagnol]Aún vs todavía de jocyo51, postée le 30-11-2017 à 11:39:58 (S | E)
Merci beaucoup leserin, ça m'éclaire (encore) davantage.

Au plaisir.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux