Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


[Espagnol]Yo quedare OU Me quedare?

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Yo quedare OU Me quedare?
Message de mozbius posté le 29-12-2021 à 06:50:49 (S | E | F)
Bonjour,

je suis un peu confus par l’utilisation du Me vs Yo...

Si je dis en espagnol :
Je resterai à l’hôtel...

Devrais-je dire : Yo quedaré en el hotel
Ou bien
Devrais-je dire : Me quedaré en el hotel
et pourquoi? Quelle est la règle qui s’applique ici?

Merci d’avance.


Réponse : [Espagnol]Yo quedare OU Me quedare? de andre40, postée le 29-12-2021 à 09:40:43 (S | E)
Bonjour mozbius.

Je resterai à l’hôtel...
Devrais-je dire : Yo quedaré en el hotel
Ou bien
Devrais-je dire : Me quedaré en el hotel
*************************************************
Je resterai à l’hôtel/Me quedaré en el hotel
La traduction de rester( continuer de séjourner) dans ce cas est quedarse.(Verbe pronominal)
Quedar (verbe intransitif) en el hotel signifie donner rendez-vous

Bonne journée.



Réponse : [Espagnol]Yo quedare OU Me quedare? de leserin, postée le 29-12-2021 à 14:50:23 (S | E)
Bonjour.
Devrais-je dire : Yo quedaré en el hotel
Ou bien
Devrais-je dire : Me quedaré en el hotel.
et pourquoi? Quelle est la règle qui s'applique ici?
..................................
Ce qui est fondamental a été déjà dit. Peut-être, pour complémenter un peu la signification que vous demandez, mozbius, je dois dire que ces verbes, quedar et quedarse, ont plusieurs significations, mais ici le complément de lieu "en el hotel" est la partie de la phrase qui détermine la signification du verbe quedarse. Pour le verbe quedar on a besoin du complément de personne "con alguien / à quelqu'un".
1. Quedarse en un lugar / continuer d'être dans un lieu.
Me quedaré en el hotel unos días más.
2. Quedar con alguien = concertar una cita con alguien / donner rendez-vous à quelqu'un.
He quedado con Ángel el sábado a las 10 delante del Liceo.
Cordialement.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux