Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


[Espagnol]Ese, este, aquel comment choisir ?

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Ese, este, aquel comment choisir ?
Message de gazoduc posté le 04-07-2017 à 23:13:35 (S | E | F)
Bonjour,

Je souhaiterais un éclaircissement quant à l'usage des pronoms démonstratifs ese,este,aquel (j'omets volontairement les genres et les pluriels qui sont faciles à identifier). La règle que j'ai lu partout parle de distance de l'objet par rapport au locuteur, à l'interlocuteur ou aux deux. Le problème est que dans l'énoncé de l'exercice le plus basique qui soit rien ne donne cette information. Ci-dessous le lien de l'exercice en question :

Lien internet


Par exemple, pour trouver le pronom démonstratif dans la phrase "_____ hombre es mi amigo", rien ne permet de dire que celui-ci est proche de moi ou plus proche de mon interlocuteur que moi ou éloigné des deux.

Conclusion, ainsi énoncée la règle est inapplicable. Quels éléments me manquent-ils pour savoir comment appliquer la règle ?

Je remercie d'avance celles et ceux qui pourraient m'aider.


Réponse : [Espagnol]Ese, este, aquel comment choisir ? de rafaelix, postée le 05-07-2017 à 10:14:21 (S | E)
Bonjour gazoduc,

Il y a un manque total de contexte dans cet example, du coup tous les trois démonstratifs (este, ese ou aquel) iraient bien ici.


D'ailleurs:
Me gustaria (acento) aprender espanol (falta nuestra querida ñ) y estare (acento) contento (preposición) ayudar usted (pronombre personal de COD de 3ª persona singular, usado con la forma 'usted') con su frances (acento) en reciprocidad (expresión algo rara, pero aceptable).

¡Hasta otra!



Réponse : [Espagnol]Ese, este, aquel comment choisir ? de galizano, postée le 05-07-2017 à 11:16:32 (S | E)
Choisir le démonstratif qui convient de la façon suivante:
1-este/esta/estos / estas pour les phrases 1,2,3 et 4.

C'est pourtant bien précisé : Voir ci-dessus.



Réponse : [Espagnol]Ese, este, aquel comment choisir ? de andre40, postée le 05-07-2017 à 15:11:20 (S | E)
Bonjour gazoduc.
En prenant pour exemple le test 4284, vous confondez adjectifs démonstratifs et pronoms démonstratifs, le test 4284 est sur les adjectifs démonstratifs.
Bonne continuation.



Réponse : [Espagnol]Ese, este, aquel comment choisir ? de leserin, postée le 05-07-2017 à 19:35:07 (S | E)
Bonsoir, gazoduc.
Comme déjà dit, l'auteur de ces phrases dit le déterminant démonstratif qu'on doit utiliser. Mais, à mon avis, ce test a besoin d'un contexte (espace ou temps) pour savoir quel est le bon déterminant. La phrase réécrite dans un contexte d'espace :

1. ESTE hombre es mi amigo. Il n'y a pas de contexte, mais nous "connaissons" la situation : le locuteur, l'interlocuteur et l'ami sont ensemble.
2. ESE hombre DE AHÍ es mi amigo.
3. AQUEL hombre QUE VES ALLÁ es mi amigo.

Je trouve que ces liens sont intéressants :
Lien internet

Lien internet
(Les phrases 4-5-9 sont pronoms démonstratifs).
Cordialement.






Réponse : [Espagnol]Ese, este, aquel comment choisir ? de yanhel, postée le 05-07-2017 à 23:36:37 (S | E)
Vous avez raison, il faut nous signaler les tests qui comportent des erreurs, pour les corriger. Nous allons y remédier.



Réponse : [Espagnol]Ese, este, aquel comment choisir ? de hidalgo, postée le 14-07-2017 à 11:25:34 (S | E)
Des précisions ont été apportées au test n° 4284 auquel renvoyait Gazoduc.
Lien internet




Réponse : [Espagnol]Ese, este, aquel comment choisir ? de gazoduc, postée le 21-07-2017 à 19:30:21 (S | E)
Bonjour à tous,
Ne sachant pas comment répondre individuellement à chaque message je remercie chacun d'entre vous pour sa réponse à travers celui-ci.
Cdlt




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux