Cliquez ici pour revenir à l'accueil... Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
4 millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


Comme
2 millions de
personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais...
Cliquez ici !




- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Imprimer
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site




> Publicités :




> Partenaires :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


[Italien]Petit texte sur la mafia

Cours gratuits > Forum > Forum Italien || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Italien]Petit texte sur la mafia
Message de thomas1906 posté le 05-10-2017 à 21:26:37 (S | E | F)
Bonsoir,

Dans le cadre d'un " mini-exposé, je dois présenter la mafia. J'aimerais, que l'un d'entre vous, corrige mon texte et me montre mes erreurs pour pouvoir mieux progresser dans cette langue. Je remercie d'avance celui qui se chargera de cette tâche.

Abbiamo veduto l'evoluzione della Mafia, ma perché diventa più forte e potente, certi personni si sono ribellati contro l'organizzazione. Certe persone sono emblematici della lottà antimafia come Giovanni Falcone o Paolo Borsellino. Questi magistrati siciliani decisero di creare il pool antimafia nel 1979. Il loro lavoro è stato molto importante per capire la struttura interna della Mafia, e dunque per poterla combattere. In 1986 c'è stato un processo, il " Maxiprocesso ", contro la mafia a Palermo: 342 persone sono condannate. I giudici di questo processo erano Giovanni Falcone o Paolo Borsellino. Ma quest' ultimi morino in due attentati orchestrati da la mafia. Di più, il giornalista Peppino Impastato ha denunciato le attività di Cosa Nostra. Sarà anche assassinato da il Sistema. Gli italiani sono stufi di tutto questo, stanchi di tutto questo sangue versato. Molte persone sono andate nelle strade per manifestare, per mostrare la loro collera. La rabbia degli italiani prende forme molteplice come le canzoni , I cento passi, o i fumetti. Infine, il ruolo delle associazioni e molto importante. Non dimenticano le vittime volontarie e involontarie della Mafia

Merci d'avance.
Bonne journée et à bientôt !


Réponse : [Italien]Petit texte sur la mafia de visconte, postée le 08-10-2017 à 17:38:03 (S | E)
Abbiamo veduto (forme du participe ?) l'evoluzione della Mafia, ma perché diventa più forte e potente, certi personni (genre et orth.) si sono ribellati (genre du nom qui signifie "personne" ?) contro (erreur de préposition) l'organizzazione (phrase incohérente du point de vue du sens). Certe persone sono emblematici (accord !) della lottà (orth.) antimafia come Giovanni Falcone o Paolo Borsellino. (d'une phrase à l'autre, on passe du coq à l'âne !) Questi magistrati siciliani decisero di creare il pool antimafia nel 1979. Il loro lavoro è stato molto importante per capire la struttura interna della Mafia, e dunque per poterla combattere. In (inc.) 1986 c'è stato un processo, il " Maxiprocesso ", contro la mafia a Palermo: 342 persone sono (temps) condannate.
Texte désorganisé. On ne sait pas clairement de quoi vous allez parler au début.





Réponse : [Italien]Petit texte sur la mafia de thomas1906, postée le 08-10-2017 à 20:25:58 (S | E)
Bonsoir,

Il y a plusieurs mois de cela j'avais posté le début de mon exposé qu'on avait par la suite intégralement corrigé et pour ne pas faire " trop lourd" je ne voulais pas vous le remettre, mais voici le texte dans son intégralité. La partie à corriger est celle en gras ...

Prima di tutto, la mafia italiana è un'organizzazione criminale e segreta, che nasce in Sicilia all’inizio dell’Ottocento. È basata su delle regole, il codice mafioso. La prima regola è l'omertà, la legge del silenzio, ed è strutturata in modo gerarchico. In cima della piramide abbiamo il boss, ovvero il padrino, e poi gli affiliati. La mafia si sostituisce allo Stato. All'inizio l'organizzazione si interessa solo all'agricoltura. Dopo la seconda guerra mondiale, i suoi interessi cambiano. La rete gestisce la funzione pubblica tramite le tangenti e acquista una nuova fonte di guadagno con il traffico di droga e delle armi, così come i sequestri di persona. La mafia italiana ha nomi diversi, a seconda della zona: Cosa Nostra in Sicilia, Camorra a Napoli, ‘Ndran-gheta in Calabria, Sacra Corona Unita in Puglia. Esistono anche varie mafie straniere, come la mafia cinese, russa, albanese. Si stendono su tutta l'Italia e formano la cosiddetta «piovra».
Come possiamo lo leggere nel estratto del libro Gomorra, la mafia recluta molti ragazzi. Infatti, hanno tempo libero e non hanno un lavoro né grandi responsabilià. Di più, non hanno bisogno di molti soldi quindi la mafia può pargarli meno di un un salario regolare. I ragazzi mettono le loro vite in pericolo.

Abbiamo veduto l'evoluzione della Mafia, ma perché diventa più forte e potente, certe gente si sono ribellate contro l'organizzazione. Certe gente sono infatti emblematice della lotta antimafia come Giovanni Falcone o Paolo Borsellino. Questi magistrati siciliani decisero di creare il pool antimafia nel 1979. Il loro lavoro è stato molto importante per capire la struttura interna della Mafia, e dunque per poterla combattere. In 1986 c'è stato un processo, il " Maxiprocesso ", contro la mafia a Palermo: 342 persone sono condannate. I giudici di questo processo erano Giovanni Falcone o Paolo Borsellino. Ma quest' ultimi morino in due attentati orchestrati da la mafia. Di più, il giornalista Peppino Impastato ha denunciato le attività di Cosa Nostra. Sarà anche assassinato da il Sistema. Gli italiani sono stufi di tutto questo, stanchi di tutto questo sangue versato. Molte persone sono andate nelle strade per manifestare, per mostrare la loro collera. La rabbia degli italiani prende forme molteplice come le canzoni , I cento passi, o i fumetti. Infine, il ruolo delle associazioni e molto importante. Non dimenticano le vittime volontarie e involontarie della Mafia.

Je vous remercie de votre aide.
A bientôt !



Réponse : [Italien]Petit texte sur la mafia de visconte, postée le 09-10-2017 à 13:36:05 (S | E)
Bonjour,

- Pensez toujours à poster l'intégralité d'un texte dont vous ne nous soumettez qu'un extrait à corriger.
- Inutile de "graisser", les textes paraissent naturellement en gras. Il faut mettre des italiques ou souligner.

Abbiamo veduto l'evoluzione della Mafia, ma perché diventa più forte e potente, (sens de cette proposition, notamment de perché ?) certi personni (erreur sur le mot ; cf plus bas) si sono ribellati contro(erreur de préposition) l'organizzazione. Certe persone sono emblematici (accord ?) della lottà (orth.) antimafia come Giovanni Falcone o Paolo Borsellino. Questi magistrati siciliani decisero di creare il pool antimafia nel 1979. Il loro lavoro è stato molto importante per capire la struttura interna della Mafia, e dunque per poterla combattere. In (inc.) 1986 c'è stato un processo, il " Maxiprocesso ", contro la mafia a Palermo: 342 persone sono (temps) condannate. I giudici di questo (utilise un autre démonstratif) processo erano Giovanni Falcone o Paolo Borsellino. Ma quest' ultimi morino in due attentati orchestrati da la (contraction ?) mafia. Di più (impropre), il giornalista Peppino Impastato ha denunciato le attività di Cosa Nostra. Sarà anche assassinato da il (contraction !) Sistema. Gli italiani sono stufi di tutto questo, stanchi di tutto questo sangue versato. Molte persone sono andate nelle strade per manifestare, per mostrare la loro collera. La rabbia degli italiani prende forme molteplice (inc.) come le canzoni , I (minuscule) cento passi, o i fumetti. Infine, il ruolo delle associazioni e (accent) molto importante. Non dimenticano (personne ?) le vittime volontarie e (-d euphonique) involontarie della Mafia.

Dans l'ensemble, c'est trop explicatif et trop calqué sur le français.



Réponse : [Italien]Petit texte sur la mafia de thomas1906, postée le 10-10-2017 à 19:52:45 (S | E)
Bonsoir,

Tout d'abord, concernant votre commentaire "dans l'ensemble, c'est trop calqué sur le français" je comprends votre remarque et l'accepte complètement. Cependant je vais présenter ce texte à la fin de l'année scolaire et le niveau attendu est un niveau A2, soit un niveau débutant-intermédiaire, donc je n'aimerai pas que mon texte ressemble à "italien très avancé" car ce n'est pas se qu'on nous demande.

De plus, je ne comprends votre remarque avec "contro". Pourquoi cette préposition ne fonctionne pas, elle signifie pourtant "contre"

Enfin, je vous remets le texte pour corriger les dernières erreurs ...

Merci de votre aide

Abbiamo veduto l'evoluzione della Mafia, ma perché diventa più forte e potente, certe gente si è ribellate contro l'organizzazione. Certe gente sono infatti emblematice della lotta antimafia come Giovanni Falcone o Paolo Borsellino. Questi magistrati siciliani decisero di creare il pool antimafia nel 1979. Il loro lavoro è stato molto importante per capire la struttura interna della Mafia, e dunque per poterla combattere. Nel 1986 c'è stato un processo, il " Maxiprocesso ", contro la mafia a Palermo: 342 persone sono condannate. I giudici di questo processo erano Giovanni Falcone o Paolo Borsellino. Ma quest' ultimi morino in due attentati orchestrati da la mafia. Di più, il giornalista Peppino Impastato ha denunciato le attività di Cosa Nostra. Sarà anche assassinato dal Sistema. Gli italiani sono stufi di tutto questo, stanchi di tutto questo sangue versato. Molte persone sono andate nelle strade per manifestare, per mostrare la loro collera. La rabbia degli italiani prende forme molteplice come le canzoni , i cento passi, o i fumetti. Infine, il ruolo delle associazioni è molto importante. Non dimenticano le vittime volontarie ed involontarie della Mafia.



Réponse : [Italien]Petit texte sur la mafia de visconte, postée le 11-10-2017 à 12:00:21 (S | E)
Vous êtes loin d'avoir corrigé toutes les grosses fautes (ex *da la)...

Le verbe ribellarsi se construit avec a, non contro. Par ailleurs, il évoque plus une révolte interne à un groupe, c'est pourquoi je percevais une contradiction avec la proposition précédente.



Réponse : [Italien]Petit texte sur la mafia de thomas1906, postée le 12-10-2017 à 19:11:54 (S | E)
Bonsoir,

Après une lecture attentive, j'ai recorrigé mon texte.

Je vous remercie une nouvelle fois de votre aide, ce travail est très important pour moi ...

Voici mon texte :

Abbiamo veduto l'evoluzione della Mafia, ma perché diventa più forte e potente, certe gente si è ribellate a l'organizzazione. Certe gente sono infatti emblematice della lotta antimafia come Giovanni Falcone o Paolo Borsellino. Questi magistrati siciliani decidono di creare il pool antimafia nel 1979. I loro lavori sono stato molto importante per capire la struttura interna della Mafia, e dunque per poterla combattere. Nel 1986 c'è stato un processo, il " Maxiprocesso ", contro la mafia a Palermo: 342 persone sono condannate. I giudici di questo processo erano Giovanni Falcone o Paolo Borsellino. Ma quest' ultimi morino in due attentati orchestrati dalla mafia. Di più, il giornalista Peppino Impastato ha denunciato le attività di Cosa Nostra. Sarà anche assassinato dal Sistema. Gli italiani sono stufi di tutto questo, stanchi di tutto questo sangue versato. Molte persone sono andate nelle strade per manifestare, per mostrare la loro collera. La rabbia degli italiani prende forme molteplice come le canzoni , i cento passi, o i fumetti. Infine, il ruolo delle associazioni è molto importante. Non dimenticano le vittime volontarie ed involontarie della Mafia.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Italien

Partager : Facebook / Google+ / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : -ing | AS / LIKE | Abréviations | Accord/Désaccord | Activités | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Be | Betty | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contractions | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Ecole | En attente | Exclamations | Faire faire | Famille | Faux amis | Films | For ou since? | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Get | Goûts | Grammaire | Guide | Géographie | Habitudes | Harry Potter | Have | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Make/do? | Maladies | Mars | Matilda | Modaux | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Neige | Nombres | Noms | Nourriture | Négation | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Plus-que-parfait | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Present perfect | Pronoms | Prononciation | Proverbes et structures idiomatiques | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Question Tags | Relatives | Royaume-Uni | Say, tell ou speak? | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Suggérer quelque chose | Synonymes | Temps | Tests de niveau | There is/There are | Thierry | This/That? | Tous les tests | Tout | Traductions | Travail | Téléphone | USA | Verbes irréguliers | Vidéo | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de néerlandais | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.