Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Radio en italien

Cours gratuits > Forum > Forum Italien || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Radio en italien
Message de zenair22 posté le 05-07-2018 à 19:13:44 (S | E | F)
Bonjour,

Je commence l'apprentissage de l'italien. Je souhaite pour mettre toutes les chances de mon côté et en parallèle avec les exercices du site, écouter des radios en italien. Malheureusement sur celles que j'ai tenté d'écouter, les italiens parlent trop vite. Connaissez-vous une radio qui me permettrait de mieux appréhender la langue.


Réponse : Radio en italien de elleenne, postée le 07-07-2018 à 19:46:00 (S | E)
Bonjour,
effectivement quand on débute une langue la compréhension est souvent difficile. Cependant l'écoute est une bonne façon de se familiariser aux tonalités d'une langue étrangère.
En ce qui me concerne j'écoute surtout des radios musicales (notamment RADIOITALIA solo musica italiana). Ce qui peut aider c'est d'écouter des chansons en lisant les paroles (sur Youtube ou autre).
Plus facile à mon avis pour progresser et apprendre du vocabulaire : les chaînes de télévisions italiennes, surtout les Jeux télévisés (Reazione a catena sur RAI1 et CADUTA LIBERA sur Canale 5), les journaux d'informations et les reportages.
On peut aussi visionner des films en VO avec ou sans les sous-titres.
... Et enfin faire un maximum d'exercices audio sur le site Italien-Facile !
Bon courage à vous. Cordialement.
Elleenne




Réponse : Radio en italien de nick27, postée le 08-07-2018 à 11:48:14 (S | E)
Bonjour,
Je rejoins elleen sur l'importance d'habituder l'oreille aux sons italiens. Il ne faut pas à tout prix vouloir comprendre tout au début. Vous devez laisser s'habituer votre oreille et petit à petit vous comprendrez mieux.
Il est vrai que regarder les jeux à la télévision est sûrement plus amusant que d'écouter le tg (journal télévisé) qui est un peu ennuyeux.
Bon apprentissage et bon amusement.



Réponse : Radio en italien de michelefrancia, postée le 09-07-2018 à 14:30:34 (S | E)
Bonjour,

Un très bon "truc" est l'écoute de DVD ou de films vidéo, soit en version originale pour les films italiens, soit en version doublée (on en trouve facilement sur Youtube).
Suivant le logiciel utilisé il est possible de repasser en boucle certains passages, avec même un léger ralenti, ce qui permet de saisir mieux le dialogue et de s'habituer peu à peu à la prononciation et aux tournures.
Quitte à faire grincer des dents les puristes, je dirais même qu'au début les vidéos doublées en italien (le doublage est souvent de très bonne qualité) ont cet avantage d'offrir un italien moins marqué par les accents et les tournures dialectales, ce qui rend la compréhension plus aisée, et ce qui prépare bien à suivre ensuite sans trop de difficulté les films en version originale.

Bonne journée...



Réponse : Radio en italien de angelagabriella, postée le 09-07-2018 à 16:34:06 (S | E)
bonjour

il y a des audio livres en italien sur ce site

Lien internet





Réponse : Radio en italien de monique98, postée le 15-07-2018 à 04:55:49 (S | E)
Merci pour le lien des livres audio.



Réponse : Radio en italien de monique98, postée le 15-07-2018 à 05:12:37 (S | E)





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Italien


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux