Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


[Italien]Une information insolite

Cours gratuits > Forum > Forum Italien || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Italien]Une information insolite
Message de jacqui posté le 08-01-2021 à 19:10:59 (S | E | F)
Bonsoir à tous...

... et bonne année: qu’elle soit moins pire pour vous et tous vos proches que celle qui vient de passer !…

Je vous propose, après le repos ( ?) des fêtes, une information inhabituelle, relevée ce matin dans Napoli Today(*), mais qui, grâce à Dieu, n’a pas eu de conséquences dramatiques… On peut donc l’évoquer « à chaud » !

Elle présente, à mon sens, un double intérêt : par son contenu insolite certes, mais surtout par son caractère journalistique, ce qui va nous permettre de travailler le passage d’une langue à une autre au niveau de la manière de relater une information, ici un fait divers.

J’ai fait quelques infimes et imperceptibles adaptations (entre autres suppression de rares éléments répétitifs).

Vous pouvez, dans un premier temps, jusqu'à "ad un atto doloso", puis, dans un second temps, le reste du texte !

Buon lavoro a tutte e tutti!

Mes propositions vers la fin du mois.

Jacqui

(*) : Lien internet



« BOATO ALL’OSPEDALE DEL MARE, CRATERE NEL PARCHEGGIO. »

Un'implosione che pare di natura "non dolosa". È quella verificatasi all'esterno del nosocomio di Ponticelli verso le 6.30 di stamane.


Un forte boato all’interno dell’area parcheggio visitatori dell’Ospedale del Mare di Ponticelli. È quello che si è sentito tra le 6.30 e 6.45 di venerdì mattina 8 gennaio, causato da quella che pare essere stata un’implosione; questa ha generato una voragine di circa 2000 metri quadrati per una profondità di circa 20 metri. Un cratere vero e proprio, adiacente all'ospedale modulare, il Covid Center, recentemente creato lungo via Paciolla, verso la statale.

... La voragine creatasi ha inghiottito alcune auto, ma al momento pare che non siano state coinvolte persone. Da parte dei vigili del fuoco sono in corso verifiche sia per appurare l'entità dei danni che prevenire ulteriori crolli. Non si registrano feriti. Contrariamente alle primissime supposizioni, al momento non c’è alcun elemento che induca a fare pensare ad un atto doloso.

... Dai primi rilievi pare che l'implosione possa avere all'origine una perdita di vapore dei sottoservizi, che avrebbe creato un effetto di "sifonamento" generando un solco nel sottosuolo e la conseguente voragine.

Esclusa dai Carabinieri del nucleo investigativo di Napoli e della compagnia di Poggioreale presenti da questa mattina sul posto la presenza di corpi all'interno delle tre auto sprofondate nella voragine.

Il magistrato competente ha nominato un consulente tecnico per effettuare accertamenti, effettuati dai militari anche con l'aiuto dei droni.



Réponse : [Italien]Une information insolite de olivia07, postée le 09-01-2021 à 08:51:13 (S | E)
Merci Jacqui pour cette proposition de traduction. J'en profite pour vous présenter mes meilleurs voeux pour l'année 2021;
Voici ma contribution:

Détonation à l’hôpital de la Mer, un cratère dans le parking.

Une implosion qui ne semble pas de nature criminelle a été enregistrée ce matin à l’extérieur de l’hôpital de Ponticelli ce matin vers 6.30.

Un fort grondement à l’intérieur du parking visiteurs de l’hôpital de la Mer de Ponticelli s’est fait entendre ce vendredi matin, 8 janvier, entre 6.30 et 6.45, causé par ce qui semble être une implosion ; celle-ci a généré un gouffre d’environ 2000 m2 sur une profondeur d’environ 20 mètres. Un véritable cratère jouxtant le Centre Covid de l’hôpital modulaire, récemment créé le long de la Via Paciolla, vers la route nationale.

… Le gouffre créé a englouti quelques voitures mais pour le moment, il ne semble pas que des personnes soient impliquées. D’après les pompiers, des vérifications sont en cours autant pour déterminer l'ampleur des dégâts que pour prévenir des effondrements ultérieurs. On n’enregistre pas de blessés. Contrairement aux toutes premières hypothèses, il n’y a actuellement aucun élément qui donne à penser à un acte criminel.

… D’après les premiers relevés, il semble que l’implosion puisse avoir comme cause une fuite de vapeur dans les services souterrains, ce qui aurait créé un effet de siphon générant une fissure dans le sous-sol et le gouffre en résultant.

Les carabiniers de l'Unité d'enquête de Naples et de la Compagnie de Poggioreale, chargés de l’enquête et présents depuis ce matin sur le lieu , excluent la présence de corps à l’intérieur des trois voitures qui ont sombré dans le gouffre.

Le magistrat responsable a nommé un consultant technique pour effectuer des vérifications effectuées par des militaires assistés de drones.




Réponse : [Italien]Une information insolite de gerold, postée le 09-01-2021 à 17:56:30 (S | E)
Bonjour jacqui

Voici ma proposition :

« Grondement d'enfer à l'"Hôpital de la Mer", un cratère dans le parking. »

Une implosion, qui ne semble pas d'origine criminelle, a été enregistrée à l'extérieur de l'hôpital de Ponticelli vers 6 heures 30 ce matin.

Un fort grondement a retenti à l'intérieur de la zone de parking réservée aux visiteurs de l'"Hôpital de la Mer" (Ospedale del Mare) à Ponticelli entre 6 heures 30 et 6 heures 45 vendredi matin 8 janvier. il semble avoir été causé par une implosion qui a ouvert un gouffre de quelque 2000 m2 pour une profondeur de 20 mètres environ. Un véritable cratère juste à côté de l'hôpital modulaire, le Covid Center, créé dernièrement le long de la via Paciolla en direction de la route nationale.

... Le cratère ainsi créé a englouti quelques voitures, mais il ne semble pas pour l'instant qu'il y ait des victimes. Les pompiers procèdent à des contrôles tant pour évaluer l'ampleur des dégats que pour prévenir de nouveaux effondrements. Personne n'a été blessé. Contrairement aux toutes premières hypothèses, aucun élément ne donne pour l'instant à penser qu'il s'agisse d'un acte criminel.

... D'après les premières constatations, il semble que l'implosion pourrait avoir pour origine une fuite de vapeur dans les réseaux d'alimentation en énergie . Cette fuite aurait créé un effet de "siphon" engendrant dans le sous-sol une faille à l'origine du gouffre.

Les carabiniers de la section d'enquête de Naples et de la compagnie de Poggioreale, présents dès ce matin sur les lieux, excluent la présence de corps dans les trois voitures englouties par le gouffre.

Le magistrat compétent a désigné un expert pour effectuer des vérifications, ce que font aussi les militaires à l'aide de drones.

Meilleurs vœux pour l'année 2021 !



Réponse : [Italien]Une information insolite de elleenne, postée le 09-01-2021 à 19:23:25 (S | E)
Bonjour Jacqui, bonjour à tous,
je vous remercie Jacqui pour ce nouvel exercice et vous présente mes Meilleurs Voeux pour la nouvelle année, ainsi qu'à toutes les personnes qui liront ce message.

Ci-dessous ma proposition.

"ÉNORME GRONDEMENT ENTENDU À L'HÔPITAL DE LA MER : CRATÈRE DANS LE PARKING"

Une implosion qui ne semble être de nature criminelle s'est produite devant l'hôpital de Ponticelli vers 6h30 ce matin.

Un fort et sourd grondement a été entendu à l'intérieur du parking des visiteurs de l'Hôpital de la Mer à Ponticelli entre 6h30 et 6h45 ce vendredi matin 8 janvier, consécutif à une implosion. Celle-ci a créé un gouffre d'environ 2000 mètres carrés pour une profondeur d'environ 20 mètres. Ce cratère est adjacent à l'hôpital modulaire, le Covid Center, récemment aménagé le long de la rue Paciolla vers la route nationale.

... Le gouffre créé a englouti quelques voitures, mais il semble qu'à ce moment-là, aucune personne n'ait été présente. Les pompiers procèdent actuellement à des vérifications pour déterminer l'étendue des dégâts et éviter d'autres effondrements. Aucun blessé n'a été signalé. Contrairement aux toutes premières suppositions, il n'y a pour l'instant aucun élément qui puisse faire penser à un acte criminel.

... D'après les premières constatations, il semble que l'implosion ait pu provenir d'une fuite de vapeur provenant des services souterrains, ce qui aurait engendré un effet de "siphonnage" créant une rainure dans le sous-sol et par conséquence un effondrement.

Les Gendarmes de l'Unité d'Enquête de Naples et de la Compagnie de Poggioreale présents depuis ce matin sur place excluent la présence de corps à l'intérieur des trois voitures tombées dans le gouffre.

Le magistrat compétent a nommé un expert technique pour mener une enquête avec des militaires assistés de drones.



Réponse : [Italien]Une information insolite de italine, postée le 10-01-2021 à 10:21:37 (S | E)
Grazie mille Jacqui e a tutti che mi hanno preceduta...
E ancora buon anno! 👍

Ecco la mia traduzione.


Explosion à l’Hôpital de la Mer, cratère dans le parking

Une implosion qui ne serait pas d’origine criminelle, a été entendue ce matin, vers 6h30, dans le périmètre de l’hôpital de Ponticelli.

Dans l’espace visiteurs du parking de l’Hôpital de la Mer de Ponticelli, une énorme détonation a retenti vendredi 8 janvier, entre 6h30 et 6h45, due par ce qui semblait être une implosion, générant une excavation d’environ 2000 m² et profonde d'une vingtaine de mètres. Un immense cratère, jouxtant l’hôpital modulaire, le Covid Center, créé récemment rue Paciolla le long de la voie.

La formation du cratère a englouti plusieurs voitures, mais, à ce moment-là, personne n’était présent. Les pompiers sur place ont procédé à des vérifications sur l’origine des dégâts et pour prévenir de nouveaux effondrements. On n’enregistre aucun blessé. Contrairement aux toutes premières hypothèses, aucun élément ne peut faire penser à un acte criminel.

D’après les premiers constats, il apparaît que c’est une fuite de vapeur provenant des installations souterraines qui aurait créé un effet siphonnage, générant ainsi une fissure dans les couches inférieures, et le cratère, par voie de conséquence.

Les carabiniers du service d’enquête de Naples et de la compagnie de Poggioreale présents ce matin sur place, excluent la présence de corps dans les trois voitures au fond du cratère.

Un magistrat compétent a nommé un conseiller technique pour procéder à des examens, effectués par des militaires aidés aussi par des drones.

-------------------
Modifié par italine le 10-01-2021 20:09



-------------------
Modifié par italine le 11-01-2021 16:43





Réponse : [Italien]Une information insolite de nicole18, postée le 12-01-2021 à 12:03:47 (S | E)
Bonjour à tous et meilleurs voeux de santé (cela s'impose!) et de bonheur !

Merci Jacqui pour ce nouvel exercice !

Voici ma proposition :

" Une détonation à l'hôpital marin , un cratère au beau milieu du parking"!

Une implosion qui ne semble pas d'origine criminelle. Celle-ci s'est produite à l'extérieur de l'hôpital de Ponticelli vers 06h30 ce matin.

Une forte détonation dans l'enceinte de la zone parking visiteurs de l'hôpital marin de Ponticelli ressentie entre 06h30 et06h45 ,ce vendredi matin 8janvier , causée vraisemblablement par une implosion ; celle-ci a provoqué une gouffre d'environ 2000 m2 sur une profondeur d'environ 20m. Un véritable cratère, tout à côté de l'hôpital modulaire, le Pôle Covid, crée récemment le long de la rue Paciolla,près de la route nationale.

Le gouffre ainsi créé a englouti des voitures,mais pour l'instant il semble qu'il n'y ait eu aucune victime.Des vérifications sont menées par les pompiers tant pour évaluer l'importance des dégâts que pour prévenir des effondrements ultérieurs.On ne compte aucun blessé. Contrairement aux toutes premières hypothèses, il n'y a pour le moment aucun élément qui puisse faire penser à un acte criminel.

... D'après les premières observations, il semble que l'origine de cette implosion soit une fuite de vapeur dans les conduits souterrains , créant alors un "siphon" entrainant une faille dans le sous-sol et le gouffre par voie de conséquence.

Est exclue par les gendarmes de la cellule enquête de Naples et de la compagnie de Poggioreale présents sur les lieux depuis ce matin, la présence de corps à l'intérieur des trois véhicules tombés au fond du gouffre.

Le magistrat compétent a nommé un ingénieur conseil pour faire des vérifications, effectuées par des militaires avec l'aide des drônes.



Réponse : [Italien]Une information insolite de jod47, postée le 13-01-2021 à 12:26:43 (S | E)
Buongiorno a tutti

Penso che sia ancora tempo per gli auguri allora: Buon anno a tutti voi, cari amici!
Je pense qu'il est encore temps pour les voeux, alors: Bonne année à vous tous chers amis!

Grazie jacqui per questa nuova traduzione da fare, ecco la mia proposta..

Un énorme bruit à l'Hôpital de la Mer,cratère sur le parking.

Une implosion (explosion?), qui ne semble pas de nature criminelle, est ce qui s'est vérifié vers 6h30 ce matin à l'extérieur de l'hôpital de Ponticelli.
Une forte déflagration à l'intérieur du parking des visiteurs de l'Hôpital de la Mer de Ponticelli, voilà ce qui a été entendu entre 6h30 et 6h45 ce vendredi matin 8 janvier, déflagration causée à ce qu'il semble,par une implosion qui a généré un gouffre d'environ 2000 m2 pour une profondeur de 20m.Un vrai cratère contigu à l'hôpital modulaire: le Covid Center, récemment implanté le long de la rue Paciolla vers l'autoroute.

Le gouffre en se créant a englouti quelques voitures mais il semble qu'il n'y ait, pour l'heure,aucune personne impliquée dans cet évènement.Du côté des pompiers des vérifications sont en cours tant pour établir l'ampleur des dégâts que pour prévenir de nouveaux éboulements.On n'enregistre pas de blessés.Contrairement aux toutes premières suppositions aucun élément ne permet de conclure à un acte criminel.
D'après les premiers relevés il semble que l'implosion puisse avoir pour origine une fuite de vapeur dans les services souterrains qui aurait créé un effet de siphon provocant un sillon dans le sous-sol avec pour conséquence l'effondrement du terrain.
Les carabiniers du service d'investigation de Naples et de la compagnie de Poggioreale, présents sur le site ce matin-là, excluent la présence de corps à l'intérieur des trois voitures tombées dans le gouffre.Le magistrat compétent a nommé un consultant technique pour faire des constats effectués par des militaires secondés par des drones.

-



Réponse : [Italien]Une information insolite de jacqui, postée le 15-01-2021 à 09:23:44 (S | E)
Bonjour à tous!

Sauf si d’autres traductions étaient proposées d’ici-là, je mettrai en ligne la mienne plus tôt que prévu, probablement vers le milieu de la semaine prochaine...!

Bien cordialement à vous tous et bon week-end !

Jacqui



Réponse : [Italien]Une information insolite de jacqui, postée le 20-01-2021 à 10:49:31 (S | E)
Bonjour à tou.te.s (je m'y essaie pour la première fois!... mais quelle horreur pour moi, dans le respect absolu de la parité-égalité!!!...... voilà, je n'ai pas pu résister, pardonnez-moi, d'exprimer, non sans humour, un point de vue strictement linguistique!!!...) les friands (friand.e.s) de traductions!

Merci pour vos propositions investies! Elles montrent rarement vos hésitations, mais toujours la qualité de vos choix pertinents...

Voici, à mon tour, la "version" que je vous livre et dont l'objectif est, je le rappelle, de proposer un texte qui donne l'impression la plus réussie possible d'avoir été écrit directement dans la langue (ici maternelle) et dans la fidélité la plus proche possible au texte original.

Avec mes amicales salutations,

Jacqui



« FORTE DÉFLAGRATION À L' "OSPEDALE DEL MARE”* DE NAPLES :
UN CRATÈRE AU BEAU MILIEU DU PARKING"!

L’implosion survenue ce matin vers 06h30 semble, à première vue, ne pas être d'origine criminelle.



Une forte déflagration, entendue vendredi matin 8 janvier entre 06h30 et 06h45, s’est produite sur le parking réservé aux visiteurs de l’ "OSPEDALE DEL MARE”* de Ponticelli**. Elle serait due, apparemment, à une implosion ; celle-ci a provoqué un gouffre d’environ 2000 m2 sur une profondeur d’environ 20 m. Un véritable cratère, juste à côté du Pôle Covid, cet hôpital modulaire, installé récemment le long de la rue Paciolla, en direction de la voie rapide.

Le gouffre ainsi créé a englouti quelques voitures, mais, pour l'instant, il ne semble pas qu’il y ait des victimes à déplorer. Les pompiers pour leur part procèdent à des vérifications afin de déterminer l'ampleur des dégâts et prévenir d’éventuels éboulements. On n’enregistre aucun blessé. Contrairement aux toutes premières suppositions, il n'y aurait, pour l’heure, aucun élément pouvant faire penser à un acte criminel.

D'après les premières constatations, il semble que cette implosion serait due à une fuite de vapeur dans le réseau souterrain d’assainissement et d’alimentation en eau ; il se serait alors créé une sorte de siphonnage, générant ainsi un enfoncement dans le sous-sol et, par voie de conséquence, cela aurait contribué à la formation du gouffre.

Présents sur les lieux depuis ce matin, les gendarmes de l’unité centrale d'enquête*** de Naples et ceux de la compagnie de Poggioreale ont exclu la présence de corps à l'intérieur des trois véhicules tombés au fond du gouffre.

Le magistrat compétent*** a nommé un expert-conseiller technique***, pour effectuer toutes les vérifications nécessaires à la suite de celles que les militaires ont réalisées grâce aussi à l’utilisation de drones. »


* C'est le nom de l'hôpital de Naples.

** Ponticelli est aujourd'hui un quartier de Naples où se trouve l' "Ospedale del Mare"!

*** Dénominations adaptées rendant de façon la plus proche possible le contexte juridique et administratif italien.




Réponse : [Italien]Une information insolite de olivia07, postée le 20-01-2021 à 13:28:11 (S | E)
L'Ospedale del Mare si trova a Ponticelli, un quartiere di Napoli situato nella zona orientale della città. Confina ad ovest col quartiere Poggioreale, un altro quartier di Napoli che ospita , tra l'altro, il Tribunale cittadino, la Procura della Repubblica, il Cimitero Monumentale e il noto penitenziario. Nel Sud del quartiere di Poggireale, si trova il rione Luzzatti, quello dove sono cresciute le due protagoniste della serie dei quattro romanzi di Elena Ferrante, "L'amica geniale", adattata anche in una serie televisa. Se siete interassati, ecco un link "sulle tracce di Elena Ferrante": Lien internet

Ecco anche una mappa di Napoli: Lien internet
per spiegare tutto.


"L'hôpital de la mer" se trouve à Ponticelli, un quartier de Naples situé dans la périphérie Est de la ville. Il est bordé à l'Ouest par le Quartier de Poggioreale qui héberge, entre autres, la Tribunal de la ville, le Parquet de la République, le Cimetière Monumental et le célèbre pénitencier. Dans le Sud du quartier de Poggioreale, se trouve le rione Luzzatti, où ont grandi les deux personnages principaux de la série des 4 romans de Elena Ferrante, "L'amie prodigieuse", adaptée également en une série télévisée. Si cela vous intéresse, voici un lien .... et une carte de Naples pour expliquer tout cela.



Réponse : [Italien]Une information insolite de jacqui, postée le 20-01-2021 à 14:00:05 (S | E)
Merci Olivia pour ces précisions qui me révèlent mon énorme étourderie... Et pourtant je me suis relu au moins trois ou quatre fois!!!
Et oui, c'est bien par étourderie que j'ai mis les deux astérisques et écrit Poggioreale pour Ponticelli... J'ai procédé à la correction!
Mille excuses !


Merci également pour le lien d'un photo-montage très intéressant et magnifique, excellemment réalisé par l'Obs!

Vous soulevez de la sorte un sujet fascinant: l’énigme littéraire du siècle! Ma chi è per davvero Elena Ferrante?
Chi ce la dirà finalmente la verità?...

Comment se fait-il qu’un tel secret réussisse à ce point à demeurer intact, sans la moindre faille... et qu’une simple rumeur complice s’en tienne seulement à des suppositions???

Un secret qui, apparemment, ne serait en rien celui de Polichinelle...!!!

Extrait de l'Obs que vous nous joignez en lien:

"Plusieurs personnes ont tenté de la démasquer. La dernière tentative en date est celle du journaliste Claudio Gatti, qui a publié en octobre 2016 une enquête traduite en plusieurs langues. Sa théorie : Elena Ferrante est Anita Raja, une traductrice italienne. La réaction des « Ferrantophiles » a surtout été l'indignation : pourquoi ne pas avoir respecté le souhait d'un écrivain de rester en dehors de la vie publique ?"

Très cordialement.

Jacqui



Réponse : [Italien]Une information insolite de italine, postée le 21-01-2021 à 12:24:38 (S | E)
Merci à Jacqui pour l'excellente traduction, la formulation juste n'étant pas toujours facile à trouver à partir d'un texte d'actualité.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Italien


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux